1er voyage japon, itinéraire et demande conseil onsen

Forum Japon

Bonjour à vous,

Je pars avec ma famille au Japon cet été (à partir du 24 juillet pour 18-20 jours).

Nous comptons faire un itineraire autour des pôles Tokyo, alpes japonaises (pour echapper à la chaleur), puis Kyoto, ce qui ferait donc : Tokyo (5 jours) - Nagano/Matsumoto/ Takayama /Shirakawa-go / Kanazawa - Kyoto (4 jours) - Osaka (2 nuits avant depart et un jour pour aller au chateau d’Himeji) .

Que pensez-vous de cet itineraire ?
Nous avons eliminé les Hakone, Kamakura, Nikko puisque d’après ce que je comprends des posts du forum cela n’a pas forcément d’intérêt si on passe par les alpes (Ai-je tort ?) .

De plus, nous aimerions passer deux jours dans un bel onsen, la region pr!s de Nagano ou Matsumoto est-elle la plus propice pour cela ?

Voilà, nous sommes preneurs de tout conseil ou remarques, suggestions qui pourrait nous aider pour ce voayge :slight_smile: !

kamakura et nikko sont des endroits avec des temples ce n 'est donc pas equivalent aux alpes
ensuite des temples tu en auras à kyoto …
c’est plutot une question de priorité

hakone c’est au "pied"du mont fuji (enfin pas tout à fait)
la region est celebre pour ses sources d’eaux chaudes ,la vue sur le fuji (si le temps le permet) et une activite volcanique

en 18/ 20 jours il faudra faire des choix

celui de la montagne n’est pas mal non plus
si j 'ai bien compris tu arrives à tokyo et repars d’osaka ?

il y a pas d information là http://www.go-nagano.net/

pour les onsens il y en a pas mal
sans vehicule peut etre regarder hirayu onsen sur la route enrtre matsumoto et takayama

juste un detail il faut savoir que les onsens c’est se baigner totalement nu (non mixte ) il faut mieux le savoir avant
à moins d’etre dans un ryokan ou l’on peut privatiser les bains

Sujets suggérés

Services voyage