15 jours en septembre seule en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Grande première pour moi, je suis une jeune femme de 26 ans qui compte voyager seule pour découvrir cette magnifique ile et pour ce je n’ai que 2 semaines pour organiser mon séjour :slight_smile: Pouvez vous m’aider, pour savoir ce qu’il est possible de faire en 15 jours…

J’ai passée une partie de ma journée à visiter des blogs et forums sur le sujet et j’ai donc fais un point sur ce qui me tentait.

De manière très décousue et non organisée (surtout consciente que je ne pourrais certainement pas tout faire) (Nord-Ouest et Sud, malheureusement par manque de temps je pense ne pas pouvoir faire Myvatn) voici la liste :

• Les Fjords de l’ouest (en 3 jours) en prenant le ferry
  • Trek Skogar-Landmannalaugar (5-6 jours)
  • Golden Cercle (incontournable piège à touriste) + Vik + Skaftafell + Jökulsarlon
  • Randonnée Hveradaler
  • Montée de Brennisteinsalda
  • Reykjavik et Blue Lagoon pour le plaisir en fin de séjour

Que me conseillez vous?

Je serai obligée d’être en 4x4 et donc pour limiter les frais je recherche des personnes qui auraient des itinéraires communs avec le mien quitte à ne faire qu’un spot ensemble afin de nous regrouper…

Je pensais faire du camping pour encore une fois éviter des frais considérable!!!

Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences :wink:

Bonjour ,
je suis de montreal et j’essaie de construire un itinéraire pour voyager en islande pendant deux semaines. Je suis seule et je n’ai , moi non plus, pas beaucoup de talent pour organiser l’itinéraire ;). Et j’ai deux semaines pour le faire. Est ce que vous avancez dans votre planification? Je pourrais peut etre me joindre à vous? Je dois cependant regarder le prix des billets à partir de montreal avant de décider de quoique ce soit. On se donne des nouvelles ??

Ciel

Avec Grand plaisir contact moi par MP! :wink:

ton itinéraire est pas mal, je pense qu’il n’est pas nécessaire de louer une voiture et de faire en bus voire en avion pour la liaison fjord de l’ouest, sud !! les lignes intérieures ne sont pas chères, il semble.

pour le camping, prévoit du chaud, car je ne suis pas frileuse et un S5 était parfait en août, mais en septembre, à mon avis, il vaut mieux être prévoyant avec les températures, et également la fermeture de certains campings.

Sujets suggérés

Services voyage