j’aurai la possibilité de passer 13 nuits à répartir entre Tokyo et départ Osaka. j’ai mis une option de 48h sur mes billets pour avril 2017.
je ne prendrai pas le JR Pass car j’ai bien lu et compris qu’il était pas rentable sur 1 / 2 trajets.
plantons le décor : 2 adults , 1 ado et 2 enfants de 8 et 6 . celle de 6 ans est autiste. on a l’habitude de voyage. elle suit.
je pensais faire 7 nuits à Tokyo. j’ai repéré des airb&n
trajet du J8 le matin pour Tokyo - Nagoya puis Nagoya - Kyoto car je n’ai pas vu de train direct. j’espère que le changement est intuitif …
rester 3 nuits à Kyoto (donc en réalité 2,5 jour pour la ville puisque le matin est consacré au train)
trajet du J11 Kyoto - Osaka
2 nuits et départ matinal J13 pour l’aéroport
c’est faisable ?
j’aimerais aller directement le matin à la gare le dit jour et acheter mes 5 places pour un départ dans l’heure qui suit. c’est possible ?
NB : je ne parle pas le jap’ !! juste l’anglais basique
quel est le tarif (ou lien vers un site anglophone) pour faire ces trajets en train sans JR Pass?
Merci pour vos éventuelles réponses.
adam
fred2
Ton itinéraire est tout à fait faisable. Il y a des trains directs Tokyo - Kyoto, à peu près un toutes les demi-heure (certains s’arrêtent à d’autres gares pendant le trajet mais il n’y a pas à changer de train à Nagoya).
Je te suggère éventuellment de ne faire que passer à Osaka pour rallonger d’une journée sur Kyoto, là c’est vraiment très court.
Tu trouveras toutes les infos concernant les déplacements en train sur le site Hyperdia. Attention à bien rajouter, à chaque fois “seat fee” dans tes simulations pour connaître le coût total des trajets.
Tu peux acheter tes billets juste avant de prendre ton train, mais attention à certains jours : le vendredi soir, le samedi matin et en période de vacances, ça peut être complet… Dans la journée en semaine, aucun problème.
La quasi-totalité des touristes étrangers qui visitent le Japon ne parlent pas japonais, et la quasi-totalité des Japonais ne parlent pas anglais… mais tout se passe toujours très bien ! Ils sont habitués à ce que (presque) personne ne parlent leur langue…
marie_31_13
Avril c est la ultra haute saison regarde rapidement ce qu il reste comme hébergémet et à quel prix !
fuchan4
C’est faisable et plutôt bien équilibré.
Partez vers Osaka dans l’après midi pour bien profiter de Kyoto.
Le shinkansen va de Tokyo à Kyoto en faisant un arrêt à Nagoya, mais on ne change pas de rame.
L’achat des billets de train est possible pour prendre un train une heure après car entre Tokyo et Kyoto, il y a environ 6 ou 7 shinkansen par heure.
Mais je vous conseillerai de noter toutes les indications concernant ce trajet et d’acheter ces billets en arrivant à Tokyo (si vous arrivez à Narita).
Entre Kyoto et Osaka, il y a tellement de trains qu’on n’attend pas.
L’anglais basique suffit pour se débrouiller. (attention à leur accent épouvantable en anglais…) www.hyperdia.com
A Osaka, cherchez un hébergement vers la gare de Namba Nankai ou celle de Tennôji. Les deux ont un accès direct à l’aéroport (si j’ai bien compris qe vous repartez de Osaka…)
eadam5
bonjour,
merci beaucoup pour les 3 réponses rapides et rassurantes.
merci pour le tuyau sur le train pour le ‘‘seat fee’’ car je ne l’avais pas vu !
cool pour le non changement de train entre tokyo et kyoto !!! bonne nouvelle !!!
merci encore pour le tuyau de dormir proche de la ligne vers vers Namba Nankai ou celle de Tennôji.
ok j’analyse pour rallonger à Kyoto mais du coup je me pose des questions autour de ce changement :
ayant 13 jours et 12 nuits . Nous ferions donc arrivée matinale le 18/4 et pour 7 nuits (7 jours)
à Tokyo. Train le jour 8 pour Kyoto et y resterions 4 nuits (soit 3 jours 1/2 à visiter).
enfin, départ du J 12 pour Osaka et 2 nuits mais 1.5 jour à ‘‘visiter’’. départ matinal le J13.
en tout cas, billets achetés hier ! ainsi que le cartoville Tokyo hum … trop hate !
@ Marie,
j’ai repéré des trucs sur airb&b
adam
jacky106
Si vous cherchez le Japon authentique. Je vous conseille 5 nuits maximum à Tokyo. Le reste à Kyôto ou vous pouvez aller à osa ka, Nara, Uji, etc.…. Pour vos trajets, faites-le avec Google MAP. Il vous donne les hrs, l’itinéraire et le prix… Que demander de mieux… Pour vos tickets, aucun problème, les employer du JR, font tout pour vous aider. Surtout avec des enfants ! De plus amples infos via ma page FB si vous cherchez le Japon authentique.)
eadam7
bonjour,
merci Jacky10. votre lien n’aboutit pas !
justement , je pensais ne pas prendre le JR car pas rentable puisque nous n’avons qu’un trajet Tokyo - Kyoto - Osaka
le JR est valabe pour prendre tous les métros ? bus ?
j’avais cru comprendre que ce n’était que pour le train uniquement. je vais mieux lire sur le sujet.
