Vols intérieurs Cap-Vert

Forum Cap-Vert

La compagnie Cabo verse Airline assure-t-elle des vols en novembre et quel jour de la semaine, mes recherches sur internet demeurent vaines ou bien leur site ne fonctionne pas?

Bonjour
Oui, la compagnie assure les vols internes. POur les jours, cela dépend des liaisons.
les vols ne sont annoncés que 2-3 mois à l’avance donc actuellement jusqu’en octobre il me semble. Mettez le visuel par “mois” (Calendar)et regardez un peu sur octobre les vols que vous souhaiteriez, histoire de vous faire une idée. Mais ce n’est pas dit qu’en novembre ce soit à l’identique, mais ca donne une idée. ensuite il vous faudra attendre la publication des vols de novembre, en septembre je pense. Soyez vigilants et guettez régulièrement.
Marie

Bonjour
2-3 mois à l’avance?
J’ai déjà réservé l’avion pour Praia-Maio fin février-début mars? Ca veut dire que les vols réservés vont certainement changer ou risquent de changer? :frowning_face:

BOnjour
En général oui. Mais là je constate en effet que les vols sont annoncés pour plus longtemps à l’avance. C’est rare:
Quoi qu’ il en soit, oui, ici les vols sont susceptibles de changer d’horaires ou de jour. C’est un peu aléatoire les transferts inter-iles dans le coin! ;O)
C’est pour cela que je conseille toujours de prévoir de la marge entre les différentes îles, et de ne pas vouloir faire trop d’iles en peu de temps.
Marie

Merci pour la réponse. Donc si les vols bougent, les réservations d’hébergements bougent aussi!! Pas facile! J’ai déjà tout réservé et tout planifié! On verra bien :crossed_fingers:

Je suis en train de planifier un voyage au cap vert entre plusieurs îles je m’aperçois que dans mon entourage plusieurs personnes ont tenté d’organiser ce même type de voyage et ont renoncé ça semble bien compliqué….

BOnjour, Oui effectivement. L’idéal c’est de réserver des hébergements avec de bonnes conditions d’annulation ou sans frais d’annulation jusqu’en dernière minute. Et être flexible et zen!! ;O)

Bonjour
C’est possible mais comme je dis toujours:
-ne pas vouloir faire trop d’iles en peu de temps. Par exemple en 2 semaines je conseilles 2-3 iles max; et encore, cela dépend desquelles
-toujours prévoir un peu de marge entre les différentes îles , en particulier pour le retour sur celle d’où vous avez le vol international de retour. Prévoyez d’y arriver 2-3 jours avant le vol
-envisager de prendre un vol international multi-city, c’est à dire avec une arrivée sur une île et un retour depuis une autre; cela évite des transferts inter-îles inutiles.
-Plutot envisager l’avion que le ferry, meme si l’avion est parfois un peu aléatoire aussi, cela reste plus certain en général.
-prendre des hébergement avec annulation flexible
-être flexible et zen!
Nous habitons Santo Antao, mais en juin-juillet nous avons visité Santiago-Fogo-Brava-Maio en 1 mois et tout s’est bien passé.
Marie

Pour quelles raisons la compagnie modifie-t-elle si souvent les dates de ses vols? Je n’ai pas rencontré ce genre de difficulté dans des pays aussi voir plus éloignés que le cap vert

Bonjour
Cela a toujours été un gros problèmes les transferts ici, que ce soit en avion ou en bateau.
Ce n’est pas une question d’être éloigné…
C’est un archipel dont 7 îles possèdent un aeroport et seulement 2 avions pour faire toutes les rotations. Alors déjà c’est pas beaucoup, mais ensuite il suffit qu’il y en ait un des 2 en panne ou qu’il y ait un retard quelconque ou un besoin particulier (sportif, politique, medical…) pour que cela chamboule tout. A cela se rajoute les soucis de météo: vent, bruma seca etc… et pour les bateaux se rajoute l’état de la mer. Donc c’est compliqué ;O) Alors on reste zen et on prend de la marge!

Nous avons voyagé au cap vert en juillet aout. 3 semaines et 3 îles.

Vols réservés très en avance via le site edreams. Aucun problème de réservation et aucun changement en cours de route.

Sujets suggérés

Services voyage