19 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,

je me permet de vous écrire pour avoir des avis sur mon itinéraire.
je pars en voyage en mai en solo et je ne suis jamais parti au japon.
Ce sera la 1ere fois.

Jour 1: Arriver à l’aéroport d’Osaka à 7h du matin,
direction Okayama, ca dépendra de la forme dans lequel je me sens mais soit je reste dans la ville tranquille soit je vais à Naoshima
nuit Okayama

Jours 2: Naoshima si pas fait la veille et/ou Teshima
nuit Okayama

Jours 3: direction Tokyo (un peu plus de 3h en trains de la gare de Okayama)

Jours 3 à 10: Tokyo (8jours) dont 1 journée à Nikko

Jours 11: Tokyo, Mont Fuji
passer la nuit dans un onsen/ryokan

Jours 12 à 16: Kyoto (4jours) dont 1 ou 1/2 journée à Nara

Jours 17 à 19: Osaka dont 1/2 journée au château Himeji et 1 journée au parc Nintendo

je rentre le jours 20 au matin pour Paris.

qu’en pensez vous? est ce trop à gérer ? Sachant que je suis seule pour faire tous mon trajet.
J’ai fais en sorte d’optimiser mon trajet et me permet de ne pas avoir à gerer mes bagages sauf à chaque changement de grosse ville.

Je vous remercie par avance pour vos avis.

C’est quand même ultraclassique, mais à une exception près qui mérite un bon point (et même plus) avec Okayama et Naoshima.

Vois pas de problème…

En arrivant à 7h du matin à Osaka, ça va être difficile de tenir la journée, et je ne suis pas sûr qu’aller à Naoshima (train + ferry) dans la foulée soit une bonne idée, mais bon, tu peux voir le jour même.

J’aime beaucoup Okayama où j’ai séjourné plusieurs fois, mais s’il y a beaucoup de choses à voir, à part le château et le jardin (sympa), l’essentiel est à voir dans les alentours proches.
Kurashiki peut être une excursion (c’est tout proche et ça vaut le détour).

Naoshima est un must : les deux citrouilles de Kusama, le Benesse et surtout le Chichu… Rajouter Teshima le même jour me paraît difficile, ou en tout cas dommage.

Pas de remarque sur le reste.
À voir avec la période qui n’est pas précisée…

Merci pour votre rapide retour!

oui le parcours reste assez classique car c’est la 1ere fois que j’y vais, donc je commence par le plus important.
Je pars du 10 au 30 mai, j’ai décalé mon voyage car je n’avais pas vu qu’il y avait la Golden Week! je pense que ce sera mieux de voyager en dehors de cette semaine la.
J’ai aussi fais mon parcours en terme de praticité pour les bagages, comme ca je ne les aurais pas toujours avec moi.

Merci en tous cas! j’ai trop hâte d’y être.

Cordialement

C’estune bonne idée car c’est une période creuse niveau tourisme du côté japonais et pas trop fréquentée du côté non-japonais.

Bonjour,

Votre parcours me semble bien et équilibré. Nous n’avons pas pu passer par Okayama, Naoshima et Teshima malheureusement donc de ce côté là je ne vais pas pouvoir vous aider. Néanmoins concernant la visite le jour de votre arrivée au Japon à 7H du matin, comme vous l’avez indiqué, laissez vous la possibilité d’aller ou non à Neoshima le jour même ou le lendemain.

Concernant les 8 jours sur Tokyo, cela me parrait très bien. Nous y avons passé 10 jours (dont 1 journée à Nikko, 1 journée au lac Kawaguchiko et 1/2 journée à Kamakura) et cela nous a parru très bien pour entrepercevoir cette ville gigantestique aux multiples facettes.

Concernant la découverte du Mont Fuji : où souhaitez-vous vous rendre ? Nous sommes allés au Lac Kawaguchiko (la vue depuis la pagode du même nom sur le Mont Fuji vaut le détour !) et nous avons adoré cette journée.

Concernant Kyoto : 4 jours est un minimum pour découvrir cette ville. Notre coup de coeur du voyage est la grande ballade dans la montagne depuis Fushimi Inari. Vous serpentez tout au long du parcours entre les Torii et passé les 200 premièrs mètres vous serez seuls !

Concernant Nara, je vous conseille de vous y rendre plutôt quand vous serez à Osaka. Nous y avons été 1/2 journée et cela nous a semblait suffisant car nous ne voulions pas faire tous les temples. La durée sur place dépend vraiment de vos attentes.

Concernant le Chateau d’Himeji, cela ne nous semble pas du tout un incontournable pour un premier séjour. Le chateau est beau mais une fois que vous rentrez, il n’y a pas grand chose à voir. Privilégiez plutôt un passage à Kobé ou alors profitez un peu plus d’Osaka.

Si vous souhaitez avoir plus d’information, nous avons fait deux carnets de voyage.
Le premier concerne nos 10 jours à Tokyo : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/un-premier-voyage-au-japon
Le deuxième concerne notre séjour à Kyoto, Hiroshima et Osaka : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/le-japon-entre-tradition-modernite-l-ouest

Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Clémentine

Un petit conseil, à suivre ou pas…
Pendant que le touriste de base va se faire faire les poches par les daims de Nara, aller à Uji pour profiter du Byodo-in et du thé, mais surtout de l’ukai (il vaut mieux réserver).

Oh merci! je vais faire ca!

Merci pour votre réponse, cela m’aide beaucoup!

pour le Mont Fuji, je vais faire comme vous je pense, je le ferais sur une journée aller retour depuis Tokyo, je pense que ce sera plus simple car je laisserais mes bagages à hôtel.
En effet je voulais allée au lac Kawaguchiko, je me dis que je le verrais bien de la bas.

A Kyoto, c’est exactement ce que je veux faire, faire des balades dans le montagne. J’ai vraiment hâte de découvrir ca!

ok je vais regarder pour Nara, ce que je vais sélectionné comme temples… mais en effet je ne vais pas faire tous les temples et je m’étais dit qu’1/2 journée ca suffirait

Ok je vais regarder Kobe, je n’ai pas du tous penser qu’il y aurait des choses à voir la bas.

Merci beaucoup pour vos conseils et je vais regarder vos 2 carnets!

Sujets suggérés

Services voyage