15j septembre en Croatie

Forum Croatie

Nous partons 15 j en septembre. Avion aller et retour Split. Voiture de location prévue.
Nous ne souhaitons pas faire de l’itinérant, mais plutôt 2 points de chute et rayonner autour.
J’avais pensé à Trogir (pour Krka, Split, Omis, Biokovo…) et l’autre Zadar. Mais je voudrais aller à Plitvice et cela me semble loin.
Que pensez-vous de mes 2 points de chutes ?
Nous aimons la nature, les paysages, la mer, les randonnées moyennes. Le culturel nous gonfle :wink:
Merci pour vos réponses

La région de Zadar et celle de Split sont deux grands classiques touristiques.
Pour ce qui est du logement à Trogir, je vais emettre un bémol, la vieille ville est sur la trajectoire aérienne de l’aéroport, ça pourrait être ennuyant.
Pour Plitvice, ce n’est en effet pas à proximité de Zadar, faire le trajet en voiture et la visite pourrait être très fatiguant. Quand j’y vais, je loge toujours deux nuits à proximité du parc pour être bien reposé malgré le fait que j’habite à côté de Zadar.
Sinon, vous pouvez aussi vous contenter d’un seul point de chute, Šibenik est une magnifique petite ville très calme située entre vos deux points choisis. Loger à Vodice ne serait pas une mauvaise idée.
Pour la randonnée, il y plein de parcours fléchés.
Je pratique la randonnée quotidienne en improvisant mes parcours. Faites juste attention de ne jamais quitter les chemins, il y a beaucoup de serpents dans la région, principalement des couleuvres inoffensives, mais aussi des vipères. J’en ai déjà beaucoup vu cette année, alors que d’autres années je n’en croise pas un seul.

1 « J'aime »

Merci pour ces explications. Je vais les prendre en compte dans l’organisation de notre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage