15 jours au Japon mi mai 2019

Forum Japon

Bonjour à tous,
J’ai pas mal lu de discussions et blogs pour préparer notre voyage au Japon mi mai prochain.
Nous ne sommes pas totalement fixés sur l’itinéraire, mais voici l’ébauche:
J1-J3: Tokyo
J4: Hakone (nuit en Ryokan)
J5: Takayama
J6: Shirakawago
J7-J10: 4 jours à Kyoto, nous hesitons à rester une 5ème nuit la bas
J11-J14…?
J15: retour Tokyo la veille de notre vol
Ensuite, il nous reste encore 4 (ou 3) nuits avant de retourner la dernière nuit à Tokyo pour notre départ.
Nous aimons les paysages, aller à la rencontre des gens, pouvoir découvrir la culture japonaise.
Nous ne sommes vraiment pas décidés sur la dernière partie de ce voyage. Nous ne voulons pas faire des kilomètres juste pour aller prendre une jolie photo, mais plus pouvoir prendre le temps… J’ai pensé notamment rejoindre Koyasan et aller passer la nuit dans un monastère. J’avoue que nous ne sommes pas très attirés par Hiroshima, Miyajima ou Osaka - on préferera ne peut etre pas rejoindre une grande ville pour cette dernière étape. Quid de la peninsule de Noto?

Une fois le trajet fixé, nous pourrons voir si prendre un JR vaut la peine ou non.
Je prends volontiers vos avis et conseils pour notre itinéraire!

Trois jours de plus à Tokyo ne seront pas de trop !

Il y a déjà pas mal d’étapes pour un séjour de 15 jours…

Bonjour, merci pour la réponse. Nous avons adapté note trajet comme ceci, aussi en fonction des hébergements que nous avons trouvés (rapport qualité prix)
j1-3 Tokyo
j4 Hakone
j5-6 Takayama
j7 Kanazawa
j8–j13 Kyoto + Nar
j14 on hésite entre Koyasan et Myijima
j15-16 Tokyo
a priori nous allons devoir prendre un JR pass pour 15j ?

Calcule bien la rentabilité du pass avec hyperdia
Si tu ne vas pas a miyajima pas évident que il doit rentable
Pas de ligne JR dans Kyoto
Koya San non plus
Dernière station JR pour hakone est odawara
Le trajet en bus takayama Kanazawa n est pas couvert non plus …

Ensuite perso je trouve cela trop charge trop de transport et trop de demenagement
Tu auras du mal a profiter et a voir autre chose que les soit disant incontournable blindés de monde

Ok merci. Alors tu enlèverais quoi ? Sachant que les 3 premiers jours à Tokyo et 5 jours Kyoto Nara sont immuables.

"Ensuite perso je trouve cela trop charge trop de transport et trop de demenagement
Tu auras du mal a profiter et a voir autre chose que les soit disant incontournable blindés de monde "

C’était déjà ce que j’avais dit dans mon premier message, et je n’ai pas vraiment vu de différence avec le deuxième itinéraire…

Ben si, j ai pris en compte ton commentaire puisque nous passons deux jours de plus à la fin sur Tokyo…
maintenant, nous n’avons pas envie de ne faire que Tokyo et Kyoto pour un premier voyage au Japon.

"Ben si, j ai pris en compte ton commentaire puisque nous passons deux jours de plus à la fin sur Tokyo… "

Ça n’apparaît pas sur ce que tu publies : c’est toujours J1-J3 puis 15-16.

en logeant à tokyo et kyoto on peut aussi visiter les environs et il y a des dizaines de choses a voir et à faire
kamakura mont takao nokogiriyama nikko yokohama le fuji à la journée un jour de beau temps
kurama kibune osaka imaicho arashiyama uji hikone himeji

sinon perso je filerais direct à kanazawa ( shinkensen direct Jr)
j y apsserais au moins 2 nuits ferrais une escapade vers la montagne et les viollages de shirawago go avant d aller vers kyoto
ensuite un AR hiroshima miyajiama pourquoi pas en 2 jours

il auarit ete plus judiciaux de repartir d osaka d ailleurs

sans compter les inombrables quartiers de tokyo tous differnets

parce que qd tu deparques de l avion à J1 moi je ne compte pas vraiement ca scomme un jour de visite
a moins de debarquer frais et dispo à 7h du matin
idem quand tu reviens de miyajima à J15
la journée est deja bien entamée plus le temps de rejoindre el hotel et deposer les bagages et ne te restera rien

miyajimaguchi (c’est a dire apres le ferry ) tokyo c’est deja plus de 5h 30 de train
donc imagine avec le trajet hotel port ferry train trajet hotel tokyo …

eh oui marie çà s’appelle le tourisme à la japonaise…
moi je me contenterais en 2 semaine cet été de faire 3 villes…
osaka. kyoto tokyo.
si çà me plait je reviendrais…;

On a rajouté un jour à Tokyo et un jour à Kyoto si tu regardes bien.

Ok il me semblait que TAkayama c’était plus judicieux pour aller à Shirakawa go par exemple.
Du coup je pensais plutôt supprimer Kanazawa et faire une 6eme nuit sur Kyoto.

