15 jours en Afrique du Sud fin Octobre

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Après des jours de lecture sur le forum, je me lance dans la création d’un post car j’ai du mal à organiser notre séjour idéal dans ce magnifique pays :slight_smile:

on a plus l’habitude de voyager aux Etats Unis et Canada (fait 4 fois et 3 fois) mais la j’ai du mal à optimiser au mieux

j’ai vu qu’Annick était intarissable sur la destination, donc je compte sur vous (et d’autres bien sur) pour m’éclairer un peu ce serait super !!

alors tout d’abors on pars entre frères et soeurs, on sera 3.
à ce stade les vols ont été réservés, ça donne départ le 26/10/2016 de lyon pour Johannesburg, via Londres avec British Airways arrivée le 27/10 à 7h05
et retour le 09/11 Le Cap Lyon, via Londres toujours, départ 20h20 arrivée le lendemain dans la matinée à Lyon.

en terme de circuit, nous hésitons entre 2 options, la 1ère
arrivée Joburg le 26/10, visite de Soweto en vélo surement et Musée de l’Apartheid, nuit à Joburg ou Dullstroom si c’est faisable en terme de distance et de fatigue?
le lendemain selon l’endroit ou on aura dormi, on continuerait vers le Blyde River Canyon vers Graskop pour voir les classiques God’s Window, Bourke Luck Potholes et Three Rondavels, sachant que les cascades (MacMacfalls, Berlin etc…) ont l’air classique non?
on dormitait 1 ou 2 nuits dans le coin…Gaskop, ou ailleurs?

ensuite on partirait vers le Kruger bien sûr pour 3 nuits je pense mais c’est la déja que je bloque sur comment organiser le circuit dans le parc, où dormir? est ce que les self drive suffisent? ou faut il en faire tôt le matin ou le soir? quel ordre de prix faut il compter?

ensuite on continuerait direction le Swaziland pour 1 nuit, histoire de couper la route mais je sais pas trop quoi y faire et ou s’y arrêter.
au niveau formalités j’ai cru comprendre qu’il fallait payer un droit d’entrée, est ce vrai et si oui c’est combien?

ensuite on filerai vers Durban où nous prendrions un vol pour Port Elizabeth pour faire principalement le Parc des Elephants Addo, est ce qu’il vaut le détour?
ensuite direction Knysna pour 1 nuit
ensuite 1 nuit dans la zone de Gansbaai ou Hermanus pour l’observation des baleines et peut être plonger avec les requins
à cette époque la est ce qu’on aura des chances de voir des baleines? et les requins c’est impressionnant ou pas?

on continuerait notre périple vers Stellenbosch pour les vins puis 3 nuits au Cap avec les classiques Table Mountain, Cap de Bonne Espérance, Boulders Beach, l’ile ou Mandela a été emprisonné (j’ai oublié le nom)
ou dormir dans l’idéal?

la 2ème option consisterait à faire une boucle Joburg Blyde Canyon Kruger Joburg puis vol vers Port Elizabeth et la suite serait la même
dans quel sens faire les choses si on choisit cette option et aussi pour le Kruger afin de pas passer dans la mesure du possible par le même parcours

voila voila pour la foule de quetions
je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
l’objectif étant de réserver vite pour le Kruger avant qu’on est plus de dispo

@ suivre
désolé pour ce très long post mais pour un 1er il fallait marquer le coup lol

Bonsoir,

Aucune de tes deux options me va! Tu vois trop grand…

Si tu veux absolument aller au Cap je te conseille la chose suivante:
une semaine Joburg - Blyde River Canyon et Kruger puis tu reprends un vol depuis Nelspruit pour le Cap et tu finis le reste de ton séjour là bas.

Pour le Kruger il te faut déjà regarder les dispos. Privilégier les camps de Olifants, Satara et Lower Sabie ou Berg en Dal. Tu peux faire tes propres game drives. Pas besoin de guide. Si tu vas sur le site de Sanparks Kruger tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

A+
Annick

ok merci pour cette réponse rapide
par rapport à quoi dis tu que je vois trop grand? les distanes, le temps à chaque étape?

du coup il faudrait zapper la partie swaziland, durban pour sur et port elisabeth et le parc Addo dans les 2 cas?

je vais aller voir les vols depuis Nelspruit

mais ça donnerait quoi comme circuit?

joburg > Blyde canyon > Kruger > Le Cap
combien de temps prévoir à chaque étape en fonction de la durée de notre voyage? 13 nuits exactement

je vais aller voir aussi le site pour le Kruger
en matière d’hébergement pour 3 (2 soeurs et 1 frère) que faut il choisir si on veut quelque chose de confortable avec un bon rapport qualité/prix? que ce soit dans le Kruger mais dans les autres endroits aussi finalement

Rebonsoir,

Par rapport aux distances et au temps de dispo…ça ne vaut franchement pas la peine.

