17 jours en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour, je voudrais partir une quinzaine de jours avec ma fille (65 et 36 ans) en Inde du Nord en juillet prochain mais je cale quant à l’itinéraire. Une chose est certaine, je souhaite visiter New Delhi, Agra et Benarès. Pour le reste ??? Quels déplacements ? Pour aller où ? Quel budget ? Nous logerons probablement chez des particuliers. Déjà merci pour vos réponses et tuyaux.

bonjour
Delhi 2 jours entier c’est bien voir 3
Agra et Fthepur Sikri
Gwalior est intéressant ainsi que les alentours de là partir à Orchha (Datia et Sonagiri )
Khajuraho
Varanasi 4 ou 5 jours pour bien s’imprégne de cette ville envoutante
de là tu peux partir soit à Bodhgaya
soit d’Agra partir vers Jaipur, Bundi ou Puhkar, Udaipur…
le choix est vaste tout dépend de ce que tu aimes
j’ai fait un retour de voyage
retour du Madyha Pradesh, Varanasi et Rajasthan.forum voyage.com
mariejo

Merci pour ces infos. Comment me conseilles-tu de me déplacer ? Il y a des noms que tu cites que je ne connais pas. Je vais consulter ton site et reviendrai sans doute vers toi.

Pour gagner du temps et voir et profiter de plus de sites, et éviter de la fatique inutile, vous pourriez envisager de revenir en avion de Varanasi.
C’est pas très cher surtout si vous achetez sur un site tel que cleartrip qui donne toutes les offres dont celles des compagnies low-cost indiennes qui sont de très bonnes compagnies.
Donc de Delhi Agra puis la vallée du Gange jusqu’à Varanasi et environs. Retour Delhi par avion.

le train c’est bien surtout la nuit vous ne perdez pas de temps pour les longs trajets (VARANASI-Delhi )par ex sinon l’avion
mais il faut réserver à l’avance sur cleartrip (train et avion ) c’est bien
sinon les bus pour les petits trajets
mariejo

Pour les avions sur les sites tels que CLEARTRIP il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance; c’est fonction des places. Je l’ai déja fait en cours de périple et je viens de vérifier à l’instant j’ai recherché au hasard un vol Varanasi - Delhi pour mardi prochain et immédiatement trouvé à 34€ j’ai même pris un repas et choisi ma place.
Pour le train c’est différent, il est plus prudent si vous connaissez votre trajet, d’acheter votre biller 3 mois avant son départ ainsi vous êtes sûrs de ne pas être sur liste d’attente.
Mais même là, il ne faut pas oublier que Cleartrip et les autres sites équivalents offrent à la vente les fameux billets TATKAL que Indian Rail mets de coté pour les mettre en vente 24heures avant le départ. Ils sont un peu plus chers mais toujours à prix dérisoires pour nous. Donc 24 heures avant sur Cleartrip vous allez sur votre train et vous voyez une ligne qui s’est rajoutée : tatkall tant de bilets.
N’importe quel hôtel ou agence locale vous vendra un billet de train (par le biais d’internet) dont les tatkal.
Dernière info, vous pouvez annuler votre billet de train, vous serez remboursé sur votre carte. Le seul éceuil est que votre banque vous prendra des frais de changes qui seront disproportionnés par rapport au coût du billet lui même. Mais ces billets ne sont tellements pas chers.

Merci pour les infos. Vous parlez de la vallée du Gange. Pouvez-vous me donner plus de détails :slight_smile: ? Et le Rajhastan, possible d’y faire un tour ? Avec un chauffeur ? Je suis au début de mes préparatifs donc mes questions peuvent paraître “légères” :).

oui bien sûr après Agra comme je t’ai dit sur mon 1er message
en bus ou train tout est possible en Inde ( Jaipur, Pushkar,Bundi, Udaipur, Jodhpur, après ça fait beaucoup
il faut prendre son temps en Inde ne pas trop en faire
il y a toujours à voir dans les alentours de ces villes donc shanti shanti

Super merci. Je risque de revenir vers toi quand j’aurai un peu affiné mon projet.

C’est le périple que vous propose LARY65 et qui est très bien. Vous le trouverez dans le guide du routard.
Radjasthan ou Varanasi? L’un ou l’autre mais pas les deux vous vous disperseriez inutilement, plus fatigue, plus kilométrage.
Cà se résume souvent à : voulez-vous absolument voir Varanasi?
Beaucoup de gens se focalisent sur ce lieu.
Si oui : Agra puis vallée du gange jusqu’à Varanasi
Si non: les avis divergent mais pour ma part je vous dirai de faire Agra et d’enchaîner sur le Radjastan. Jaipur pushkar udaipur, jodhpur et Jaisalmer. Mais là j’ai peut-etre mis trop d’étapes.
Retour de Jaisalmer par train de nuit jusqu’à Delhi.
Si vous n’êtes pas des baroudeuses et si c’est votre premier séjour en Inde peut-être serait-il lus sécurisant de prendre voiture avec chauffeur en gardant la possibilité de modifier le parcours et en choisissant vos h^tels et guesthouses

Super merci pour votre réponse. En fait, je suis allée en Inde il y a quelques années avec un ami et j’avais été impressionnée par Varanasi mais je ne connais pas le Rajasthan !!! Je pensais aussi à une voiture avec chauffeur car si l’ami avec lequel j’ai voyagé est un baroudeur sur qui je me reposais, il n’en est pas de même pour ma fille (qui ferait un premier voyage de ce style) et moi. Avez-vous des infos, des références concernant la location d’une voiture ? Vos renseignements me sont évidemment précieux. Encore merci.

Bonjour
Avec une voiture il est possible de réaliser un itinéraire passionant qui sort un peu des sentiers battus:
Delhi - Mathura - Agra - Kanpur - Lucknow - Allahabad - Jaupur - Varanasi.
C’est jun mélange des hauts lieux de l’hindouisme et des villes historiques qui ont jouées un rôle fo,damental dans l’histoire du pays.

Merci pour votre réponse. Voilà un itinéraire qui me trouble. Je venais de m’inspirer d’une réponse qui me menait de Delhi à Varanasi en passant par la vallée du Gange. Le vôtre est alléchant, j’y regarde demain. Auriez-vous une bonne référence à me communiquer en ce qui concerne une location de voiture avec chauffeur ?

Bonjour,

Je peux te donner les coordonnées de Ranjeet, un ami indien qui pourra te donner aide et conseils.
Il connaît aussi des lieux peu touristiques mais qui valent le détour.

Gayatri

Oups… J’ai oublié de préciser : si tu décides de passer par Bodhgaya (et ça vaut le coup !) Ranjeet pourra te loger dans sa famille.

Gayatri

Oups… J’ai oublié de préciser : si tu vas à Bodhgaya (et ça mérite le détour !) Ranjeet pourra te loger dans sa famille.

Gayatri

Sujets suggérés

Services voyage