merci encore !
adam
marie_31_18
le Jr pass dans ton cas n est pas rentable
il n est pas valable dans le metro (tokyo et kyoto)
pas dans les bus de kyoto
il reste valable sur les lignes Jr de tokyo mais il ne rentabilise jamais un pass (2 euros un demi tour de la ligne circulaire yamanote)
eadam9
Merci Marie,
ce jour, j’ai parlé avec une collègue y étant allée.
elle me conseille également de faire 5 jours à Tokyo pour avoir l’occasion d’aller visiter 1 ville en plus de Kyoto
de ce fait, j’aurais en train :
Tokyo - Kyoto
Kyoto - Nara ou Uji (à voir !) (Aller Retour)
pourquoi pas Kyoto vers une autre ville (Aller Retour)
Kyoto - Osaka
Osaka - aéroport
j’avoue que nous souhaitions faire 1 semaine Tokyo et 5j Kyoto et 2 j osaka et bien … pourquoi pas changer notre projet pour profiter ! … je potasse mais je vais faire vite car il va falloir réserver les logements !!
marie_31_110
tout est toujours possible selon vos interets (j ai carrement zappe tokyo lors de mon premier voyage !)
si vous preferez voir hirsohima a rester voir des temples a kyoto c’est possible
pour le fameux pass de train
avec ton itineraire intial il n est pas rentable
si tu envisages un autre grand trajet comme hirsohima AR alors il devient rentable
par contre c’est 1h40 de train le trajet pour en profiter il faudra partir tot
mais ce n est pas les trains qui manquent
l autre avantage serait par ex de faire son camp de base à osaka et de visiter kyoto à la journée en profitant des trajets gratuits en train (30 min depuis la gare osaka quartier umeda / 45 min depuis tennoji)
on peut bien sur visiter nara depuis osaka
cela laisse plus de possibilite cote logements
l autre avantage du pass sera que tu peux reserver gratuitement des sieges donc etre sur d etre assis et cote a cote si vous etes 2
il faudra le faire en arrivant le plus tot possible compte tenu de la saison
eadam11
Merci encore Marie ,
C est pire nous sommes 5
J analyse…je dirai et ferai le compte rendu de toute façon
marie_31_112
si tu veux trouver des hebergements abordables et bien placés pour 5 ( je connais bien le probleme nous sommes 5 aussi) il va falloir s activer …
marie_31_113
apres a 5 il faut quand meme calculer 5 Jr pass ca fait une somme
il faut vraiment avoir envie de voir hiroshima (et pas le faire pour juste rentabiliser un pass )
heteractis14
Bonjour, juste une petite précision, cette année le Golden week (quasi tout les japonais en vacance en même temps) débute le 29 avril et fini le 7 mai!!! Donc bien prévoir ses déplacements en train, visite de temple…etc!!! Je vous mets mon lien vers mon blog sur le Japon!!! http://mars-myoga.over-blog.com/ Amusez-vous bien et bon voyage!!!
eadam15
bonsoir,
apres avoir potassé , nous allons rester sur 1 semaine Tokyo et 5j Kyoto et 2 j osaka … et sans pass.
j’ai vu des choses sur airb&b et sur vivre le japon.com
merci heteractis, je n’avais pas vu cette information. nous repartons le 1er mai d’osaka (du centre ville vers l’aéroport) avec un train vers les 6h du matin. nous devrions etre peu impactés par ce WE chargé, je pense. merci pour le blog, je vais y aller .
@ +
adam
fuchan16
Pour bien profiter du temps à passer dans chaque ville il faut bien cibler les endroits à ne pas manquer. Regarde les cartes des lieux que j’ai visités, cela te donnera peutêtre des idées… Tokyo Kyoto Osaka
Bonne préparation!
eadam17
Bonjour,
j’ai pris le temps de bien potasser et merci Fuchan pour ce site qui est une mine d’or.
prendre le temps de faire cela, et partager … un régal pour nous
je continue de m’organiser.
question : on va prendre des trains sans Pass puisque pas rentable visiblement
Tokyo - Kyoto
Kyoto - Uji - Kyoto (on se pose la question de dormir à Uji pour ensuite enchainer avec Nara)
Kyoto - Nara
Nara- Osaka
Osaka - aéroport
comment faire pour réserver le train ? je vais au guichet et j’explique mon cas !! ?
mon parcours sur 13 jours / 13 nuits est faisable ?
merci
adam
marie_31_118
ne demenage pas pour visiter uji et nara
ca perd du temps
faire les bagages à 5 payer aller à la gare avec les bagages
deposer les bagages à l arivée et alors seulement on peut commencer à visiter
ne pas prevoir c’est aussi se laisser la possibilite de decaler si la meteo est mauvaise ou finalement vous voulez voir autre chose
ton trajet tokyo kyoto reserves lo des ton arrivée car tu es en haute saison
comme tu n as pas de pass tu peux prendre les nozomis hyper rapide
regarde avant les horaires qui te plaisent (en gros toutes les 10/15 min !!)
les autres trajets il y a tellement de train que ce n est pas la peine de les reserver
tu vas à nara , uji et osaka et meme l aeroport avec la carte suica donc pas besoin d acheter des tickets specifiques il faut juste qu il y ait de l argent dessus
la c’est le depliant de la carte icoca (mais c’est pareil avec la suica ) https://www.westjr.co.jp/global/en/ticket/icoca-haruka/pdf/icoca_area.pdf