Poir répondre à ta question on arrive la veille du J1. Donc au départ on a 3 jours pleins à Tokyo et au retour 1 jour et demi.
Merci bcp pour tes conseils ! :slight_smile:

Eh bien c’est une question de choix :slight_smile: Nous n’allons pas avoir l’opportunité de revenir avant un moment !

l avantage de kanazawa c’est que c’est beaucoup plus rapide depuis tokyo
tokyo ( j ai pris la gare centrale ) takayama c’est 4h30 et un changement
et tokyo kanazawa c’est 2h30 direct

ensuite pour rejopindre kyoto ce sera la aussi plus rapide depuis kanazawa 2h contre 3h30

pour shirakawa go il n y a que 15 min de differnece en faveur de takayama

la ville de kanazawa a aussi beaucoup de choses a voir ( AMHA plus d ailleurs )
https://www.japan-guide.com/e/e2167.html

enfin à mon avis mieux vaut en voir moins mais le voir mieux

je sais que c’est tentant de voir le maximum mais en courant et zappant d un point a un autre finalement on ne voit pas grand chose ( à part les gares et les trains ) …

conseillerais tu à un japonais de visiter paris nice le mont saint michel les chateaux de la loire et chamonix en 15 jours ?

les 23 arrondissements de tokyo ont une superficie de 2145 km2 soit près de 20 fois plus que la capitale française

donc 4.5 jours c’est finalement tres peu :slight_smile:

quand on bouge tous les jours… et pas en voiture mais en train//

on perd 3H dans les trains;je compte le temps avant le départ…
opla la matinée de perdue…
puis 1 h pour trouver son hébergement dans une ville inconnue…
et il faut arriver aprés 14… 15 h…
on n’a plus que la fin d’aprés midi et la soirée pour visiter…
et le lendemain rebelote…

et on galére chaque jour dans une ville inconnue…
alors que passer plusieurs jours dans une ville c’est avoir des journées entieres
pour visiter et se repérer…

le tourisme à la japonaise??
ok!! mais pas en voyage individuel!! non!!

prenez un voyage organisé…
là pas de temps perdu pour se reperer…
et chercher son hébergement!!

j’ai pratiqué le tourisme à la japonaise au usa…
mais j’avais une caisse et le gps…
plus facile… d’autre part se loger à 1H des coins touristiques…
permettait de baisser les prix des logements…
et la voiture c’est la liberté…

aprés c’est un choix…
mais perdre tous les jours sa matinée et le début de l’aprés midi…
c’est voir 2 fois moins de choses…et galerer!!

"Eh bien c’est une question de choix :slight_smile: Nous n’allons pas avoir l’opportunité de revenir avant un moment !"

Raison de plus de se donner le temps de bien découvrir quelques lieux sélectionnés plutôt que d’enchaîner les étapes sans rien voir…

Bonjour Killah2288,
Je viens de lire vos échanges sur le forum et actuellement vous devez être au Japon du coup, pourriez-vous à votre retour me dire comment vous vous êtes déplacés durant votre séjour car notre itinéraire est en partie identique au votre (séjour prévu cet été).

Pourriez-vous me dire si l’on peut sur 1 journée se rendre à TAKAYAMA en partant le matin d’HAKONE ?? en bus ou en train

et si vous avez un peu de temps pour les trajets suivants horaires/lieux de départ:

Kanazawa / Osaka
Kanazawa / shirakawa-go
Tokyo/Hakone

Bon séjour à vous en espérant avoir de vos nouvelles.
Brési & Co

Trajet en train utilises hyperdia tu auras les prix et tous les horaires
On ne peut par contre pas acheter en ligne .

Ex takayama et Osaka ( mettre le nom exacte de la station / hébergements )

Une première approche à la rubriquea de japan guide

Entre Kanazawa et shirakawa go c est en bus
( réservation en été )

https://www.japan-guide.com/e/e5950.html#section_get_there

Alors voilà je reviens tout juste, c’etait Un voyage absolument fabuleux. Je suis enchantée. Hakone Takayama environ 3h30 je crois. En effet hyperdia indique les horaires. Par contre on est restés trois nuits à Takayama et je suis très heureuse de ce choix. Takayama fait partie de mes coups de cœur. Je rejoins tous ceux qui recommandent de ne pas faire trop de déplacements. C’est dommage car beaucoup de temps perdu en effet dans les train + recherche du logement. A la fin de notre séjour nous avons hésité entre retourner sur Tokyo un jour plus tôt ou aller a Miyajima. On est allés à Miyajima parce qu’on avait le JR. Mais à refaire je crois que je retournerai à Tokyo direct. J’ai juste adoré cette ville. Par contre très déçue de Kyoto qui est prise d’assaut. Il faut se déplacer très tôt sur les sites touristiques.
Bref voila, on y retournera un jour c’est sur. Et cette fois, hors des sentiers battus :slight_smile:

Bonjour Killah,

MERCI pour ce retour de séjour. Si je comprends bien vous aves pris le train entre Hakone et Takayama ? Si toutefois vous avez pris le bus pourriez-vous me donner plus d’infos?

Pour profiter de Kyoto dans les meilleures conditions auriez-vous des conseils à nous donner ?

Autrement vous conseillez de rester sur Takayama. Je prévois d’y rester 2 jours, que me conseillez-vous de faire ??

Bien à vous. Brési & Co

Bonjour à vous.
A bien regarder je crois que l’on a mis 4h30 Hakone Takayama. Pas de bus. Juste le train c’était parfait. Du coup on est arrivés en début d’apres Midi. On a fait la visite de la ville qui est très agréable. Le lendemain on avait réservé pour une rando à vélo dans la campagne. L’apres Midi on a visité une demeure sur Takayama. A faire ! Le lendemain matin nous sommes allés louer un vélo, nous avons fait le petit marché de Takayama, puis nous sommes partis sur Hida Folk Village. Tout était génial, parfait !

Pour Kyoto je recommande une location de vélos électriques pour commencer. On a tout fait comme ça. Et rendez vous extrêmement tôt ou en fin de journée sur les sites touristiques…

Sujets suggérés

Services voyage