16 jours dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé pour partir avec nos trois jeunes enfants. Il y a certainement des points à améliorer… :)) merci de nous dire ce que vous en pensez

J1 : Bxl- LA
J2 : Visite de LA
J3 : LA - Las Vegas
J4 : Visite de Las Vegas
J5 : Las Vegas - Bryce
J6 : Bryce - Page
J7 : Visite du lake Powell
J8 : Page - Mexican Hat
J9 : Visite de Monument Valley
J10 : Mexican Hat - Tusayan
J11 : Grand Canyon
J12 : Tusayan - Hawasu
J13 : Visite de Hawasu et route vers Hermosa Beach
J14 : Hermosa Beach
J15 : LA -Bxl
J16 : Bxl

Hello,

Quelques remarques: Par ex en J8: vous pouvez déjà visiter Monument Valley, surtout que vous êtes restés une journée entière la veille à Page. Journée gagnée que vous pourriez placer à Bryce par exemple car venant de Vegas, vous n’en profiterez pas vraiment: on se lève assez tard à Vegas et il y a quand même pas mal de route.
Perso je ferais le circuit à l’envers car vous allez enchaîner dès le début avec 2 villes consécutivement: LA et LV. De plus, en le faisant dans l’autre sens, cela vous permettrait de visiter Valley of Fire entre Bryce et Vegas.
ça donnerait ça comme sens: LA-Kingman-Grand Canyon- Monument Valley-Page-Bryce-Valley of Fire-Las Vegas-LA

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,
Je rejoins boncampeur dans ses suggestions… Pour gagner encore 1 ou 2 jours, 2 autres suggestions:
-Grand Canyon: 2 bonnes demi-journées suffisent, à moins que tu ne comptes randonner vers le fond, ou si tu prends un vol en hélico depuis Tusayan
-pourquoi revenir à LA en fin de séjour? En choisissant un vol “multi-destinations”, tu peux prendre le retour depuis une autre ville (en l’occurrence Las Vegas) pour le même prix qu’un AR

C’est pour quand ton voyage, et quel âge ont les enfants?
-darth

autant pour moi, j’ai eu les réponses à ces 2 questions dans ton premier post sur le lac powell. Vu l’âge des enfants (<5 ans tous les 3), hors de question de faire de longues randonnées ni de faire un vol en hélico je présume…
-darth

Merci, c’est super vos remarques !

Nos enfants sont jeunes et effectivement on veut éviter les super longues étapes.

OK pour le trajet en sens inverse !

On part fin mars début avril = vacances de Pâques en Belgique

On aurait vraiment eu envie de faire autre chose qu’une boucle mais dans le cas d’un multidestinations, moi, j’ai vu des vols encore plus chers…J’ai consulté Brusselsairlines, Swissair, airfrance, Klm. Les compagnies américaines sont plus chères et on m’a déconseillé une escale aux US à cause des formalités d’entrée.

On est preneurs de toutes les suggestions car c’est mon deuxième voyage là-bas mais le premier date d’il y a vingt ans ;)))

Et pour finir, pour tout dire, on aurait même préféré voir San Francisco au lieu de Los ANgeles mais la route vers Las Vegas est alors trop longue.

Un tout grand merci pour vos réponses !

OK pour l’itinéraire dans l’autre sens ! Effectivement, pas de longues randonnées prévues. Nous partons fin mars début avril. On a déjà été aux US mais cela date d’il y a vingt ans :))

Pour le vol multidestinations, j’ai l’impression au contraire que le budget explosait dès que je faisais autre chose qu’un aller-retour. J’ai consulté Brusselsairlines, airfrance, swissair, KLM.
On m’a déconseillé les compagnies américaines à cause des difficultés administratives lors de l’escale aux US. Vous partez avec quelle compagnie habituellement?

En réalité, on aurait bien voulu voir San Francisco au lieu de Los Angeles mais le trajet vers Las Vegas est alors trop long…

Aller à Hermosa Beach, c’est bien ou franchement à cette période on pourrait faire mieux?

Bonne journée à tous !

