18 jours en Espagne en septembre 2018

Forum Espagne

Bonjour nous sommes un couple québécois à préparer notre voyage en septembre prochain . Nous arriverons à Barcelone le 5 septembre . En gros j’aimerais bien faire la Catalogne , Saint -Sébastien - Bilbao - faire des vignobles dans rioja . Nous sommes pas très plage mais nous aimons le paysage et l’histoire . Je vais louer une voiture mais je me demandais si je pourrais passer la frontiere et passer par Toulouse pour me rendre à Saint- Sébastien … Je veux aussi aller à Logrono . Enfin il y a tellement d’endroits mais bon l’autre année ce sera sud du Portugal et de l’Espagne :wink: . Je suis ouvert aux changements donc pas de gêne :slight_smile: . Nous y serons pour 18 jours .

En Europe vous pouvez naturellement passer les frontières avec une voiture de location. Personnellement, il m’arrive de le faire avec un véhicule pris à l’aéroport de Biarritz, en France, pour me rendre à Pampelune. Donc pas de souci si vous souhaitez faire un détour par Toulouse depuis Barcelone. Dans ce cas ne ratez pas la cité médiévale de Carcassonne, exceptionnelle. Du côté espagnol il y aussi de quoi bien s’occuper pendant 18 jours : Barcelone, Saragosse, Logroño, Pampelune, San Sebastian, Bilbao, Santander, Burgos,etc. Le Pays Basque français est également exceptionnel, avec Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz… Vous devriez vous régaler.

Merci pour les infos . Finalement nous avons enlevé Toulouse . Au matin je partirai de Cadaques pour aller à Carcassonne et y passerai la nuit . Par la suite je sais pas ou passer la nuit du prochain endroit car les 3 nuits suivante seront à San Sébastien et quand même plus de 400kms entre Carcassonne et Saint-Sébastien . j’aimerais faire la moitiée du trajet pour passer la nuit et avoir du temps pour voir un peut l’endroit . . Donc pour le moment c’est 2 nuits à Barcelone , 1 a Cadaques 1 Carcassonne 1 à ? 3 nuits dans le coin Saint-Sebastien 2 à Logrono dans un vignoble déjà réservé . 2 nuits à Saragosse 2 ,2 nuits à Taragone et 2 à ??? et nous terminerons par les 3 dernieres nuits à Barcelone. Est- logique comme trajet ?

Merci

Si vous ne le connaissez pas encore, il y a un site incontournable pour préparer vos déplacements, c’est viamichelin.fr. En Espagne les liaisons autoroutières sont très bonnes. Mais effectivement, pour visiter il vaut mieux des étapes de 200 ou 250 km que 400. Sinon, une ville très intéressante à visiter entre Barcelone et Cadaquès, c’est Gérone (Girona). A Logroño vous ne serez pas très loin de Burgos, pour sa cathédrale vraiment exceptionnelle. Sur la côte basque espagnole Bilbao mérite le détour, pour le musée Guggenheim. Enfin, si vous ne connaissez pas le Pays Basque français, vous serez certainement séduits par Saint-Jean-de-Luz qui est vraiment très proche de San Sebastian. Bonne préparation en fonction de vos centres d’intérêt.

Je vous conseille aussi si vous allez vers Pampelune le désert des Bardenas, canyon de Lumbier (c’est court) et d’Arbayun (il y a d’ailleurs un reportage ce samedi soir sur la tv française France 5)

Vous pouvez avoir une idée de mon voyage au pays-Basque (côté français et Espagnol) et en Navarre (Bardenas) :
une_semaine_dans_le_pays_basque
Il y a aussi des châteaux à visiter en Navarre (Olite, javier etc).

Merci beaucoup je vais regarder votre voyage avec intérêt . Pour le désert de Bardenas j’ai réservé une promenade de 5heures en buggy partant de Navare :slight_smile:

Bonjour,

Entre Carcassonne et San Sebastian ou Hendaye, il y a Lourdes, même si l’on est pas fervent catholique c’est à voir, si vous y êtes en début d’après midi vers 15h lors de la procession c’est tres prenant.

Louis

Sujets suggérés

Services voyage