Nous avons réservé un peu sur un coup de tête pour partir en Afrique du Sud avec ma compagne et nous sommes… perdu !
D’habitude assez familier à organiser ce type de voyage, je vous avouerai que je ne sais pas trop par quel bout m’y prendre cette fois-ci !
Nous arrivions à Johannesbourg le 28/09 à 7h du matin, et nous quittons Le Cap à 14h le 12 octobre.
Nous souhaiterions faire Kruger, Blyde river canyon, Le Cap etc… mais entre…
Une nuit ou deux dans un lodge d’un parc au milieu des animaux nous plairaient beaucoup.
Un petit passage au Swaziland ou Lesotho me plairait bien, mais à voir si cela est un incontournable ?
Je pense également que la ville du Cap nous plaira beaucoup, je pensais donc y consacrer quelques jours.
Auriez-vous des recommandations d’itinéraires en tenant compte du “temps imparti” ?
Merci beaucoup !!!
annick2
Bonjour,
En 15 jours, tes endroits sont vraiment éloignés l’un de l’autre. Pour ma part il faut faire des choix.
A cette époque de l’année je te conseille une boucle Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour.
Le Cap ça sera pour une prochaine fois.
A+
Annick
lino6003
Bonjour
j’ai fait exactement le meme sejours en octobre 2016 !!
donc voiçi ce que j’ai fait ; arrivée a joha ,prise de la voitue et depart sur marloth park ( needdels lodge exceptionel !!) 2 nuits puit 3 nuit dans le kruger ( 1 skukuza 1 satara et 1 olifant)fabuleux !! retour sur joha et avion pour port elisabeth .
prise en charge de la voiture , nuit sur place puis route cotière jusqu’au CAP 1 nuit a mossel bay 1 nuit a hermanus et 1 a simon town , puis les derniére au cap .
c’est un peu rapide mais ce donne un bel apercu quand méme et c’est superbe et completement different le nord et le sud !!
et du coup comme on a un peu survolé on y retourne le 13/10/17 encore 12 jours mais juste pour le kruger et alentour ( blade river canyon ,swaziland … et autres
cordialement
limaechoocar4
Merci Annick de ton retour
Ne penses-tu pas qu’il est possible, peut-être au détriment d’une visite éclair, d’ajouter quelques jours au Cap ? Notre passage y est “obligé” puisque nous partirons de là, et j’aurai souhaité y consacrer 3 journées si possible !
limaechoocar5
Merci de ton retour également
Vous avez passé beaucoup de temps en voiture ? Ce n’était pas trop frustrant ?
Le pays est tellement beau que l’on cherche à avoir le meilleur aperçu, même si l’on doit passer un peu vite sur certaines zones malheureusement !
Anonyme6
Ormis le parc Kruger et les grandes villes, les opérateurs locaux vous aiguillerons assez rapidement vers des visites un peu moins courantes comme le LESOTHO ou le SWAZILAND, que l’on appelle la Suisse de l’Afrique du Sud.
A ne pas manquer.
annick7
Bonjour Lima,
A ce moment là il faut zapper le Drakensberg et prendre un vol depuis Durban pour rejoindre le Cap!
A+
Annick
limaechoocar8
Merci Annick ! Tu verrais quel moyen de transport pour tout cela ? Avion ? Voiture de location ?
Merci à toi, Léo
annick9
Bonsoir,
Je ne comprend pas ta question?
Tu prends un vol depuis Durban pour rejoindre Le Cap.
Avant à Joburg, tu loues la voiture et tu la rends à King Shaka Airport Durban.
A+
Annick
limaechoocar10
Hello Annick,
Du coup, si je comprend bien, tu conseilles de louer une voiture à notre arrivée à Joburg pour faire Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia jusqu’à Durban.
Puis vol intérieur jusqu’au Cap et louer une voiture au Cap pour rayonner autour de la ville ?
annick11
Bonsoir,
C’est en tous les cas ce que je ferai à ta place!
A+
Annick
marie_noelle_8712
Bonsoir,
Histoire de vous faire hésiter ou rêver au choix … un autre genre:
Je louerais une voiture a Johannesburg, reserverais une nuit a l’hotel entre Joburg et le Kruger pour pouvoir passer la fin de la journee tranquille et dormir … la distance entre Joburg et le Kruger est trop grande pour faire ça en sortant de l’avion apres 11h de voyage et en conduite a gauche …
le lendemain je rejoindrais le Kruger. Entrée par Malelane. Une nuit a Berg en Dal. Une nuit a Lower Sabie ou a Skukuza, une nuit a Satara. Je reserverais un lodge en bordure du Kruger soit dans le Sabi sand soit dans le Timbavati pour deux nuits
Je redescendrais par la route de Blyde River Canyon, Bourkes Potholes etc… jusqu’a Nelspruit. Dormir a Nelspruit ou environs…
Je rendrais la voiture a l’aéroport de Nelspruit et prendrais un avion pour Le Cap où je récupérerais une autre voiture…
Deux ou trois jours pour la ville et la peninsule, en dormant a Hout Bay,
deux ou trois jours pour aller et retour a De Kelders, a côté de Gansbaï mais infiniment mieux, pour voir les baleines … (c’est la bonne saison) en passant par la route côtiere avec arret a Betty’s Bay pour les pingouins les damans les cormorans etc …
A mon avis ça se fait assez facilement en deux semaines, vous aurez profité des beaux paysages et des animaux, des restcamps et d’un lodge luxueux, de la mer et de la ville … il suffit de bien vous organiser et de faire vos reservations mais je crois avoir compris que ça vous aviez l’habitude …
Bon, mon programme ne prévoit pas de randonnees dans la montagne …
A vous de voir.
Cordialement.
Marino
limaechoocar13
Merci Annick. Suivant le programme que tu conseilles, quelle serait ta répartition conseillée en terme de jour ?
Si tu as une idée je suis preneur, nous allons finaliser ce week-end, et pour ne citer que lui, beaucoup de personne conseille 3 à 4 jours au Krüger ce qui me semble beaucoup. Y’a t’il autre chose à faire qu’un safari ?
limaechoocar14
Merci Marino ! Je te note tes recommandations. Gaansbai m’intéresse pas mal, mais à la vue du planning, j’ai peur que ça soit difficile à caser… je vais faire un planning avancé ce week-end, je le posterai ici ! Merci encore
limaechoocar15
Bonjour à tous,
suite à vos retours et participations pour lesquelles je vous remercie, nous avons avancé le programme et vous le soumettons. Je suis conscient que nous allons pas nous reposer mais nous y allons pour voir le plus de pays, quitte à passer peut être vite sur certains points… Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Si d’éventuelles sorties doivent être annulée pour en priviligier d’autres ?
Johannesburg [Arrivée, 28/09 à 7h]
SOWETO
Pretoria [29/09]
Graskop [29 au soir + 30]
Blyde river canyon [30/09]
Mkhaya game reserve (Le 4/10 à 10h durée 2h)
Hluhluwe Imfolozi Game Reserve [4/10 au soir + 5/10]
Sainte Lucie [5/10]
Drakensberg + Lesotho + Sani pass (pub le haut d’Afrique du sud) ? [6 et 7/10]
Durban [7 au soir ou 8 au matin] - vol vers Cape Town
Le Cap [8, 9, 10 et 11]
Table mountain
Cap de Bonne espérance
Cap point
False Bay: Muizenberg, Simon’s Town et Boulders beach
Robben Island
Lion’s head
Vignoble de Constantia