En fait ce sont bien des quartiers (enfin, Omote-Sando plutôt une avenue), mais ils font partie de l’arrondissement de Shibuya, qui englobe aussi Ebisu au sud et le parc Yoyogi au nord (le quartier de Shibuya étant lui-même assez petit, dans la partie nord-ouest de la gare).
Bonjour,
j’ai lu que vous déconseillez le mont Fuji… Nous sommes une famille de très bons marcheurs et nous hésitons à le gravir. Y-a-t-il donc tellement de monde qu’il n’en vaille pas la peine? C’est dommage…Sinon, que nous conseillez-vous comme randonnées dans le coin avec des paysages inoubliables si possibles? 
Merci d’avance
Fujisan est un dieu. Et c’est à ce titre que des milliers de japonais montent à son sommet chaque été.
La montée, qui dure environ 6 heures n’est pas difficile en soi, ce n’est pas de l’escalade, loin de là. C’est une randonnée durant laquelle on monte sans arrêt. La seule difficulté peut être l’altitude couplée avec l’accumutation d’effort constant.
Si il n’y pas trop de monde pendant la journée, on ne peut pas en dire autant de la montée de nuit. C’est un véritable embouteillage humain qui se presse sur la voie afin d’assister au lever du soleil du sommet.
J’ai fait cette ascension l’été dernier. Si tu veux voir à quoi cela ressemble, suis ce lien.
Merci!
Nous avons décidé de ne pas le faire finalement… A la place nous avons prévu de la randonnée à Kamikochi et à Koya-San (mont Minsen). Qu’en pensez-vous?
Le mont misen est situé sur l’île de Miyajima, proche de Hiroshima…
Koyasan est dans le Kansai, dans la préfecture de Wakayama, proche de Osaka et de nara.
Kamikochi est à la base une belle balade à faire en quelques heures sur le trajet entre Matsumoto et Takayama etpeut être agrémentée d’une randonnée si on reste dormir dans la vallée.
Bonne(s) balades!
Bonjour,
Votre iteneraire m’intéresse car nous envisageons 18 jours au japon fin juin-début juillet avec nos ados de 16 et 17 ans.
Mais comme vous, lors de la préparation, je suis tentée par quelques jours à kyushu.
Que pensez vous de cet itinéraire ?
Tokyo 4 jours
Nikko 2 jours
Alpes japonaises 3 ou 4 jours
Kyoto 3 jours
Îles de kyushu 5 jours (vol au depart d’osaka puis retour à Tokyo.)
Nous ferions l’impasse sur le mont fugi que nous survolerons en avion et le château de matsumoto dans les alpes.
Je ne suis pas certaine que la rail pass JR sera rentable vu les 2 vols internes. Sauf erreur de ma par, en prenant les vols internationaux via japan airlines ou ANA, chaque vol domestique est à 10800 yens.
Merci pour votre avis ou celui d’autres connaisseurs du japon!
Bonsoir,
bonne idée de venir sur Kyûshî, c’est une île emrveilleuse et très variée. Sur 5 jours, tenez-vous en à deux points de chute (deux préfectures).
Concernant les vols internes, regardez aussi les promotions des comagnies JAL et ANA om en achetant son billet très en avance, on peut payer moins cher que les pass aériens.
regarder les billets multidestination arrive tokyo retour fukuoka ou osaka
enuite je dirais 2 jours et une nuit sur nikko c’est bien
pour les alpes
il ya un shinkensen pour kanazawa
delà on peu faire une excursion à shirakawa go
ensuite cela depend de la ville de retour
si c’est osaka on a interet à foncer vers fukuoka
comme c’est un peu long (6h de train ) peut etre un stop à hiroshima ou himeji
ensuite on reveint sur oska / kyoto
l idée etant de rentabliser un pass de 14 jours
en l activant le matin du depart pour nikko il sera valable jusqu’au retour sur osaka / kyoto ( ensuite dans la veille il n est pas ultra utile )
si c’est fukuoka on peut s arreter à kyoto la pour la rentabilite du pass il faudrait calculer avec hyperdia
6h c’est depuis Tokyo, soyons d’accord.
Un Osaka-Fukuoka c’est 2h45.
on est daccord
moi j avais calculé depuis kanazawa car il y avait une etape dans les alpes
C’est ambitieux! Mais je comprends bien, il y a tellement de choses à voir!!!
Ca me semble bien équilibré entre villes-montagnes-campagne… Peut-être un peu court pour Kyoto.
Vérifiez bien vos possibilités de transport histoire de ne pas perdre trop de temps. Même s’ils sont assez confortables là-bas.
Les alpes japonaises sont superbes. Mais je ne peux pas comparer avec votre seconde option, je n’y suis pas allée.
Au Japon l’heure c’est l’heure. Si le check-in est prévu à 15h, vous n’aurez pas votre chambre avant mais vous pourrez laisser vos sacs. D’ailleurs, hors des grandes villes, on mange assez tôt au Japon. A Kamikochi par exemple, on avait le choix entre 18h et 18h30, avec check out à 9h30 le matin.
Pour vous donner une idée, voici notre itinéraire. Nous y étions en octobre.
http://lescarnetsdemissa.be/carnet-de-voyage-japon/
Bon voyage !!!
Ça dépend quand même des établissements et de la disponibilité des chambres. Il m’arrive assez souvent d’arriver plus tôt etla chambre est dispo.
On peut quand même dîner assez tard même dans les villes moyennes. C’est vraiment dans les petites villes et les ryokans qu’on dîne tôt. Dans les ryokans on peut quand même souvent pousser jusqu’à 19h ou 19h30. 20 heures en revanche, il ne faut pas torp rêver…