Séjour en famille en Grèce

Forum Grèce

Bonjour les routards !
Nous sommes une famille (2 adultes et un enfant de 5 ans) et nous voulons partir en Grèce pour 3 semaines entre Juillet et Aout. On prévoit de passer par Athènes, Mykonos, Naxos, Paros et Antiparos. Nous allons exclusivement en Ferry.
Pensez-vous que c’est raisonnable de faire ce circuit en 3 semaines ?
Je vous remercie par avance!
GTO

Qu’est-ce que vous allez faire à Mykonos avec un enfant de 5 ans ??? Il y a des choix difficiles à comprendre.:thinking:

Hello,

En terme de déplacements, 3 îles + Athènes (en comptant Paros et Antiparos comme un seul endroit) en 3 semaines c’est plutôt raisonnable.

Maintenant en terme de choix, qu’est ce qui vous a fait choisir ces îles?

Mykonos est un genre de Disneyland à la grecque pour croisiéristes qui y débarquent par milliers tous les jours, et est aussi très prisée pour son coté festif, LGBT friendly. C’est également une des destinations les plus chères d’Europe.
Y aller “en famille” avec un gamin de 5 ans, je ne vois pas l’intérêt.
Si c’est pour l’image de carte postale avec ses moulins et ses maisons blanches et bleue, vous en trouverez partout dans les Cyclades.

Quant à Paros et Naxos, ce sont également les îles les plus bondées en été. Je ne sais pas ce qui peut rester de disponible en terme d’hébergement pour juillet / aout, mais il ne doit plus rester grand chose à des tarifs raisonnables.

1 « J'aime »

Bonjour

A l’instar de ce qui a été dit, orientez vous clairement vers d’autres iles, surtout en juillet/aout et avec un enfant de 5 ans.
Par exemple Serifos, Sifnos, Milos et Kimolos. Sifnos et Milos ont le vent en poupe et les deux autres sont plus calmes.

Regardez également Andros et Tinos par exemple, même si Tinos elle aussi devient de plus en plus comme Mykonos

Regardez surtout ce qu’il reste comme logements disponibles.

2 « J'aime »

Bonjour, je vous remercie pour votre question et pour votre “contribution” :slight_smile:

Hello,

je rajouterai au message de Caroline que Milos et autres lieux cités ont aussi le vent en poulpe ; les habitants de ces îles raffolent de ces céphalopodes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage