Bonjour, Nous partons en Afrique du Sud du 12 au 26 janvier 2014. Nous partons avec nos deux filles de 3 ans et 6 ans.
Nous étions déjà partis en Afrique du Sud en 2010 dans la région du Cap à Port Elizabeth. Nous avions adoré.
Cette fois, nous aimerions découvrir le nord et ses réserves,mais tout ce que je lis c’est que pour le Kruger Park ou les réserves de Kwazulu , c’est pas la bonne période janvier, il pleuvrait et il y a aurait des moustiques et du palu.
Du coup peut être aller vers Pilanesberg mais après? Sun city ne nous emballe pas.
On aurait bien aimer rester dans une zone sur 15 jours et rayonner.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
En effet en janvier pas mal de moustiques dans toute la région du Kruger et alentours…
Pourquoi ne pas débuter ton circuit à Port Elisabeth et le terminer à Joburg?
Aviez vous visité Addo NP et Shotia Game Reserve?
Et ceci en traversant la Wild Coast (beaucoup plus sauvage et authentique), puis Oribi Gorges, Durban (super chouette pour les enfants: Ushaqa Marine Wolrd), Drakensberg , Ladysmith (Nambiti Private Game Reserve) puis Joburg.
Si l’idée te branche, je peux te détailler l’itinéraire.
A ce moment la tu me dis ton budget par nuit.
A+
Annick
Bonjour Annick et merci de ta réponse, Ton itinéraire a l’air sympa, mais je calcule + de 1000 km et nos filles sont jeunes.
On préférerait ne pas faire beaucoup de voiture et être cool, quitte tant pis à faire l’impasse sur des lieux. Donc pourquoi pas durban- jo burg? Mais est ce qu’on verra des éléphants ?
Sinon, on habite à la Réunion et ici beaucoup d’amis surfeurs partent à Jeffrey 's Bay et nous ont conseillé sur place dans une maison en location et de visiter autour addo et shotia game , (que l’on n’avait pas vu) . Mais c’est peut être dommage de rester au même endroit surtout que l’on n’est pas intéressés pour surfer tous les jours!
Merci de tes précieux conseils.
Bonjour,
Excuse mais pour la plupart des routards sur ce forum, 1000 kilomètres c’est rien de chez rien!!! Même avec des enfants si jeunes.
En restant 2 nuits à chaque fois à un endroit, c’est possible de faire ça relax…
Mais bon faut m’expliquer vraiment ce que tu veux…Si c’est rester une semaine au même endroit, c’est différent!
Si tu n’as pas fait Addo NP et Shotia Game Reserve, il faut y aller. A ce moment là tu ferais Port Elisabeth - Durban en voiture et tu reprends l’avion depuis Durban pour rentrer chez toi.
A+
Annick
Bon effectivement, il serait dommage de ne pas bouger en Afrique du Sud.Mais est ce que ça vaut le coup de descendre jusqu’à port elizabeth ? Peut etre faire Durban Johannesburg et puis aller aussi faire un tour à Imfolozi et santa lucia.
Du coup on envisage de louer un camping car.
Bonjour,
Sache que les risques de palu sont moins importants (qu’au Kruger) vers la région de St Lucia et Hluhluwe/Imfolozi mais ils existent tout de même!
Et le mois de janvier est vraiment propice aux moustiques…
Bon week-end
Annick
Bonjour Annick, Si on fait ce circuit que tu nous conseilles, aura t -on la chance de voir des animaux?
C’est tellement dommage de ne pas faire le kruger …mais si à cette période on risque ne pas en profiter du tout…
Pourrais tu nous conseiller une agence de location de camping car? Mais il faudra rendre le véhicule à une autre ville, ça doit etre faisable?
Merci
Florence
Bonjour,
Tu n’as pas encore répondu à ma question: est ce que vous étiez déjà à Addo NP et Shotia ?
Une fois que j’aurai cet élément, je pourrai te faire une proposition.
A+
Annick
Non nous ne sommes jamais allés à addo et shotia
Rebonjour,
Je verrai bien la chose suivante:
Joburg - Pilanesberg - Harrismith - Royal Natal NP - Durban - Oribi Gorges avec Lake Eland Game Reserve - Coffee Bay - Addo NP - Port Elisabeth.
Ce qui veut dire location du camping car à Joburg et retour à Port Elisabeth.
Une fois que j’aurai vos horaires de vol, je pourrai être plus préçise sur l’emploi du temps durant le circuit. Je pense que vous voulez aussi faire trempette dans la mer avec les enfants.
Dommage que vous campez. Madikwe Game Reserve (pas loin du Pilanesberg) aurait été le nirwana. Mais pas de possibilité de camping. C’est un parc exclusif. Que des lodges.
A+
Annick
Bonjour Annick, Donc nous arrivons à Johannesburg le 12.01 à 10h10 nous allons prendre la correspondance pour Port Elizabeth à 11h10 ou peut etre c’est trop juste la prochaine c’est 13.05 arrivé à 14h45.
On a le temps de récupérer le camping car dans l’après midi ? ou on dort quelque part à Port Elizabeth ?
On a vraiment envie de tenter umfolozi park tant pis pour la pluie et on prendra tt antipalu à la fin du voyage. Du coup on n’ira pas jusqu’à pilanesberg
Voici le programme:
13.01 ADDO
14.01 baignade surf?
15.01 Coffe Bay
16.01 Coffee Bay
17.01 Oribi Gorges
18.01 avec Lakke Elang Game Reserve
19.01 Royal Natal
20.01 Sanilodge Backpackers Underberg
21.01 Sani Pass
22.01 St lucia
23.01 Umfolozi Park
24.01
25.01 Durban Ushaka Marine
on rend camping car dernière nuit à Durban un endroit sympa ou dormir
26.01 Durban vol retour 6h45
Merci de tes bons conseils.
Florence
Bonjour,
Je taperai plutôt sur le vol de 13.05 pour aller sur Port Elisabeth. Il faut aussi espérer que votre vol pour Joburg soit à l’heure…
En ce qui concerne ton camping car, je n’en sais rien. Il faut régler ça avec le loueur du camping car! Pour ma part il ne devrait pas y avoir de problème de le récupérer encore le même jour.
Je ne vous encourage pas à encore faire beaucoup de route le même jour…
Peut-être serait-il plus judicieux de le prendre le lendemain!
A vous de décider.
Le 19.01 je vous conseille plutôt 2 nuits au Royal Natal NP. Sinon vous n’aurez franchement pas l’occasion d’en profiter. Ou alors vous zappez Royal Natal NP et passer juste une nuit sur Giant’s Castle.
La veille de votre vol retour, il faudrait dormir vers Umndloti.
A+
Annick
Merci encore pour tous tes conseils.Ca y est le camping car est booké.
Je ne réserve pas toutes les nuits en camping en avance ça nous laissera plus de liberté si on veut rester plus longtemps quelque part.
Peut être y a t il des endroits ou ça risque d’être complet et ou c’est plus prudent de réserver? ou des accomodation sympathiques à ne pas rater?
Pour la dernière nuit à Umloti, j’ai trouvé Drifters Dolphin Coast Lodge, ou as tu un autre à me conseiller?
Florence
Bonjour,
A Umdloti tu as aussi: Spindrift Guest House!
Pour ce qui est des campings je ne peux pas te dire s’ils seront complets ou non.
A toi de décider seule si tu préfères réserver à l’avance ou non…
Moi à ta place, je réserverai…
A+
Annick