Bonjour, mon compagnon et moi-même partons 2 semaines en aout au Pérou! J’aimerai avoir des conseils concernant les itinéraires à faire sachant que nous arrivons en avion à Lima et nous repartons de Lima également. J’ai pensé prendre un vol Lima - Cuzco pour gagner du temps, connaissez vous des sites fiables? Et si vous avez d’autres conseils concernant le buget à 2 pour 2 semaines sachant qu’on voyage simplement, on fait beaucoup de visites par contre.
Merci beaucoup pour votre aide !
Marie
bonjour
pour les compagnies aeriennes sur lima-cuzco, tu as 3 compagnies peruviennes Star peru, lcperu et peruvian airlines ( les moins chères) et 2 compagnies internationales Lan et Avianca Pour ces 2 dernières tu prends les sites autres que espagnols ou peruviens pour eviter les confusions de prix avec les locaux ou resudents.
pour ton circuit, c’est a toi de le faire, suivant tes aspirations et ta façon de voyager…Si tu n’as aucune idée, tu peux regarder les propositions de circuit d’agences…Mais là encore la totalité du circuit peut ne pas te convenir tout comme les blogs et compte rendus des voyageurs…
le budget est fonction de ton circuit, des sites que tu vas voir ainsi que la qualité des hebergements
15 jours, c’est court, penses a la possibilité de prendre des bus de nuit pour les longues distances…
el nino
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Marie
Bonjour,
Vous trouverez toutes les réponses sur mon blog de voyage.
En effet, nous y sommes allés en octobre 2016 avec un couple d’amis quinca comme nous. Le Pérou est un MAGNIFIQUE pays où les découvertes sont très diverses : paysages de déserts, cordillère des Andes, Grands canyons, Lac Titicaca… culture inca, bonne gastronomie… et le Machu Picchu !
Nous avons tout organisé nous-mêmes.
J’ai essayé de mettre un maximum d’informations détaillées sur l’itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.
Donc n’hésitez pas à y jeter un oeil sur :
Bonjour, oui 15 jours c’est court mais tu vas te régaler. Tu trouveras des infos sur mon site dans la rubrique voyage Cdlt
:Creative Terre
Bonjour Marie,
Concernant votre itinéraire vous pouvez faire du classique mais efficace :
Paracas (reserve naturelle + iles Ballestas)
Lignes de Nasca
Arequipa
Canyon du Colca
Cusco et sa Vallée sacrée (avec Machu Picchu)
puis Lima !
Nous avions 3 semaines et avions pu intégrer l’Amazonie et Huaraz. Si Vous avez envie que votre itinéraire ne soit pas classique, supprimez Paracas, Nasca et Arequipa (Canyon du Colca) pour privilégier ces 2 destinations qui sont incroyables !
Nous avons pris des bus (de nuit pour gagner du temps) et 1 avion entre Cusco et Lima.
Voici toutes mes informations :
https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/
Bonne préparation au voyage !
Ingrid
www.bullesdevoyages.com
Merci à tous pour votre aide ! Je vais aller voir vos sites 
Bonne journée !
bonjour,
nous souhaitons partir mon compagnon et moi au pérou l’année prochaine (je m’y prends un peu à l’avance :D)
nous aimons voyager en voiture. je pensais prendre un vol lima arequipa puis louer une voiture jusqu’à cuzco.
pensez vous cela possible??
merci et bonne vacance à marie.dfq
bonjour
oui c’est possible:il suffit de trouver un loueur qui accepte la restitution à Cuzco ( cà, ce n’est pas evident) et d’y mettre le prix…
Il faut penser aussi quoi faire de la voiture pendant la nuit et pendant les visites…
sur le circuit sud, il n’y a aucun interet a louer une voiture… que des em…dements…
el nino
Pourquoi laisser la voiture la nuit ou sur les lieux touristiques cela est risqué??
Bonjour,
Je reviens tout juste d’un sejour de 2 mois (dont 15 jours en bolivie).
Voici le resultat de mon expérience.
Lima n’a pour moi aucun intérêt sur un sejour de 2 semaines.
Cusco merite facilement 10j. C’est le point de départ de nombreux sites magiques, salinas,moray,vallee sacrée,vallee sud (pisac etc …), rainbow mountain, et le fameux machu pichu (pour ma part je l’ai fait par le treck du salkantay 5 jours).
Arequipa est tres sympa, le canyon colca magnifique mais la rando sur 2 jours (bof), a refaire je ferai juste le circuit en bus d’une journée pour la visite du canyon. J’ai fait le trek de 2 jours pour l’ascension du chachani 6075 m, mais le mal des montagne et le froid m’ont bien épuisé.
J’ai apprécié paracas (iles + visites du parc) et bien sur nasca.
J ai quasiment toujours pris les bus de nuit, ils sont d’une qualité et d’un confort incroyables (ex cruz del sur).(aucun souci question securité des baggages)
Tres decu par puno, iles flottantes huros (dysneyland) et copacabana ( isla del sol ) dont la partie la plus intressante est interdite aux touristes pour cause de conflit ethnique.
Si vous avez plus de temps, huaraz (cordillera blanca) et surtout trujillo (chan chan …huaca …) ca vaut le coup mais pas possible sur 15 jours.
Bon séjour
Bolivie: j’ai adoré les salar d’uyuni et la jungle rurrenbaque mais a la frontiere, je me suis fait voler par les policiers boliviens (ps a l’aller en groupe avec guide aucun souci, le probleme s’est passé a desaguadero au retour et j’étais seul)