15 jours Durban Joburg

Forum Afrique du Sud

Bonjournous disposons de 15 jours (du 19/02 au 5/03 ) pour relier Durban à Joburg.
Nous avons pour habitude de ne pas “courir” pendant nos voyages,dans ces conditions qu’est-il envisageable de faire pendant ces 15 jours sachant que nous aimons: si cela est possible sortir un peu… “des sentiers battus”, les paysages grandioses, la rencontres avec les autochtones et bien évidemment pour l’AF le rencontre avec la faune.
Nous disposerons d’une voiture de location , quant à l’hébergement nous sommes adaptables.
merci d’avance pour les bons conseils.

Bonsoir,

Tu ne choisis pas vraiment la meilleure période pour visiter ce coin de l’Afrique du Sud. On est en période de pluie. Si tu as la malchance, tu peux vraiment passer des vacances pourries! Dans les parcs nationaux, l’herbe sera de toute façon haute et l’observation des animaux pas optimale du tout.

Je te conseille plutôt la région du Cap et sa Garden Route. La le beau temps est assuré.

A+
Annick

bonsoir Annickavant d’arriver à DURBAN nous passons une bonne semaine dans la région du CAP et la garden route.
Les billets sont pris , il nous reste plus qu’à avoir un peu de chance, compte tenue de ton expérience qu’est-il possible d’envisager de faire puisque de toute façon nous y serons!..
merci

Bonsoir,

Le mieux c’est de t’inspirer de mes différents itinéraires que j’ai donnés sur ce forum. En revanche les prendre en sens inverse!

A+
Annick

Bonsoir Annick

pendant nos 15 jours je voulais savoir s’il était possible de combiner : une partie du Drakensberg (la quelle en démarrant de Durban) hluluwe national park , swaziland kruger et blyde river sans trop nous presser ?
merci

Bonsoir,

C’est tout à fait possible et dans l’ordre suivant.

En arrivant à Durban commencer par le Drakensberg (Underberg et Sani Pass), puis Durban, St Lucia, Hluhluwe/Imfolozi NP, Swaziland, Kruger, Blyde River Canyon et finir par Joburg.

A+
Annick

Bonjour
Je reviens , il y a une semaine , d’un sejour de 19 en AFS dont 14 j sur la partie que tu évoques moins le Drakensberg . De Durban à Joburg suite un échange épistolaire avec Annick que je remercie … Bah ça n’a pas loupé on a chopé le virus et on a un vaste projet de retour pour approndissement .
Nos regrets , trop court dans la région du Cap et pas beau temps au Swaziland ,petit royaume aux gens charmants… Chance au Kruger , chance extreme même . Dans l’ensemble mi octobre me semble un bon compromis au point de vue météo entre la région du Cap et le Kruger .
j’e reparlerai de tout cela et bien plus bientôt là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Bonjour Annick

pour les 15 jours de février mars, voici notre projet:

1/ arrivée en fin d’AM Durban, on va jusqu’à Pietermaritzburg

2/ Pietermaritzburg - Giant’s castle puis 1ere rando

3/ giant’s castle rando

4/ giant’s castle - st lucia

5/ cape vidal

6/ st lucia - Hluhluwe Mpila camp

7/ mpila - Hilltop camp

8/ hilltop camp - Ezulwini

9/ Ezulwini

10/ Ezulwini - Lower sabie (question entrée par Malelane gate ou Komatipoort)

11/ Lower sabie - Satara

12/ satara

13/satara - Olifants

14/Olifants - Blyde river (où dormir pour faire des photos couleurs chaudes)

15/Blyde river - Joburg ( notre avion est à 20h) ça passe ou pas

1/j’ai bon ou pas,

2/ Il nous reste 1 jour à caser , compte tenue de ton expérience du pays et de la saison que nous avons choisie à quelle place le mettrais-tu?

je suis un grand voyageur mais je dois avouer que je ne réponds pas aussi facilement et rapidement à toutes les questions posées sur les forums, Bravo Annick et encore un grand merci

Bonjour,

Pour sortir du Swaziland, préférer Jeppe’s Reef puis entrée Kruger par Malelane Gate. Vous pourrez encore faire un Game Drive intéressant avant d’arriver sur Lower Sabie.
Je vous conseille d’acheter au Gate “The Kruger Map”. C’est un livret où figure tous les axes routiers et pistes, les différents aires à pique nique, les camps, les points de vue…etc