Bonjour,

j’ai un petit doute lorsque vous utilisez le verbe “exploser” à propos du prix de l’avion dans un profil “multi destinations”, pardonnez ma question naïve:
n’avez vous pas fait une demande de plusieurs “allers” (deux à minima) plutôt que la formule multi destinations?
Par expérience, il peut y avoir une différence, et encore, mais en aucun cas une explosion du coût.
Bonne recherche

Cela revient plus cher si tu prends les billets séparément; mais si tu coches l’option “multi destination” - sur le site de l’agence Connections (tu dois connaître si tu vis en Belgique). Je viens de faire une simulation, pour tes dates, et j’obtiens comme meilleur prix:
-AR Bxl - Los Angeles, départ le 26 mars et retour le 9 avril: 900€ sur United
-Aller Bxl - Los Angeles, et retour de Las Vegas; même dates: 870€ sur Swiss Intl

Pour les US, j’ai déjà volé avec Delta, British Airways, American Airlines, United et US Airways… tout cela s’équivaut, et de toute façon, même si tu prends une compagnie comme Brussels Airlines, ce n’est pas eux qui t’amenèront à destination, puisqu’ils ne déservent ni Los Angeles ni Las Vegas (à ma connaissance, uniquement Washington, et peut-être New York?). Les compagnies sont regroupées en “alliances”, ce qui leur permettent de te proposer n’importe quelle destination.

Il ne faut pas avoir peur d’une escale aux US pour l’aller, mais juste prévoir suffisament de temps entre les 2 vols (idéalement 3h).
-darth

Merci ! Bon, ok, je vais revoir mes prix de vols et désolé si on s’est trompés.

Je reviens aussi avec un itinéraire bis qui éventuellement nous ferait repartir de SF. Il faut que je cogite tout ça :)) et je reviens!

Bonjour, voici un itinéraire remanié en fonction de vos suggestions et avec un vol multidestinations :))

Pour le sens, gagnerait-on qq chose à le faire en sens inverse?

J1 : Bxl - LA
J2 : Visite LA
J3 : LA-Ls Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas - Valley of fire - Zion - Bryce
J6 : Bryce
J7 : Bryce - Page
J8 : Lake Powell
J9 : Page - Monument Valley - Mexican Hat
J10 : Mexican Hat - Tusayan
J11 : Grand Canyon
J12 : Tusayan - route 66 - Las Vegas
J13 : Las Vegas - SF via un vol intérieur
J14 : SF
J15 : SF - Bruxelles

Merci!

bonjour,
terminer par SF c’est bien, mais il y manque un jour… Ce jour tu peux le prendre sur le GC.
par contre, j’inverserai le sens de la boucle des parcs, pour eviter de passer 2 fois à Vegas…
tu peux faire comme ceci:
LA > Kingman (étape) > route 66 > GC (Hermit Rest) > Tusayan (étape) > GC (Desert View Drive) > Monument Valley (Valley Drive) > Mexican Hat (étape) > Page (2 nuits) > Bryce (1 nuit) > Zion (1 nuit) > VOF > Vegas
Dans ce sens tu auras le soleil comme il faut (surtout à GC et MV)
-darth

ça fait vraiment court sur San Francisco et puis pourquoi passer 2 fois sur Vegas ?
J’aurais plutôt fait:

J1: arrivée à LA
J2: LA
J3: LA une partie de la journée - nuit à Kingman
J4: départ tôt de Kingman- Grand Canyon
J5: GC - Monument Valley
J6: MV- Page
J7: une bonne partie de la journée sur Page- nuit à Bryce
J8: Bryce
J9: Bryce - Valley of Fire - Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas et départ en début de soirée vers SF
J12, 13 et 14 : SF
J15: départ vers Bruxelles

Tout ça est modulable bien sûr, vous pouvez passer un peu de temps à Zion par exemple et éventuellement enlever une journée sur SF.
Vous pouvez aussi dormir une nuit de plus à Vegas en J11 et partir vers SF le lendemain matin en J12 (hôtels moins chers à vegas).
Bref, plein de possibilités …

Merci pour vos réponses !

La route Los Angeles - Kingman, si je lis bien, compte plus de 500 km. Honnêtement, à deux ou avec des grands ça passe mais avec les petits…Pour faire ce kilométrage, en Europe, on mettrait plus de 7 heures avec nos innombrables haltes-pipi, faim, etc
Pensez-vous que ce soit faisable?

L’idée de passer une deuxième fois à Las Vegas est juste pour prendre un vol qui nous permet d’éviter la route vers SF et d’y arriver en 1h30. Il y a un vol très tôt le matin, ce qui nous ferait gagner du temps. Qu’en pensez-vous?

Bonne journée !

D’après Google Maps, la différence entre les deux est de 75km et moins de 50 minutes pour LA > Kingman. Je n’ai fait que la route LA > Las Vegas, et je peux te dire qu’elle est très monotone, et avec beaucoup de trafic… relativement fatiguant en somme.

