Bonjour
Nous partons avec nos 4 enfants ados en atterrissant à Johannesburg en juin. Je fais appels à vos conseils pour preparer un cricuit avec parcs, paysages, randonnées et lieux culturels. Nous allons louer une voiture et je me demande quelles sont les circuits de 18 jours pour profiter au maximum sans trop rouler. Nous pouvons prendre des vols intérieurs et recherchons l authenticité et l aventure pour nos ados. Des suggestions ?
Merci d avance !
Bonjour,
Pour 18 jours je vous conseille un circuit classique.
Départ de Johannesburg et retour depuis Johannesburg.
Les Musts:
Blyde River Canyon
Kruger
Swaziland
Hluhluwe/Imfolozi NP
St Lucia
Durban avec Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board à Umhlanga Rocks
Drakensberg
et retour Johannesburg
A plus
Annick
Merci Annick, je vais potasser ce circuit !
Bonjour
Voici mon ébauche de parcours, je suis les conseils d Annick pour le debut, mais je zappe le drakensberg pour addo et tsitsikamma).
- blyde canyon 1 ou 2 nuits ( conseil logement? Nous sommes 6, budget max 250 euros/nuit en moyenne pour le sejour)
- kruger 4 nuits . Les wilderness trails sont ils vraiment interdits au moins de 12 ans? Nos enfants de 10 et 11 ans sont des randonneurs aguerris aux sommets des Alpes.
Des conseils de camps?
-swaziland 2 nuits - kosi bay 2 nuits-wetlands/Huhluwe/santa lucia/cap vidal , 4 nuits-vol durban- port Elisabeth
- addo 2 nuits-tsitsikamma 2 nuits
- vol port Elizabeth- Johannesburg
Qu en pensez vous?
Est ce mieux d aller au Cap, vu notre parcours, la saison et la meteo?
Doit on louer un 4 /4, notamment pour kosi bay?
Merci par avance pour vos commentaires
Bonjour,
Au mois de juin ça va cailler dans la région du Cap et il peut faire un temps vraiment maussade…
Pour Blyde River, je vous recommande le Forever Resort Blyde River
Pour le Kruger Satara Camp et Lower Sabie Camp
Oublies Kosi Bay, il faut un 4X4. De toute façon ton programme serait trop chargé. Concentre toi sur Hluhluwe/Imfolozi, St Lucia et Cape Vidal. C’est déjà pas mal!!!
A+
Annick
Merci mille fois pour ta réponse Annick!
Ok je zappe kosi bay.
Si tu vous avez d autres conseils de logements pour les autres nuits je suis preneuse !
Bonjour,
Annick pour ce circuit qu’elle est ta recommandation pour ce déplacer ?
Je penche pour 4*4 avec tente sur le toi comme nous l’avions fait en Namibie mais est ce que le camping est aussi répandu en Afrique du Sud ?
Ou bien un simple SUV fait l’affaire avec des nuits à l’hotel ?
Merci d’avance pour tes précieux conseils.
Bonjour yannbach,
Les sud africains sont des campeurs dans l’âme. Tu t’en rendras vite compte sur les campings. Il faut voir comment ils s’organisent. On a souvent été invité à rejoindre un groupe. Il suffit de parler un peu l’anglais.
Donc le camping est tout à fait adapté dans le pays!
A plus
Annick
J’ai campe avec une petite tente dans les camps a Kruger, et ailleurs. Tu peux étudier les petits satellite camps qui ont une autre ambiance.
Pour Eswatini, je conseille Mlilwane mais le camping a Mo’olotja est très chouette aussi.
Merci à vous pour ces retours,
L’expérience était incroyable en Namibie donc nous referons la même chose.
Avez vous de bonne adresse à donner, à tout hasard ?