En partant d’Olifants, vous allez sortir par Phalaborwa Gate, je pense…

Puis prendre Hoedspruit, Abel Erasmus Pass, visiter Echo Caves (si vous n’êtes pas claustrophobe…)puis reprendre la jonction pour la route panoramique et visiter Three Rondavels. Dormir juste avant au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels. Depuis ce resort on peut faire de chouettes balades de 2,3, 4 heures. A la réception on vous donnera un petit plan maison.

Le lendemain, rouler sur Bourke’s Potholes, God’s Window, Graskop, Pligrim’s Rest, Mac Mac Falls, Sabie, Dullstroom et dormir ici.

Le lendemain aller à Joburg. Possibilité de visiter Soweto et ses alentours.

Votre journée qui vous restait est donc casée!

A+
Annick

merci Annick , c’est clair et précisconcernant les réservations dans les différents camps, pour cette période faut-il s’y prendre maintenant? ( quelque chose qui laisse peu de place aux coups de coeur et à l’improvisation), mais bon si c’est la seule condition pour ne pas se faire dévorer!!!
encore un grand merci

Bonsoir,

Cela m’étonnerait que le Kruger soit plein à craquer à cette période de l’année…

Le mieux c’est déjà de jeter un coup d’oeil sur les dispos de ce parc via le site de Sanparks Kruger.

Tu peux suivre jour par jour les dispos de chaque camps.

Ailleurs tu trouveras toujours à te caser…

A+
Annick

bonjour Annick en faisant le point sur mon itinéraire, je viens de me rendre compte que j’avais compter le transfert port elisabeth durban comme jour 1. Donc ,il me reste encore 1 jour à caser (c’est super) . quels seraient tes conseils avant que je lance mes résas dans les camps.
merci

Bonjour,

Dans ce cas la je ne dormirai pas le premier jour sur Pietermaritzburg!

De King Shaka Airport, je filerai directement sur Oribi Gorges. Soit tu dors vers Ramsgate soit vers le parc lui même.

J’ai découvert cet endroit l’année passée. J’ai été ravie et du coup j’y retourne début janvier 2014.
C’est un endroit sauvage merveilleux. Je m’en suis mise plein les mirettes!

Depuis l’aéroport, compter 2h30 de route.

A toi de voir si tu veux y passer 2 nuits.

Si oui sache que Oribi Gorges à Giant’s Castle il faut 4h30 de route par la voie principale (repasser par le périph de Durban).

A+
Annick

Resalut,

Tu pourrais aussi rouler sur Underberg directement en arrivant à Durban et le lendemain en profiter pour faire le day tour du Sani Pass!!!

A toi de voir ce qui te branche. Je ne peux pas décider pour toi.

Sache que les deux options sont supers. Quoi que tu décides, tu ne le regretteras pas!

A toi de jouer!
Annick

oui, resalut

Etant donné que j’arrive à Durban à 16h50, j’avais choisi Pietermaritzburg parce que ce patelin est situé à moins d’une heure de l’aéroport (il est dit qu’il ne vaut mieux pas rouler la nuit!!!). Mais toi qui as l’habitude du pays ,si tu me dis que dans cette région je peux rouler jusqu’à Underberg sans problème , arrivée environ 20h (depuis le temps que je bourlingue je suis prudent pas parano) alors je suivrai tes conseils
jean-louis

Rebonjour,

J’avais oublié que tu arrivais si tard…

Il faut espérer que ton avion soit à l’heure.

A cette époque de l’année il fait nuit à 19h. Je te déconseille donc de rouler jusque Underberg. C’est une petite route où l’on peut facilement te tendre une embuscade…
A ta place, je dormirai du côté de Ramsgate. C’est un axe principale avec de la circulation. Donc sans danger. Le lendemain tu visites Oribi Gorges.

A+
Annick

récapitulons: je prends l’avion Port Elisabeth Durban afin de me laisser du temps pour la partie"nord". Je veux rester cohérent et ne pas retourner au sud (je le réserve Oribiri gorge pour un prochain voyage).
j’ai l’impression que l’autre option que tu me conseilles (le Sani pass) est également sympa mais après, cela fait beaucoup d’heures de route pour rejoindre Giant’s castle
qu’en penses-tu?

