15 jours à Kuta Lombok

Forum Indonésie

Bonjour, nous partons 15 jours en Indonésie et nous souhaitons rester dans le même hotel à Kuta. Je m’inquiète car la plupart des posts concernent les Gillis, Sengiggi etc… mais pas vraiment sur Kuta, est ce un bon choix?

Bonjour . Le site de Kuta est tres sympa ; vous pouvez visiter de tres belles plages tant vers l’est jusqu’a Ekas que vers l’ouest vers les plages de Mawun et Selong Blanak . Par contre un sejour prolonge convient si vous etes juste a la recherche de vacances balneaires sur les plages ; tout ce que peut offrir l’ile de Lombok est bien evidemment accessible depuis Kuta mais c’est quand meme assez excentre donc cela necessite de plus longs trajets notamment vers le nord de l’ile avec la region de Bayan Senaru ; ou les temples de Suranadi ; Sesaot ;ou la region de Tete Batu ou les Gilis de la cote nord ;soit sur quand meme beaucoup de points interessants de Lombok . Pour cette raison la region de Senggigi est plus favorable a une connaissance plus vaste de l’ile car vous avez acces aux plages et aux Gilis vous etes a egale distance de la cote nord ou de la cote sud ainsi que des principaux sites de l’interieur ; proche egalement de la capitale de l’ile avec toutes les facilites et enfin vous pourrez assister aux evenements festifs ou religieux de plusieurs communautes soit les sasak musulmans ;les balinais tres nombreux ;la communaute chinoise ce qui est beaucoup moins evident a Kuta ou ne reside que le premier groupe .A mon avis mais tout depend de ce que vous recherchez ; il serait peut etre plus judicieux de scinder votre sejour sur les 2 sites ; quoiqu’il en soit vous serez bien partout a Lombok . bon sejour Pk Gede

Bonjour, bonne idée de scinder le séjour en 2!
Dans quel sens me conseillez vous? Sengiggi d’abord puis Kuta ou vice versa? le pb est que j’ai concentré ttes mes recherches sur Kuta (hotels etc…), mais je ne saurais pas où aller à Sengiggi (hotel à 300000 IDR max)… avez vous des “tips” ? merci

Bonjour . Pas de difficultes pour trouver un hebergement a Senggigi et la cote ouest avec des hebergements a tout les prix a partir de 9 euros la nuit [ on peut trouver encore moins cher mais je ne conseille pas sauf pour les amateurs de puces et autres taches suspectes .
Vous pouvez m’envoyer un message sur face book sous le nom de Wayan Suda A bientot .

Me again! toujours pas sur Facebook…:slight_smile: je vous ai écrit sur un autre post

bonjour;
vous pouvez me contacter sur ce mail :gederoma@yahoo.com . Dans l’attente de vous lire

Hébergements originaux et charmants à Kuta Lombok : deux petits Lumbung dans la propriété Eudaimôn sur une colline surplombant la baie de Kuta, ou plus luxueux la villa du proprio si tu as les moyens.
Ce sont de petites maisons traditionnelle javanaises en bois ancien taillé à l’épinette (un travail qu’on ne trouve plus guère aujourd’hui).
Petites mais chamantes, elles sont réparties dans la propriété à flanc de colline, l’une dans la forêt, l’autre plus ouverte sur le grand large. Salle de douche et toilettes attenantes, à l’extérieur (couvertes).
Un grand lit double en 160, moustiquaire et ventilateur. Personnel balinais attentionné et les services attenants (cuisine, massage, chauffeur etc). Domaine Eco-responsable.

Sujets suggérés

Services voyage