17 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

suite du séjour à Cape Town avec vol pour Durban
arrivée à Imfolozi (Hluhluwe), environ 4 heures après.
beaucoup d’animaux, éléphants, impalas, rhinos, girafes…le bonheur. Nuit au Mpila Camp en Bungalow, super. Je confirme il y a une hyene qui se ballade dans le camp (nous avons décidé de porter à tour de role le sac contenant le jambon) :slight_smile:

nous avons fait le morning drive et le bush walk (superbes vues sur la riviere Imfolozi).
route pour sainte lucie le soir (si vous pouvez éviter l’arrivée de nuit c’est mieux, les routes ne sont pas du tout éclairées mis sinon c’est faisable)
a sainte lucie, promenade sur l’estuaire (avec un petit bateau de 15 pax, pas beaucoup plus cher que les gros bateaux), hippopotames, crocodiles, et tres beau paysages de mangroves.

le lendemain visite des eastern shores, tres beau, paysages variés, on a tellement trainé qu’on est pas arrivées à Cape Vidal!

départ le lendemain pour le swaziland, avec une nuit à Mlilwane une petite reserve. On a adoré. Nuit en hutte, et possibilité de marcher à pied car pas de félins. ballades fléchées, VTT, on a opté pour la ballade a cheval, idéale pour approcher les zèbres. les paysages du nord du Swaziland sont tres beaux avec les montagnes. Le passage de la frontiere est assez rapide et les gens accueillants.

arrivée au Krueger par Malalane Gate et 2 nuits a Berg en Dal.
Camp assez grand (je reoudtais le monde) mais ca allait on a eu un bungalow a cote de la fence et il y a un waterhole ou les animaux viennent. on a fait sunset drive. et morning walk.

trajet jusqu’à Olifants (attention 5h20 depuis berg en Dal) sans compter tous les arrets!! bref si c’était à refaire il faut faire un nuit à Satara ou Lower sabie entre les deux pour ne pas courir.
nuit a balule, on adoré, pas d’electricité, les animaux juste derrieèere la fence…attention le pont entre olifants et balule est en reparation, detail notoire que nous avons appris vers 17h23 a Olifants:-), conclusion arrivez avec de la marge partout!
on a bien profité de supers petits dejeuners à Olifants avec la magnifique vue sur le fleuve.

sortie par Phalaborna Gate ou on a vu des lions grace au tuyau d’autres visiteurs.

2 nuits a Balule private Reserve (moins d 'animaux mais un ranger passioné qui se demenanit et nou avons vu un leopard!

nuit a sabie par Blyde River Canyon, majestueux malgré le brouillard ce jour la. le peu que nous avons pu voir nous enchantées.

retour a joburg airport.

attention aux intermediaires de location de voiture: ce que j’avais prepayé en ligne n’était pas exactement ce que Avis avait dans son système (one way fee et assurances). ce qui nus a fait perdre du temps (et mon sang froid j’admets:-). Les assurnces achetées n’était pas les assurances Avis mais celle de l’intermediaire! donc en cas d’accident Avis débite la caution maxi (1500 eur pour notre polo) et nous laisse nuos debrouiller avec l’intermediaire…

a noter ausssi que lors de la restitution de la voiture (qui était sale apres 10 jours mais le contrat ne demandait pas le nettoyage), l’agent nous a proposé de lui payer 200 rands a la mano pour le nettoyage pour evter que avis nous charge 350 rands de nettoyage. Quad j’ai demandé à passer au comptoir pour avoir une facture détallée des frais, il a dit qu’il ne nous compterait rien pour le nettoyage. Nous l’avons remercié:-)

ceci dit de tout nore séjour c’est la seule situation de la sorte que nous ayions vécu, partout tout était tres clair, facile et agréable.

j’espère que cela vous aidera à préparer votre voyage et vous souhaite un excellent séjour dans ce magnifique pays.

Bonsoir à toi,

Merci de nous faire partager ton expérience.

Heureuse que tu gardes un très bon souvenir de ton voyage.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage