13 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

hello,je ars en couple le 22/11 pour 13j.arrivée sur JNB location de voiture pour le kruger (4 nuits ),faut il faire une reserve privée+blyde+une journée dans le parc?
ensuite vol sur le cap et nous envisageons la route des jardins en boucle (vol retour depuis le cap 3j) jusqu’ou peut on aller : viste vignobles, karoo ,hermanus (baleines en cette saison?)parc pres de plettenberg? nous aimons marcher et varier les hebergements .
merci pour les idées de distance et les hebergements hors grosse structures
j

Bonsoir,

Le mieux c’est de faire 1 nuit Blyde River puis 3 nuits dans le Kruger. Pas besoin de faire une réserve privée! Surtout que tu n’as pas trop de temps à dispo…

Fin novembre tu as 1 chance sur deux que les baleines soient encore présentes sur Hermanus…
Je verrai bien un circuit Le Cap (3 nuits) - Hermanus (1 nuit) - Plettenberg (2 nuits) - Oudtshoorn (2 nuits) - Stellenbosch (1 nuit).

A+
Annick

merci de ta reponse
ok pour la propositionmais quelques precisions:
est ilpossible d’arriver à blyde depuis joburg dans la journée en partant vers 11h et quel est le meilleur itinérire
j’ai vu dans un message que tu conseillais kapama ds le kruger.on a oeut etre le temps de faire une nuit si c’est bien ( pour un anniv!) ou tu as une autre idéede resrve.difficile de les differencier!
pour la route des jardins ok pour toute propositions d’hebergements.surtout que je ne trouve pas de sites avec des idées un peu differentes de ceux qu’on retrouve partout.merci a+ celine

Bonjour,

C’est possible de relier Joburg - Blyde dans la journée. En revanche je le déconseille fortement après un vol long courrier! Tu es fatiguée, tu as mal dormi dans l’avion et tu conduis à gauche avec une voiture que tu ne connais pas. Statistiquement c’est là que se produisent la plupart des accidents chez le touriste!
Le mieux c’est de faire une nuit à Dullstroom. Le lendemain matin tu repars sur Blyde via Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Bourkes Potholes, Three Rondavels. Tu as le temps d’apprécier la beauté de la nature.

Pour la réserve privée, le meilleur rapport qualité/prix c’est Elephant Plains dans la réserve de Sabie.

Pour l’hébergement tu as omis de mentionner ton budget…

A+
Annick

he,
je pense à un budget moyen de 100 euros par nuit j’ai l’impression que c’est le prix correct (plus si c’est bien!) elephant plains complet sauf lune de miel… et c’est depassé!
en arrivant à l’aeroport du cap à 16h,où penses tu qu’il vaut mieux dormir: hermanus ou franschoek?
a+ celine

Bonjour,

Alors Kapama Game Reserve. Sinon perso je ne connais rien de moins cher!

En arrivant au Cap il vaut mieux dormir sur Franschhoek. Voici quelques idées:
Plumwood Inn, The Garden House, Maison d’ail Guest House ou encore Auberge Alouette.

Hermanus:
Sixteen Guest House on Main, Villa Blu, Penguino Guest House ou encore Harbour View Guest House

Plettenberg: Bitou River Lodge

Oudtshoorn: Le Petit Karoo

Âu Cap logert sur Houtbay: Amblewood Guest House, Poplar Tree Lodge ou Intaba Guest House

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage