19 ans ? Que puis-je utiliser autre que le vélo et le bus à Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour, je me présente mon nom est Nathan, j’ai 19ans et je pars dans 10 jours en couple visiter les magnifiques cyclades en grèce.

J’ai déjà lu beaucoup sur ce sujet et inutile de me faire la morale, même si je sais que je ne suis pas maître du destin des possibles mésaventures de la vie.

Je suis possesseur d’une draisienne, allant jusqu’à 50km~ et je maîtrise très bien l’engin, sans être inbu de ma personne.

Je ne suis détendeur d’aucun permis mais habitué des 2 roues et j’ai déjà fait du quad 2 fois.

Mes questions sont les suivantes :

• Que puis-je utiliser comme 2 roues et 4 roues sans être détendeur d’un permis de voiture (je suis entrain de le faire là) ?

• Les loueurs sont regardants sur les permis, ou sont permissifs du moments qu’il y a de l’expérience derrière moi ?

• Les contrôles de polices sont-il récurrents ou rarissimes et vont-ils vraiment faire c**** pour un véhicule louer avec une conduite en règle en depis d’un permis inexistant, alors que la moitié des touristes utilisants des quads et des scooters avec un permis de voiture, n’ont jamais utilisé un scooter ?

A savoir que je ne souhaite qu’un véhicule 50cm3, je ne suis pas à la recherche du risque inutile, mais juste d’un bon moyen de locomotion :wink:

Que puis-je faire ?

Je vous remercie pour votre honnêteté, votre temps et je me réjouis de tous vous lire.

Mes meilleures salutations et pensées en ces temps difficiles?

Bonjour Nathan,

Désolée mais il est purement et simplement impossible de louer un deux roues sans permis.
Les loueurs risquent beaucoup trop gros. Ils sont contrôlés eux.Donc ils ne le font pas.
Et même avec un permis voiture, il faut avoir 21 voire 22 ans pour louer une voiture.

Ensuite que toi tu saches maitriser l’engin c’est très bien mais à Santorin les routes sont étroites, sinueuses et les autres conducteurs pas forcément très attentifs. Donc cela peut être aussi dangereux. (non je ne te fais pas la morale :-)))

A vélo pourquoi pas, mais ça grimpe pas mal sur certaines routes et avec la chaleur mieux vaut prendre un vélo électrique !!

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage