15 jours Nepal fin d'année 2014

Forum Népal

bonjour

nous partons fin d’année au Nepal pour 15 jours sur place.

j’ai un peu de mal pour me décider de l’itinéraire . Nous voulons faire un petit trek autours de Pokhara (le royal treck ) . KTM et ses environs demandent , je pense 4 jours minimum . C’est-à-dire nous n’aurons pas assez de temps pour aller à Chitwan , car il ne faut oublier le temps de trajet .
Je vous invite de me donner votre avis en sachant nous n’avons pas envie de courir et être pressés.
Merci par avances,
Birgit

Combien de jours pour votre trek ?

Vous comptez vous déplacer en bus ?

Oui il faut compter 4 jours pour visiter Katmandou et l’essentiel de la vallée

pour le trek je compte 4 jours , et le moyen de déplacement dépend un peu de notre temps mais je pense on fait peut-être l’aller par bus et le retour par avion

Il faut compter un jour à KTM à votre arrivée

I jour pour KTM Pokara en bus environ 6 h de trajet

4 jours de trek

3 jours Pokara, chitwan , Katmandou (arrivée jour 1 vers 13 h 2 nuits à Chitwan et retour Katmandou vers 15 où 16 heures)

4 jours dans la vallée

Pour l’avoir fait plusieurs fois si votre budget le permet vous pouvez louer un véhicule avec chauffeur et organiser votre voyage ainsi

Jour 2 Katmandou Chitwan avec arrêt pour visiter Bandipur , puis arrêt à Devghat avant arrivée vers 17 h à Chitwan

Jour 3 chitwan

Jour 4 chitwan Tansen visite dans l’après midi

Jour 5 Tansen Pokara arrivée fin de matinée où début d’après midi, vous libérez le véhicule qui retourne sur KTM

Jour 6 à 9 Trek

Jour 10 retour en bus où avion sur KTM

Reste du séjour sur la vallée où il y a beaucoup à visiter

A votre disposition pour plus de renseignements

Bonjour

je vous remercie pour les information ;

Est-ce que à votre avis Chitwan est indispensable ? Ou est-ce que c’est préférable de prendre plus de temps à Pokhara et faire un peu de marche dans le vallée de KTM ,
Combien il faut compter pour un chauffeur svp .

Après Chitwan il faut retourner à Pokhara et ensute KTM ,

Cordialement,

birgit

j’ai vu qu’il y vraiment pas mal de chose à faire à Pokara et à visiter à KTM , c’est peut-être préférable de se restreindre à ce deux endroits. Comme nous avons envie faire un tour en mobylette et peut-être du parapente , je pense on ne va pas s’ennuyer

En 15 jours, vous ne pourrez pas faire trek + KTM + Pokhara + Chitwan, même en courant.Il faut supprimer l’un d’entre eux. Tout dépend de ce que vous voulez faire. La ville est sympa, mais il est quand même mieux de découvrir la campagne népalaise et ses villages authentiques. J’opterais donc pour Chitwan, KTM et trek.
J’habite au Népal, n’hésitez pas à m’écrire pour plus d’infos.
A +

oui je pense que ça va être juste , je pense une semaine Pokhara avec un trek et une semaine KTM et son vallée . J’ai lu que dans le vallée de KTM se trouve des villages sympa et la nature est très belle.

Bonjour,

si vous avez une agence locale à conseiller je suis preneuse , on cherche surtout un guide pour le trek à Pokhara.

Sujets suggérés

Services voyage