Nous allons partir sur la derniere quinzaine de mars pour la Thaïlande, nous nous sommes déjà renseignés auprès d’une agence mais je trouve que l’on perd beaucoup de temps par ce système.
Nous allons donc partir par nos propres moyens.
Nous avons déjà selectionné un vol par la compagie Thai (si quelqu’un connait cette compagnie …) en vol direct jusqu’a Bangkok.
La suite se complique, je ne sais pas comment organiser notre circuit :
Dans l’idéal nous aimerions faire 1 semaine BKK et le nord (Chiang Mai) puis 1 semaine dans le sud Phuket et iles.
Est ce que quelqu’un aurait un itineraire à nous proposer, nous aider quant à l’organisation (trajet à suivre et/ou points à ne pas louper).
Et nous dire s’il faut privilegier les vols internes ppour les déplacements (réservations à l’avance ? ou le train / bus ? )
Je vais dès ce soir courir acheter le Lonely planet pour la Thailande =)
Merci d’avance pour vos réponses.
Aude&maxime.
hohoho812
Venir sur le site du GDR et parler du Lonely Planet… c’est fort! Je rigole!
Sinon la Thai, c’est génial (je vais pas dire le contraire, mon amie y travaille :D) mais plus sérieusement vu que vous avez que 2semaines, je vous conseille l’avion pour vos voyages, ou de prendre les trains de nuits…
2-3jours à BKK, 4 à Chiang Mai (trek, villages…) et ensuite le sud : “trés classique” : Phuket et Ko Phi phi… C’est classique, assez touristique mais pour un premier voyage je pense que c’est bien!
Voir d’autres avis!
Anonyme3
Il est vrai que ce n’est pas très délicat de ma part mais j’aime avoir “plusieurs sons de cloches” et aller chercher le lonely planète me permettra de comparer et d’enrichir mes recherches
Merci pour vos conseils et vos appréciations ^^
Nous avons tellement de choses à voir qu’il faut faire une selection assez restrictive afin de se faire un premier avis sur cette destination.
En tout cas merci de votre réponse.
Aude&maxime.
natyt4
pour un premier voyage , je vous conseille de prendre un avion pour le sud , air asia est trés bien, fixez vous un ile par exemple kho lanta , de là vous pouvez faire pleins d’escursions autour , profitez ça passe trés vite 15 jours et passez les 2 derniers jours à bkk , nous nous partons 3 semaines fin février ,ca sera notre 3 e voyage en thailande les 2 premières fois , on s’est contenté du sud et des iles ,et cette fois en trois semaines on va pouvoir visiter le nord et à la fin repos sur une ile , voilà c’est un conseil pour une première fois , mais vous allez vous éclater et envie d’y rerourner trés vite , un autre conseil partez léger , vous trouverez pleins de choses sur place pour pas trés cher , 15 jours c’est frustrant dans ce beau pays mais c’est déjà bien pour une première approche , si vous avez besoin d’autres infos surtout n’hésitez pas et bon voyage !!
Anonyme5
Bonjour et merci pour votre réponse.Il est vrai que nous aimerions tout faire, mais il y a tellement à voir, je pense effectivement que l’on fera un petit trajet en bus (en s’arrêtant) jusqu’à Chiang Mai ou on restera 2 ou 3 jours (trek ??) et que nous prendrons ensuite un vol pour le sud si cela est possible direction les îles (plongées et farniente ) puis retour sur Bkk 2 jours avant le départ. Je pense que ça peut être un petit aperçu, en fonction de cela je pense que nous reviendrons pour approfondir les visites que nous n’avons pas pu faire …
Merci pour vos précisions et commentaires.
Aude&maxime
Anonyme6
Bonjour je part aussi pour la thailande le 22 janvier 2012 jusqu’au 7 fevrier, nous aussi les idée se bouscule pour profiter un max et ne pas perdre de temps dans les transports;
Que pensez vous de cela arrivé a bangkok le 23 au matin prendre le train de nuit pour chumphon puis la navette pour ko tao et faire ko pha ngan et ko samui pensez vous que 4 5 jours soit bien ?
Ensuite de ko samui retourner a surat thani et de la prendre un bus de jour ou de nuit j’ignor ce qui est le mieux pour phuket et de la rester environ 7 jours et visiter ko similan ko surin ko lanta ? Qu’en pensez vous ?
Et les 3 derniers jours remonter sur bangkok visiter et ramener quelque souvenir ? merci de me dire vous en pensez quoi ?