Rebonjour,

Underberg à Giant’s Castle = 3 heures de route!

A+
Annick

bonsoir ANNICK compte tenu du peu de temps passé dans le Drakensberg, plutôt que de se disperser (sani pass à Giant’s castle) ne serait-il pas préférable de se concentrer sur l’un des deux?
Nous aimons les paysages grandioses.
MERCI

Bonsoir,

Moi perso 2 nuits suffisent à Giant’s Castle!

A toi de décider…

Des paysages grandioses, ce n’est pas ce qui manque dans le coin.

A+
Annick

bonsoir Annick excuse de te déranger de nouveau, mais j’essaie de faire mes réservations pour le park kruger
je suis allé sur Sanparks, je me suis inscrit, et lorsque je tape sur ma date cela ne fonctionne pas (c’est un bug ou je suis un nase qui ne sait pas ma nipuler l’informatique)
réserves-tu en passant par eux?

pendant que j’y suis comment procéder pour Mpila et Hill top

merci encore
jl

Bonsoir,

Je ne fais jamais de réservation OnLine.

Pour le Kruger je fais un mail à la centrale de réservation:
reservations@sanparks.org
je stipule le parc (Kruger), l’hébergement souhaité, les dates

Pour Mpila et Hilltop, je fais ma demande auprès de:
bookings@kznwildlife.com

Par la suite on t’envoie un mail confirmant une réservation provisoire. On te demande de payer un certain montant. Tu peux leur envoyer les coordonnées de ta carte de crédit. Une fois le montant reçu, on t’envoit une confirmation définitive.

Bonne chance
Annick

bonjour ANNICK J’ai lancé mes résa pour mpila et hilltop, maintenant, quelle route pour rejoindre Ezulwini( piet retief ou mkhaya reserse), pour se loger quel endroit conseilles-tu? je viens de lire qu’à Mlilwane sanctuary le personnel n’est pas sympa!
Un jour complet est -il nécessaire pour visiter ce parc ?
comment faire pour réserver .

question pratique , acheter une glacière en début de voyage est-il judicieux pour traverser tous les parcs avec un peu des réserves de nourriture?
bon après midi
jl

Bonjour,

Pour entrer au Swaziland depuis Hluhluwe, impérativement entrer par le poste frontière de Lavumisa.

J’ai vu que tu ne restais qu’une nuit au Swaziland! Je te conseille alors de plutôt loger au Mantenga Lodge.

Quand au Mlilwane Sanctuary, j’ai toujours été bien accueilli!!! Une demi journée suffit quand on est pressé.

J’achète toujours une glaciaire en arrivant en Afrique du Sud. Elles sont vraiment bon marché par rapport à chez nous!
A la fin j’en fait cadeau à quelqu’un et je fais des heureux!!

A+
Annick

non je reste 2 nuits au swaziland , j’ai une journée entière sur place. Tu me conseilles donc de visiter mlilwane dans la journée et d’aller dormir au MATENGA LODGE (comment faire pour réserver)

je regardais pour ma première partie de voyage, tu conseilles de dormir plutôt à wilderness qu’à Knysna (cela me convient bien) nous irons visiter knysna et le parc le lendemain. Par contre le jour suivant nousdevons prendre l’avion à port elizabeth décollage 15h30, restitution du véhicule . aurons nous suffisamment de temps pour faire le trajet sans trop se presser?
merci

re bonjour et à Lavumissa MR11 ou MR8

Rebonjour,

Oui c’est l’idéal! Dormir au Mantenga Lodge et visiter Mlilwane en journée.

Tu vas sur le site de Mantenga Lodge et tu réserves directement.

Knysna - Aéroport de Port Elisabeth = 3 bonnes heures de route. A toi de faire ton calcul. Il faudrait que tu sois sur place pour au plus tard 13h. Tu dois aussi rendre la voiture de location.

A+
Annick

Rebonjour,

Je n’ai pas de carte sous mes yeux mais c’est la route principale qui passe par Big Bend et Manzini!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage