15 jours au Cap-Vert en couple

Forum Cap-Vert

Bonjour, nous partons 15 jours au Cap-Vert en couple. Nous souhaitons aller à Santo Antao, Sao Vicente et peut-être Sao Nicolau. A votre avis, combien de temps sur chaque île ? Vu notre âge, nous ferons quelques randonnées tranquilles, sans trop de montées. Nous sommes preneurs de toutes infos utiles (hébergements, déplacements etc) Merci à tous ceux qui voudrons bien nous aider.

Bonjour
Si vous tenez à aller à Sao Nicolau, sachez que les liaisons ne sont pas si faciles, rares, et souvent aléatoires. le temps à passer sur cette île va être très dépendant des vols que vous trouvez (ou ferry mais cela prend plus de temps et vous n’avez pas beaucoup de temps à disposition). Vous trouverez les vols sur el site de Cabo Verde Airlines.
Sinon dans l’absolu je dirais 2-3 jours à Sao Vicente, 6-10 jours à Santo Antao, 3-4 jours à Saso Nicolau.
Marie

Merci ptitortue pour m’avoir répondu. J’ai d’autres questions. Si nous eliminons Sao Nicolau, combien de temps sur Sao Vicente et Santo Antao ? Est-ce si compliqué de circuler avec une voiture de location ? Quelles seraient les randonnées pas trop difficiles (nous sommes en forme mais avons 74 et 72 ans). Peut-on trouver sur place agence ou guide pour nous organiser voire nous accompagner ? Quelles sont les endroits incontournables à voir?
Merci pour vos réponses
Olga

Bonjour
Si vous ne visitez “que” Sao Vicente et Santo Antao (qui est déjà un bon combo), vous pouvez envisager de passer 3-4 jours à Sao Vicente et le reste à Santo Antoa. Et si vous avez 9-10 jours sur Santo Antao vous pouvez aller à plein d’endroits différents et aussi peut etre meme du côté de Tarrafal.
La location de voiture se fait de plus en plus. A Sao Vicente ca va, les route ne sont pas trop difficiles, mais je trouve qu’à Santo Antao c’est pas si évident. Beaucoup de routes pavées, lisses , pentues, étroites… Moi je préfère laisser cela aux chauffeurs locaux en général! ;O)
De plus, peu de randonnées sont en boucle et donc c’est aprfois compliqué pour récupérer le vehicule.
incontournable sur Santo Antao? Tout est beau, et tellement de paysages différents sur une si petite surface! Partout où vous passerez ce sera magnifique!!
Marie

Merci ptitortue, on va suivre vos conseils pour la location de voiture ainsi que les temps de séjour. On verra sur place pour les rando-balades. Sur Santo Antao, nous pensons chercher un hébergement à Ponta do Sol et un autre ailleurs, mais où ?
Un conseil ?
Merci pour votre aide
Olga

Bonjour,
Attention, pour ce qui est des vols intérieurs, il semblerait que Cabo Verde Airlines n’assure plus que les liaisons São Vicente (Mindelo) - Praia. Tous les autres vols inter-îles sont désormais assurés par une “nouvelle” compagnie, la CVSKY. Le planning est disponible depuis très peu, voire aujourd’hui (CVSky).
Un nième changement dans le ciel cap-verdien…

Bonjour
OUi en effet, c’est bien le cas. A partir du 28 mars si je ne me trompe pas.
J’allais justement mette une discussion sur le forum à ce sujet.
Oui, un nième changement par ici. cela ne nous facilite pas la vie, mais avons-nous le choix?
En espérant que l’avenir leur soit bon et que cette compagnie s’installe définitivement dans notre ciel.
Marie

Oui, c’est ça, ils reprennent les vols inter-îles à partir de la fin du mois. J’ai eu l’info hier par Théo de Nobai à qui j’avais demandé quand les vols de CV Airlines seraient ouverts à la réservation…
Bref, on croise les doigts et on espère tous que qu’ils dureront plus que les autres : 3 compagnies différentes en 5 voyages au Cap-Vert, ça fait beaucoup ! :wink:
Jean-Christophe

Sujets suggérés

Services voyage