Anonyme7
Pour Bangkok, je ne peux répondre, je hais les capitales et les fui comme la peste…Pour la THAI , c’est pratiquement la meilleure compagnie mais aussi la plus chère, encore que je n’ai pas regardé les derniers prix. Pour Chiang Mai que je connais très bien, il faut que tu précises si tu veux un hotel grand luxe que tu n’auras pas de mal à trouver, mais il existe à Chiang Mai des quantités de guesthouses qui répondent à un confort minimal mais très acceptable, un chambre propre avec un grand lit, une salle de bain avec wc privé, salle à manger et jardinets selon l’endroit pour environ 10 à 15 euros. J’attire ton attention sur le business avec les éléphants, la mendicité est interdite en Thailande (acheter des bananes pour nourrir l’éléphant) et malgré la loi les mahouts continent de venir en ville avec les bêtes. De graves accidents se produisent chaque année, le dernier a eu lieu début décembre, un voiture a percuté un bébé éléphant qui ne parait pas en bon état. (voir elephant nature park.org et le chapitre “street begging elephants…” juste en dessous de la photos des éléphants. Si tu regardes sur “youtube” “amazing thailand 11” de diogok tu comprendras qu’il faut éviter les shows, treks, spectacles de cirques ou de peinture avec les éléphants qui sont torturés à l’âge de 3 ans pour amuser les touristes occidentaux…Si tu veux appprocher des éléphants visite “elephant nature park” à Chiang Mai, je suis partie 3 semaines comme volontaire dans ce sanctuaire pour éléphants maltraités et tu verras que le paradis existe pour les éléphants et TOI. Tous les français que j’y ai croisé, ignoraient les tortures endurées par les éléphants…A ta dispo pour infos.Sinon bonnes vacances…
chipie9748
Le début de ton voyage est cohérent . Bkk puis bus et bateau pour aller sur ko tao puis phan Ghan puis SAmui …par contre le timing me semble bien court pour 3 iles !!! J’habite à SAmui et connait bien les lieux , je ne vois pas ce que tu peux voir en si peu de temps ! La suite idem …tu sembles vouloir faire tout de façon trés succinte …je ne pourrai te conseiller qu’une chose : faire un choix ! Sinon ce ne sont pas des vacances que tu vas passer…c’est mon avis puisque tu sollicites l’avisa des autres ! Bonnes vacances
chipie9749
Pardon j’ai oublie de dire que ma réponse concernait naturel 113 !
Anonyme10
Bonjour à Tous,
Je pense que notre voyage se fera de la façon suivante :
Départ 14/03 -
Arrivée le le 15/03 au matin à BKK.
1/ prendre un vol interne pour Chiang Mai (quel prix et quelle compagnie ??)
=> visite de Chiang Mai - pepiniere d’orchidée
=> visite parc Elephant - massage en fin de journée ^^
=> treck 2 jours ?? si possible
19/03
2/ Bus ou train ?? pour Sukhothai
=>visite du parc historique
=>Wat sri Sawai
=> Wat sra si
20/03
4/ bus ou train ?? direction Lopburi
=> sanctuaire Prang sam yot
21/03
5/ bus ou train ?? direction Ayutthaya
=> viste Wat Phra Sri Sanphet
=> visite wat mongkhorn Bophit
22/03
6/ bus ou train ?? pour Kanchanaburi
=> temple des tigres
23/03
7/ damnoen Saduak
=>marché flottant
24/03
Vol interne pour le sud (où atterir et quelle compagnie)
krabi ? ko phi phi ?? => plongée et farniente 3 jours ( ou quatre jours si treck non fait en début de voyage)
29 - retour sur BKK + 1 jour si treck non fait
30/03 depart.
Pensez vous que c’est réalisable, ou devons nous simplifier notre visite (aperçu du Nord)
Ce premier voyage est en fait pour nous donner un aperçu de la Thailande, nous ferons sans doute d’autres voyages par la suite afin d’approfondir ou le nord ou le sud mais dans un premier temps nous voudrions concilier visite et farniente sans nous focaliser sur une région en particulier.
D’autre part me conseillez vous de reserver nos vols internes des maintenant ou et il possible de tout faire sur place au jour le jour (et pouvoir ainsi tenir compte des eventuels “imprevus” …)
Merci pour vos conseils et/ou remarques.
Bonne journée.
