Nous avons réservé nos billets d’avion pour partir en Grèce mais n’avons pas encore finalisé l’itinéraire.
Nous arrivons à Athènes le 7 au soir et repartons le 21 au matin. Ce qui laisse 13 journées pleines sur place.
Nous serons avec notre fille de 18 mois.
Nous aimons les randos, la nature, les lieux pas trop sur-peuplés, des bons restaurants locaux.
Nous aimerions faire un peu de kitesurf (Leucade semble être un bon endroit)
Voila ce que j’avais en tête:
1 - 1.5 jour à Athènes
2 - vol vers Leucade dans l’apres-midi
3-7 - 4 jours sur Leucade
8-11 4.5 jours sur Céphalonie
12- vol retour à Athènes depuis Leucade
13- Tranquil à Athènes avant le départ.
Qu’en pensez vous ?
Merci bien !
caroline2
Bonjour
C’est bien mais pourquoi retourner sur Athènes depuis Leucade puisque vous serez à Céphalonie? Autant faire un vol Céphalonie-Athènes et non pas reprendre le bateau vers Leucade…
Pour le reste c’est assez équilibré même s’il aurait peut-être mieux valu enchainer le vol France-Athènes-Leucade et garder 3 jours à AThènes pour la fin du séjour.
adeous3
Pardon je me suis trompé c’est un vol aller retour Athènes Celaphonie.
Je n ai pas trouvé d aéroport pour Leucade
C’est pourquoi on doit revenir à l aéroport.
Y a t il un aéroport à Leucade ?
jl-814
ll n’y a pas d’aéroport sur Leucade mais un a Aktion, un peu plus au nord sur le continent qui n’a de toute façon pas de vols intérieurs.
Seulement des vols internationaux type charter.
adeous5
Ah oui c’est ce que j’ai cru comprendre. Donc je suis obligé de recevoir à l’aéroport de celaphonie pour retourner à Athènes. C’est bien ça?
Est ce que 4/5 jours sur chaque c’est suffisant ou trop le course ?
caroline6
Oui c’est ça. Ou alors choisir une autre ile avec un aéroport ET une liaison avec Céphalonie…
Le nombre de jours à passer sur une ile c’est assez subjectif… 4/5 jours c’est une bonne moyenne mais ça peut paraitre très rapide pour certains. ça dépend vraiment de vous, de votre type de vacances etc…
Avec un enfant c’est pas forcément simple de multiplier les trajets et les installations dans d’autres logements etc… mais c’est à vous de voir !
jl-817
Pour mieux estimer le temps “utile” sur place dans un endroit n’oubliez pas qu’en général on ne peut pas prendre possession de son hébergement avant 14h et qu’on doit l’avoir quitté pour 10h.
Et que sauf si vous êtes très forts, vous ne serez pas directement dans le dit hébergement à enfiler vos tenues de kit-surfers en sortant de l’avion ou du ferry (et lycée de Versailles).
En principe tous ces jours consacrés à aller d’un endroit à un autre je les dégage de mon compte de journées.
Si je peux en faire quelque chose, généralement pas avant 15h, je considère ça comme du bonus.