Bonjour à tous,
Voilà , me femme et moi , nous nous sommes enfin décidé de partir au Japon en Mai 2023 !
Malgré les prix des vols qui ont fortement augmentés, on se jete à l’eau. On s’était décidé d’y aller en 2019 puis le COVID est arrivé …on en plus d’attendre
Du coup j’aimerais faire un petit recap’ avec les personnes qui ont l’habitude de partir.
Nous aimerions partir au mois de Mai juste après la golden week ( + ou- semaine du 08 au 22 ) J’ai préféré cette période car il fait assez beau et apparemment un peu moins touristique.
Nous envisageons de rester sur Tokyo qqu jours, partir sur Kyoto pour revenir à Tokyo.
Questions : Combien de jours sont suffisants pour visiter Kyoto convenablement sans stress ou courrir ?
J’ai cru etendre (je ne retrouve pas l’info) que le JR pass avait changé de formule à 100 euros par personne.
J’aimerais aussi dans la région de Kyoto (ou non loin) passer une journée ou 2 en nature et découvrir des paysages et des endroits très peu voir non touristique pour s’imprégner des l’atmosphère Japonaise (Quid du prix et de la possibilité de louer une voiture un jour ou deux, ça peut être chouette de conduire au Japon
).
Pouvez-vous me donner vos avis sur les logements ? Hotel sur Tokyo, RBNB , Ryokan
J’ai fait une petite check list des chose à ne pas oublier :
- Passeports
- Vetements de saison (dont protection pluie).
- JR pass
- Budget pour pocket WIFI
- Argent liquide
- adpatateurs electriques
Voilà en gros notre résumé que j’aimerais garnir et préciser au fil de vos avis-réponses…
Merci beaucoup pour vos avis
Bonne journée.