1er Voyage en solo à travers les Usa. (Help!)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Voilà, alors je vais partir pendant tout le mois de Juin aux Usa en solo et c’est la première fois que je pars aussi loin tout seul, j’ai pour projet de faire ce circuit:
Nyc (3jours)> Austin (3jours) trajet en avion.
Austin > Oklaomah city (3 jours) trajet en train.
Oklaomah > La prochaine étape est Monument Valley!!! (3 jours) que j’ai vraiment envie de voir, mais je ne sais pas trop comment m’y rendre étant donné que ça se trouve au milieu de nulle part, Comment faire SVP.
Los angeles (3jours)> San fransisco (3 jours) en voiture.
En passant par Sequoia Park.
Retour à LA.
LA> Nyc en avion j’y reste 3 jours au retour avant de repartir à Paris.
Voilà est ce que c’est faisable?
Avez-vous des conseilles à me donner ou des endroits qui valent le coups d’être vu?

De Oklaomah City, vous pourriez prendre un vol intérieur pour vous rapprocher de Monument Valley. Vous pourriez atterrir à Albuquerque, Phoenix ou Las Vegas. De là, vous louez une voiture pour vous rendre à Monument Valley. On ne peut pas aller à Monument Valley autrement qu’en voiture.

Vous pourriez en profiter pour visiter les principaux parcs de l’Utah et de l’Arizona Dans l’Arizona, en venant du sud : Petrified Forest NP, Canyon de Chelly, Grand Canyon rive sud,
Et les parcs de l’Utah : Glen Canyon (Horseshoe Bend, Antelope Canyon, le lac Powell), Canyonlands NP, Arches NP, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion NP, Grand Canyon rive nord)

Je viens de relire le temps passé pour les visites de villes, il ne vous restera donc que 2 semaines pour les parcs situés aux alentours de Monument Valley. Cela dit, pour Monument Valley, je pense qu’un journée complète suffit.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci pour la réponse.
et les activités.
En effet il me reste du temps par rapport à ce que j’ai calculer, mais je préfère avoir de la marge, parce que même si ça va être la course j’ai envie de prendre mon temps.
La question maintenant est de savoir qui de Phoenix ou albuquerque est le plus intéressant?
Les deux cités se situe presque à la même distance de Monument valley.

en partant de phoenix, tu peux faire sedona (superbe), Grand Canyon (on en parle meme pas) page (antelope, horshoe) et là tu seras pas loin de monument valley (2h00 par la 98)

En partant d’albuquerque, tu auras santa fe et taos de jolies vilels du nouveau mexique, mesa verde tres joli parc où vivaient les ananzazis, chaco culture aussi, plus compliqué à visiter mais à voir parait il et de mesa verde, tu seras à 3h00 de monument valley.
Le souci , c’est que ce sera plus compliqué si tu veux faire d’autres parcs en utah arizona pour faire un circuit.

Sinon de salt lake city , en 4h00, tu es à moab (Arches et canyonsland) et d elà tu es à 3h00 d emonument valley

Enfin de denver, un peu plus long, tu pourras faire rocky mountain, colorado national monument, moab (arches et canyonsland) puis monument valley . la route c’est de l’interstate donc rapide tout le mong de denver à moab.

Phoenix serait le mieux puisque vous pourriez faire un circuit phoenix> sedona > grand canyon> page > monument valley > moab> capitol reef > bryce> zion> las vegas

Sujets suggérés

Services voyage