Aude et maxime
Anonyme11
Je ne veut pas faire les choses de maniere succinte mais essayer de voir et faire un max de chose; Mais j’avoue que c’est peut etre juste niveau temps et ne pas profiter de chaque moment mais etre en course constament; je pense faire moins de chose mais peut etre plus longtemps, puis ce ne sera qu’une occasion de plus pour revenir visiter d’autre lieux de la thailande tous aussi magique!
Vous me dites habiter samui ? que me conseillerai vous en priorité de visiter et combien pensez que de jour soit correct ?
Merci d’avance alexandre
Anonyme12
Je pense que ton voyage est trop chargé, tu ne vas pas voir grand chose et passer beaucoup de temps dans les transports. Pour les îles, contente-toi d’une seule (ou alors reste au moins sur la même zone). Pour le Nord, 4 jours c’est vraiment très court. Par contre tu dois pouvoir inclure la ballade en éléphant à ton trek.
Enfin tu n’as pas l’air (je peux me tromper) d’avoir pris en compte le temps de transport entre chaque destination. Il faut en plus du temps de trajet inclure le temps pour se rendre à l’aéroport ou à la station de bus + le temps ensuite de rejoindre le site + éventuels retards.
A la rigueur, tu peux directement prendre un vol pour le Nord en arrivant à Bangkok, rester 5jours sur Chiang Mai puis redescendre sur 2 ou 3 jours sur Bangkok pour reprendre un vol vers les îles.
Si tu penses en plus y retourner lors d’un prochain voyage, profites des visites!
Anonyme13
Merci pour vos commentaires, voici finalement ce que nous avons décidé :
Pensez vous que ces trajets sont plus raisonnables, est il possible de voir des fermes à éléphants, crocos …
Pensez vous qu’il est préférable de prendre le vol interne vers le sud en même temps que notre vol pour la Thailande ?
Merci d’avance pour vous conseils.
Aude&maxime.
Anonyme14
Salut Aude et Maxime, je suis tout nouveau sur ce forum.Je compte aussi partir vers la fin du mois de mars en Thailande.
Nous serons 4, pas riches :-))
Donc, ma question est la suivante; quel est le meilleur plan pour l’avion pas trop cher?
Pour le reste, arrivés sur place, je préfère me laisser aller avec le vent
Merci d’avance…
Slogans
chipie97415
Bonjour ,
J’habite en thailande et conseille systématiquement de prendre au plus tôt son vol sur AIR ASIA qui est si on s 'y prend tôt le meilleur rapport qualité prix . Tu fais un vol Paris Kuala puis si tu veux le sud tu as un Kuala SAmui sur FIRefly qui est une compagnie malaisienne low cost. Mais aussi un kuala bangkok etc. … Bon voyage
jeanlouis16
Pour une quinzaine , les vols internes sont insdispensables , réserver à l 'avance , moins cher et plus sur …de même pour les hotels …sinon vous paierez tous plus cher …et pas toujours simples à certaines périodes …
chipie97417
Si vous avez à réserver au niveau des vols prenez air asia en vol internes c’est moins cher ou faites un bkk phuket et pas un bkk SAmui …SAmui est l’aéroport le plus cher …vous avez ensuite des bus + bateau qui peuvent vous amener à SAmui pour 450 bahts env …pour les hébergements si vous venez ici en routard il y o soleil qui n’est pas cher et qui a l’avantage de ne pas vous demander d’arrhes . Les bungalows sont modestes mais tous dotés de s de bain , tv , clim pour 900 à 1200 bahts . L’établissement donne sur une baie mignonne . Bon voyage
Anonyme18
Bonjour, puisque tu habites en Thailande et que tu conseilles AIR ASIA peux tu nous dire quel est le poids des bagages accepté sur les vols intérieurs. En effet, lorsque l"on prend un vol international Paris Bangkok on part avec 23 kg + 7 kg. L’an dernier, j"ai été avertie que le supplément de bagages sur les vols domestiques compensaient la petit prix du billet. Peux tu nous éclairer la dessus ? Suppléments par ci, suppléments par là…à la fin ça chiffre…
Anonyme19
Dans ton pavé Google tu tapes “vols paris bangkok” et là tu vas avoir des quantités de voyagistes et comparateurs de prix. Tu ouvres celui que tu veux tu entres tes dates et tu notes…voilà pour le début
chipie97420
Pour répondre à la question saches que c’est à toi de choisir dans une grille tarifaire ton poids er de payer en fonction de cela c’est 15 kgs de base et plus suivant ton cas . C’est beaucoup moins cher de prévoir cela en avance que de régler à l’aeroport un supplément de poids …c’est peut etre ce qui t’est arrivé …bon voyage
touric21
Salut Aude et Maxime,
Nous partons comme vous 15 jours mais le 20 Janvier.