Oui il faudrait zapper tout ça.

1 nuit Joburg
2 nuits Blyde River
3 nuits Kruger
puis
4 nuits au Cap
1 nuit à Hermanus
2 nuits Franschhoek

Pour l’hébergement tout dépend ce que tu penses être confortable pour toi. Idem pour le prix. C’est toi qui doit le déterminer…
Le moins cher c’est une chambre à 3 lits…

A+
Annick

ok je vois mais quoi prévoir à Franskoek?
ça vaut le coup d’y rester 2 nuits?

pour les hébergements, par confortable j’entends pas une tente basique, un hébérgement permettant de dormir à 3 et surtout avec un bon rapport qualité prix?
j’ai lu qu’il y a avait des hut ou bungalows dans le kruger et sinon des Guest House, c’est chez l’habitant, c’est des gites?

pour Joburg j’ai lu que tu conseillais de dormir à Soweto il me semble c’est ça?

pour Le Cap, ou nous conseille tu de dormir si on souhaite faire les visites classiques?

même chose à Hermanus?
d’ailleurs on risque d’être sur la fin de la période d’observation des baleines?

à quelle genre de méteo peut on s’attendre sur Joburg, au Kruger et au Cap à la période où nous prévoyons d’y aller?
j’ai cru comprendre aussi que l’eau de la mer était froide, 20-22° c’est ça?

Bonsoir,

Dans le Kruger, le plus confortable c’est le bungalow.

Une guest house c’est en général chez le propriétaire des lieux qui loue des piaules.

Oui à Joburg, je conseille de dormir à Soweto.

Au Cap dormir plutôt du côté de Camp’s Bay ou Houtbay.

Jusque mi novembre, tu es assurée de voir des baleines. Fin novembre déjà moins…

Météo sur Joburg: journée chaudes et nuits agréables
Au Cap: journées moins chaudes et nuits fraiches. L’eau de mer est aux alentours de 17 degrés.

A+
Annick

merci infiniment pour vos conseils, vous semblez vraiment très bien connaitre le pays chapeau !!!

ok pour les bungalows c’est noté

pour le Cap, sur quels sites est ce conselllé de réserver?
même chose pour les GH?

j’ai l’habitude d’utiliser les traditionnels Booking et hotels.com, est ce que ça fera l’affaire ou pas? hormis pour le Kruger pour lequel on irait sur Sanparks bien sur

par contre la mer à 17° brrr je vais laisser le maillot de bain à la maison je crois…

cool pour les baleines c’est une expérience sympa, on en avait vu un peu au Québec mais on y étais pas à la meilleur période

sinon à part Harry’s Pancacke à Graskop, as tu des adresses d’endroits sympas ou manger avec la même idée de rapport qualité/prix…combien faut il compter en budget repas d’ailleurs?

Bonjour,

Je ne réserve jamais via booking.com ou autre.

Toujours directement avec l’hébergement. Et no problem.

Pour un repas prévoir en moyenne 150R par personne pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

A+
Annick

ok tu ne passe pas par Booking and co mais directement par les sites des hébergeurs mais comment fait tu pour les trouver?

je suis d’accord que c’est mieux mais si je veux trouver un endroit où dormir au Cap par ex, comment je dois procéder pour savoir où aller et réserver en direct?

désolé au cas ou ma question parait bête

sinon autre question j’ai cru comprendre qu’il y avait des péages, comment évaluer le cout de ces péages?

merci encore

Bonjour,

Comment je fais pour les trouver?

Tout simplement en tapant via google à chaque fois:

accommodation Capetown

accommodation Franschhoek

…etc

Tu choisis selon ton budget…

Pour les péages, ce n’est pas cher par rapport à chez nous. En revanche je ne me souviens jamais des prix…

A+
Annick

merci pour cette réponse

je vais regarder tout ça en attendant que l’une de mes soeurs rentre de son déplacement pro afin qu’on avance dans les réservations

@ suivre

Sujets suggérés

Services voyage