15 jours en Norvège, aidez nous!

Forum Norvège

Bonjour à tous,
nous partons en norvege en aout prochain, nous sommes 2 accompagné de nos petits garçons (3 et 4 ans).

Voici une ebauche de notre itinéraire, nous avons surtous des interogations entre les jours 7 et les jours 14, de Alesund a Bergen. Nous avons une voiture du jour 6 au 14 pour la boucle au départ de Bergen!

Jour 1: Arriver a Oslo vers 16h (avion)
Jour 2: Oslo
Jour 3: Oslo
Jour 4: avion Oslo/Bergen
Jour 5: Bergen
Jour 6: Bergen, bateau de nuit dans l’express cotier jusqu’a Alesund
Jour7: arrivé a Alesund en bateau vers 8h
Jour 8: Alesund
Jour 9: Geiranger
Jour 10: Geiranger
Jour 11: Solvorn
Jour 12: Solvorn
Jour 13: Bergen
Jour 14: transfert Bergen/Oslo (avion)
jour 15: Oslo/Paris en avion.

des avis? est ce que le trajet entre alesund et bergen en voiture est possible?

merci!!!

Bonjour,
Bien sûr que le trajet en voiture est possible, il est même très beau! Comme à peu près partout en Norvège…
Mais quel trajet est prévu entre Bergen et Geiranger, puis Geiranger et Solvorn? Et pourquoi 2 jours à Solvorn?

Les étapes de deux nuits sont voulu pour éviter de changer d’habitation tous les jours avec les enfants. On voulait rayonner des différents lieux, tout en revenant sur Bergen.

sur le trajet entre les villes, nous sommes preneurs d’idée…

Bonjour,

Quel excellent choix que 15 jours en Norvège !!

Je vous aurais plutôt conseillé le train entre Oslo et Bergen pour 2 raisons :
1 - La gare est en plein centre ville
2 - Vous allez garder le nez à la fenêtre tout le long du trajet tellement c’est beau (il se peut que vous aperceviez la neige si l’été est froid vers Finse)

Je me pose aussi la question des 2 jours à Solvorn, hormis profiter de la magnifique vue et aller à l’Eglise de Urnes, ça me parait beaucoup.

Pour un peu d’inspiration, voici des articles sur mon blog de voyage :

N’hésitez pas à me poser des questions si besoin :wink:

Le train n’est pas adapté pour nos petits enfants! c’est un peu long pour eux malheuresement! A cette age, les paysages par la fenetre ca n’occuppe pas 7h! Mais -, on sait que l’on loupe quelques choses… )-:
Voila le pourquoi de l’avion!

Nous n’avons pas d’idée prescise de ce que nous allons faire a chaque étape, on a plutot choisi ces villes afin de pouvoir y rayonner et d’équilibrer le trajet. Rien n’est arreter, et c’est vraiment le but de ce message…

A Alesund visiter la ville, et ne pas manquer la vue depuis la colline de Fjellstua.Pour aller à Geiranger je suggèrerai de passer par l’Est et Andalsnes; là une curiosité sur le port, un wagon de chemin de fer converti en chapelle itinérante. Visite libre et gratuite. Puis vers le sud par la route des Trolls. Arrêt (si possible…) à la cascade dans la montée, puis au sommet pour aller au belvédère. Autre arrêt plus loin aux chutes de Gudbrandsjuvet, puis dans la descente sur Geiranger au point de vue d’Ornesvingen. Ralentir avant, parking dans une épingle à cheveux à gauche avec très peu de places, attendre éventuellement en double file qu’une se libère. Énormément de monde à Geiranger (et les environs) en août, il serait prudent de réserver les hébergements au plus tôt.A Geiranger faire la balade en bateau aux cascades des 7 sœurs et du voile de la mariée, monter par la route à l’Est au point de vue de Flydalsjuvet, et si la visibilité est bonne continuer vers le lac de Djupvatnet, et par une route à péage au panorama de Dalsnibba. Ces deux balades peuvent aussi être faites en repartant.Pour aller à Solvorn, 2 options: par l’ouest, ou par l’est…

Bonjour,

Oui c’est possible. Je pense qu’il est plus simple de traverser Sogneforden à Lavik, par le ferry.
Voici un lien pour les horaires.

https://www.norled.no/contentassets/a4aa7bd2b2304c6d8aaf5df4c97a4d94/lavik-oppedal_rute1046_k3-2017.pdf

Bon séjour,

Sujets suggérés

Services voyage