Bonsoir à tous,Une grande envie de partir à la découverte d une partie de la Californie en septembre 2013.
Malheureusement impossible de prendre plus que 2 semaines de vacances !
Nous aimerions partir le 7 septembre et retour le 21.
Pensez-vous que pour un premier voyage en Californie ça vaut la peine ? Auriez-vous un itinéraire à nous proposer.
Un grand merci pour toutes vos réponses.
Bonne soirée !
Anonyme2
Bonjour !
Ma compagne et moi avons exactement la même idée, 12 jours entre San Francisco, Los Angeles et Las Vegas fin mai 2013.
Après avoir parcourut pas mal de forum et aussi en fonction de nos goûts personnels, notre trajet semble se préciser :
3 jours à San Fransisco
2 jours pour faire la Pacific Coast Highway 1 en direction de Los Angeles
2 jours à Los Angeles
1 jour de trajet de LA à LV
2 jours à Las Vegas
Pour le moment ce n’est qu’une ébauche et il reste encore 2 jours à caser pour peut être profiter d’un parc national ou descendre jusqu’à San Diego… A voir !
Anonyme3
Un tout grand merci pour votre réponse Avez-vous déjà réservé votre vol ? Vous partez avec quelle compagnie ?
Anonyme4
Pour le moment nous n’avons pas encore réservé de vol. Nous sommes encore au stade de déterminer l’itinéraire avec précision et de savoir si nous allons passer par une agence ou bien nous débrouiller seuls. Les devis seront déterminant, mais également le rapport avec les commerciaux qui pour le moment essaye toujours de nous faire dévier de notre choix initial…
Anonyme5
Bonsoir,
Il est possible de faire un itinéraire sympa dans l’ouest américain en deux semaines, tout dépend de ce que vous voulez faire. Privilégier la plage, les grandes villes, les parcs nationaux ?
Vous pouvez arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco.
Celà vous permet de passer 2 ou 3 jours à LA, de partir ensuite sur Las Végas (4H30 de route seulement). Vous pouvez ainsi profiter de Las Végas le soir et visiter les centres d’intérêts à proximité de là pendant la journée (partie ouest du grand canyon, Zion national park,…).
Puis repartir vers le Yosémite park en passant par la vallée de la mort et finir par trois jours à San Francisco.
çà fait quelques kilomètres, mais je pense que çà vaut le coup, en sachant que même en étant en voiture on peut profiter de magnifiques paysages !
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur cet itinéraire que j’ai fait en juin 2008.
fabedom6
Nous partons (Paris LA) le 23 février, retour le 9 mars, avec Air tahiti : des prix intéressants (2700 euros pour 4) et surtout trajet direct avec des horaires sympas : départ en fin de mâtinée (pour les provinciaux que nous sommes) et retour = vol de nuit (arrivée vers 7h45 à CDG). Comme nous allons voir notre fils qui fait sa 3è année à USC à LA, nous allons privilégier Los Angeles (il aura cours)
Parmi toutes les choses à voir, lesquelles privilégier? 1 parc? LVégas?SFrancisco?
Autre Q : à cette époque, faut-il aussi réserver tous les couchages? bons plans pour louer 1 voiture? (avant de partir ou en arrivant à LA?)