Bonjour à tous,
je me décide à aller visiter pour la 1ére fois l’ouest des USA, j’ai lu beaucoup de choses et je dois dire que je galère un peu pourriez vous me dire ce que vous pensez de celui que je pourrai faire. Nous sommes 2 parlons un anglais très scolaire et nous allons louer une voiture dés notre arrivée à l’aéroport a Los angeles
3 nuits Los Angeles – hôtel Mayfair Arrivée à LA à 19h 24 le 1er jour
donc 2 autres jours un pour visiter LA le 2e pour aller au studio universal
Puis je reprends la route avec une nuit à Laughlin,
mais j’ai lu que c’était une ville quelconque et j’ai trouvé un autre parcours
ou une nuit à Kingman
De Barstow, vers la I40 vers Needles et puis Newberry Springs sur la R66, le Bagdad Café. Puis je reprends la I40 et à Needles, je remontes vers Bullhead City et avant la ville sur la droite, il y a une route vers OATMAN et après Kingman ou je peux dormir
1 nuit Grand Canyon – une journée de visite j’essaierai de loger à proximité du parc?
1 nuit Monument Valley – nuit à Kayenta pour ne pas être trop éloigné du parc? 1 demi journée de visite puis route vers lake powel
1 nuit PAGE -LAKE POWELL –
1 nuit Bryce Canyon (découverte en voiture de sunrise, Sunset, inspiration points…)
1 nuit à ZION – découverte du secteur???
1 nuit Las Vegas –
1 nuit Death Valley – une grosse demi journée
1 nuit SEQUOIA -
1 nuit Yosemite –
3 nuits San Francisco le départ se faisant le 3e jour à 8H21
j’aurai souhaité rester peut être une journée de plus à las Vegas est ce que cela vaut la peine?
j’ai fait l’itinéraire avec Google maps à priori assez équilibré au niveau des temps de trajets hormis los Angeles/ grand canyon d’où l’arrêt soit à laughlin ou la 2e option Kingman.
Merci pour vos réponses, je précise que je pars au mois d’août (je n’ai pas le choix) donc j’essaie aussi de réduire les coûts si vous avez des idées d’hôtel sympa pas trop cher
A BIENTÖT DE VOUS LIRE