Sur la route, tu as des arrêts sympas:
-lunch au “Peggy Sue’s 50’s Diner”, à Yermo
-le fameux Bagdad Café, à Newberry Spring (un petit détour si tu vas vers Vegas, sinon c’est sur la route vers Kingman)
-Oatman et ses ânes en liberté (pas encore fait personnellement mais il paraît que ça vaut le coup!)

bonne préparation!
-darth

Merci pour ces infos, je note !

j’ai bien compris pour l’histoire du vol mais comme le dit Darth, le gain de temps sur LA-LV versus LA-Kingman n’est quand même pas si énorme.
En plus en parlant gain de temps: la route le lendemain Kingman - GC sera par exemple 160 km moins longue que votre J12 Tusayan- Las Vegas.
Si je préfère le trajet qui va dans le sens Bryce- Zion - Valley of Fire- Las Vegas c’est qu’il permet de faire Valley of Fire en fin d’après-midi car le matin, en partant de Vegas, c’est mission impossible de partir tôt pour mon expérience perso et il faut savoir qu’à 9h du matin, la lumière est déjà assez crue dans le parc alors qu’aux estrémités de la journée, c’est superbe.

Merci pour votre patience face à nos errements…

Voici une nouvelle version tenant compte du sens et finalement, on préfère peut-être bien tout faire en voiture…pour éviter de transbahuter les bagages…mais d’un autre côté rouler en voiture à SF est illusoire, ça a l’air vachement plus facile en transport en commun donc plus besoin de voiture. Vous en pensez quoi? Avion (tôt le matin) ou finalement tout par route??

J4: départ tôt de Kingman- Grand Canyon (Hermit rest), nuit à Tusayan
J5: GC – Mexican Hat
J6: Mexican Hat -MV- Page
J7: une bonne partie de la journée sur Page et Lake Powell- nuit à Bryce
J9: Bryce – Zion (1 nuit)
J10 : Zion-Valley of Fire - Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las Vegas - Fresno
J12 : Fresno –SF
J13 et 14 : SF

Les J11 et J12 ne sont vraiment pas indispensables car là pour le coup, vous allez faire de la bagnole pour rien.
Prendre un vol LV-SF par la compagnie Southwest par exemple (pas cher et prix incluant le bagage en soute) vous faciliterait la vie quand même.

Merci Boncampeur, c’est la solution que l’on a enfin choisie !

Mais alors, on passerait où les deux nuits que l’on récupère? En pensant bien qu’on sera au début avril…Vous nous conseilleriez quoi?

Encore merci

Je ne sais pas combien de temps vos enfants sont capables de marcher ni vos goûts personnels, alors un peu au hasard:

• Leur offrir une journée dans un parc d’attraction à LA et donc du coup y dormir une nuit de plus.
  • Dormir à Overton à côté de Valley of Fire pour bien profiter de ce parc jusqu’à la tombée de la nuit, puis y retourner le matin pour le voir sous une autre lumière. En plus début avril, vous y trouverez de très bonnes températures.
  • Une nuit supplémentaire à SF ou à Vegas qui du coup vous éviterait de vous presser le matin car vous aurez un programme de visite moins chargé.
    Vous auriuez été là-bas en juillet, je vous aurais dit une nuit de plus à Page pour bien profiter des baignades dans le lac avec vos enfants mais là en avril, le lac sera trop froid …

Merci pour vos conseils !

On a finalement l’itinéraire suivant, ça irait d’après vous?

J4: départ tôt de Kingman- Grand Canyon (Hermit rest), nuit à Tusayan
J5: GC – Mexican Hat
J6: Mexican Hat -Monument Valley- Page
J7: une bonne partie de la journée sur Page et Lake Powell- nuit à Bryce
J9: Bryce – Zion (1 nuit)
J10 : Zion-Valley of Fire (1 nuit à Overton)
J10: Valley of fire - Las Vegas
J11: Las Vegas
J12 : LV –SF (vol)
J13 : SF
J14 : SF

Je ne vois pas d’incohérences.
A affiner après pour les visites, ex: en J5, visiter MV ce jour là et éventuellement encore le lendemain ou se contenter des vues de la 163.
On en reparlera …

Bonjour,

Je suppose que le J5, vous allez à Monument Valley. Attention aux heures de fermeture de la scenic drive en basse saison. Elle ferme à 16 h 30. Regardez là :
http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm

Si vous n’avez pas le temps de la parcourir entièrement ce jour-là, vous pouvez toujours y retourner le lendemain matin.

Le J6, lors de votre arrivée vers Page, allez admirer le point de vue Horseshoe Bend.

Le J7 au matin, vous pourriez visiter Antelope Canyon.

Pour votre nuit à Overton, vous pouvez dormir au motel où nous étions : le “North Shore Inn at Lake Mead” (bon rapport qualité/prix et petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage