17 jours en Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

je pars 17 jours en Equateur en septembre et j’ai besoin de votre aide pour faire mon itineraire. J’aimerais faire 3-4 jours d’excursion en jungle amazonienne équatoriale, pour le reste je vous écoute. Si d’ailleurs quelqu’un connaît un guide qui s’occupe de cette excursion je suis preneuse également. Je voudrais aussi faire une journée à l’isla Plata.

merci d’avance.

Camille.

Bonjour.
C’est nous qui vous écoutons.
Quel est votre itinéraire ?
Preparez votre circuit en fonction de tous les posts du forum et les récits des voyageurs.
Je pense que ensuite on pourra vous aider a rectifier parfois ce qui ne convient pas.
Je suppose que vous partez en solo?Dites nous en un peu plus…
Au plaisir de vous aider…

Bonjour Camille,

Où est-ce que vous prévoyez de séjourner dans la jungle ? Il y a plusieurs options :wink: Vous avez les portes de l’Amazonie, les réserves Cuyabeno et Yasuni (en lodge) ou encore des communautés au coeur de la jungle. Chacune a son charme et ses avantages.

Sur la côte Pacifique, dans la région de Puerto Lopez, vous trouverez facilement des tours pour explorer l’Isla de la Plata ou observer les baleines. Le parc Machalilla mérite aussi le détour, il y a plus de 270 espèces d’oiseaux. Un petit conseil, pensez à Pierre Ferron si vous aimez la plongée et la photo !

À mon avis, en 17 jours et avec ces 2 objectifs, ça va être facile de prévoir votre itinéraire surtout que vous ne voudrez sûrement pas rater la lagune de Quilotoa ou encore le volcan Cotopaxi dans les Andes. D’ailleurs, pensez aux bus de nuit pour l’aller-retour vers la côte (depuis Quito ou Ambato), ça vous fera gagner du temps.

Amicalement,
Léon

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pensais faire donc Quito, Otovalo, Banos, Mindo, Cuenca, Puerto Lopez, et Cuyabeno.

Est ce que tout ça vous paraît faisable en 17 jours?

Bonjour.
Oui en 17 jours tout et faisable.
A vous de vous oganiser en consequence dans votre itinéraire.
Exemple 2 jour a Quito ,2 a Banos, cuenca 3 avec le voyage en bus ou avion.
idem pour aller a Puerto lopez. donc cuyabeno comptez environ minimum 4 jours.
J’ai compté serré il reste 3 jours a caser mais gardez vous la dernière journée pour la capitale.
cordialement

Bonjour Camille,

Personnellement, comme je vous l’ai déjà dit, ça me parait juste :wink:

Et oui, je sais que vous allez vouloir faire des pauses en route pour découvrir le volcan Cotopaxi ou encore la lagune de Quilotoa. Si vous voulez profiter tranquillement, il faut plus de 17 jours. Commencez à définir votre itinéraire jour par jour, ça va vous aider.

Personnellement, après Quito, l’Amazonie et une partie de l’avenue des volcans, je vous conseillerai de partir sur la côte depuis Ambato en bus de nuit.

Cuenca ? Vous pourrez la découvrir lors d’un deuxième voyage en Équateur :wink:
Il y a tellement de trésors ici, je sais que vous voudrez revenir.

À bientôt,
Léon

Bonjour Camille.
Personnellement je l’ai fait il y a quelques années avec ma femme en 18 jours sans me presser.
J’ai préparé l’itinéraire minutieusement .
Il y a avait des arrets a Latacunga a Quilotoa et riobamba.
De cuenca j’ai fait le retour a Quito en avion pour éviter la remontée en bus et profiter d’une journée complète a Quito;
Il serait dommage que vous manquiez la visite de Cuenca surtout si vous ne revenez pas ensuite en Equateur.
cordialement

Merci à vous deux pour cette aide précieuse, je vais regarder ça minutieusement maintenant.

Sujets suggérés

Services voyage