Pour la Thai, aucun problème c’est une des meilleures compagnies au monde. Nous avons pris le même vol direct sur BK.
En préparant notre voyage, il est vrai que la question des transports est primordiale si on veut faire une semaine dans le Nord et une autre dans le Sud.
J+2 : départ pour Ayutthaya le matin en train (le spécial express met 1H12), visite puis départ en début d’après-midi pour Lopburi en train (3/4H en spécial express), visite du temple sacré Phra Prang et si on peut en fin d’après-midi départ en train pour Phitsalunok (2H40 en spécial express). Nuit à Phitsalunok
J+3 : Visite le matin de Phitsalunok et bus (1H) pour Sukhothai. Nuit à Sukhothai - Nuit au Lotus Village réservé
J+4 : Départ pour Chiang Mai en bus (entre 5 et 6H). réservation au Rain Forest Boutique Hôtel en direct
J+5 : CM - location de moto et balade dans les environs
J+6 : CM - Passage apr une agence pour éléphants, bambou rafting
J+7 : CM et départ pour Phuket le soir en avion par Air Asia (2100B/pers.) réservé (1H25 de vol) - Villa en cours de réservation (nous sommes 5)
J+8 –> J+11 : Phuket - Location de moto et tour de l’île au moins 2 jours - Excursion à Phang Nga 1 jour - Excursion à Ko Phi Phi 1 jour
J+12 : Plage et départ le soir pour BK par vol réservé avec Air Asia
J+13 départ de BK
La journée la + dure est évidemment la 2ème car timing très serré dépendant des trains, je n’ai pas réservé mais si difficultés, possibilité de rester à Lopburi. A ce propose avez-vous une bonne adresse de GH à Lopburi ?
Bon voyage à vous.
Touric
Anonyme22
Merci Chipie, c’est bon à savoir…bonne année 2012 …tu as bien de la chance d’être là bas, j’en crève d’envie…les gens sont adorables, le climat sympa (sauf cata comme floods) et je pense toujours aux éléphants, j’ai toujours aimé tous les animaux mais quelle rencontre avec ces gentils géants…A plus
Anonyme23
Bonjour a vous alors pour votre parcours je me permets de répondre car il a des airs de celui que j’avais fait et prévu …
la différence est que pour Bkk je n’ai fait qu’une journée , Ayutthaya 2jours et demi (et j’ai regretté de partir … d’abord parce que j’ai fait de superbes rencontres mais aussi parce que cette ville est un TRESOR -avis personnel et subjectif- Kanchanaburi je n’ai pas pu y aller (prévu dans le programme ) mais les inondations ont eu raison de la destination sentir l’eau qui décolle la voiture du bitume et qui passe a fleur de chassis pas top donc changement de programme et par conséquent pour Kanchanaburi impossible de vous dire si ça vaut le coup mais de sur le pont de la rivière Kwai …surement!!! Pour les iles ou souhaitez vous aller??? Farniente totale?? parce qu’à Ko Samui en le prenant mais coool coool coool vous pouvez visiter de magnifiques endroits et vous détendre tout en visitant… l’ile n’est pas immense mais regorge de beauté et les guides ( GDR compris) ont tendance a passé rapidement sur quelques monuments et attractions célèbres mais pourtant y a une multitude de beaux endroits à voir -avis encore personnel et subjectif.
Pour la ferme aux ELEPHANTS je ne sais pas mais a Ko Samui et a Ayutthaya vous pouvez en voir ( Ayutthaya y a moyen de visiter a dos d’éléphants la ville,et a Ko Samui un trek a dos d’éléphant pour aller voir les waterfall ) Pour les crocodiles je ne sais pas , j’étais surtout interessée pour voir mon animal totem le tigre d’autres pourront vous dire
Pour votre parcours il semble plus raisonnable juste que je m’interroge du temps entre Ayutthaya et Kanchana , j’avais lu qu’il fallait 7h par route mais a vérifier également
Bon voyage à vous et vraiment je vous envie …il me tarde d’y retourner.
Anonyme24
Merci beaucoup pour vos conseils meilleur voeux 2012… Je vais finaliser mon itinéraire demain je pense.
Après les imprevus !!! Je suis en vac no stress…si je doit rester plus longtemps que prevu a un endroit ben tant pis ,
Anonyme25
bonjour, avez vous réalisé votre voyage? serait ce possible d avoir un retour de votre parcours?
merci d avance
nico