Nous allons partir 13 jours au Vietnam du 2 au 15 mars.
C’est très court, donc on a fait quelques choix en terme de destinations.
On a élimé Sapa, car mauvaise saison et aussi pas assez de temps. Et on a rajouté Phu Quoc pour avoir un moment de soleil et mer, un peu au milieu du voyage.
Et à priori on a va enlevé Hué, car on est pas trop temples impériaux (on a un peu assez fait)
Pour accélerer : on a prévu un vol avion de Hanoi a Danang, et un autre pour remonter a Hanoi : Phu Quoc - Hanoi.
Pour économiser un peu et voir un peu de paysages, de routes,… on a prévu un trajet Hoian - Ho chi minh en bus sleeper ou train
Mais il reste des zones à ajuster, et nous avons besoin de vos avis
Donc l’itinéraire serait le suivant
Jour 1 : arrivée le soir à Hoian (apres un vol Hanoi-Danang)
Jour 2 : Hoian
Jour 3 : Trajet Hoian - HochiMinh avec nuit dans le bus (je suis preneur d’avis et conseils sur les companies de bus) ou alors en train (possible) - Le but est d’arriver au soir du jour 3 à Hochi Minh
Jour 4 : Visite de Ho Chi Minh
Jour 5 : Visite de MeKhon
Jour 6 : Trajet Hochi Minh - Phu Quoc
Jour 7-8 : Phu Quoc
Jour 9 : Vol Phu Qhoc - HAnoi
Jour 10/11 : Hanoi - Halong - Hanoi
Jour 12/13 : Hanoi
Mes questions :
Potentiellement
puis-je rogner sur Hanoi, et n’y passer qu’1 jour et donc gagner 1 jour qui pourrait plus utile ailleurs comme je b’ai que 13 jours
et éventuellement je pourrai rogner 1 jour à Phuquoc
Donc si j’ai 1 jour de plus , vous le passeriez ou ?
Et si vous aviez 2 jours de plus vous les passeriez ou ?
J’ai vu que la route entre Hue et Hoian est jolie ? mais est ce la peine de prendre 1 jour de plus.
Vraiment on est un peu perdu sur comment utiliser nos jours au mieux et on doit se decider pour réserver notre vol PhuQuoc-Hanoi
Merci par avance de tous vos conseils
Laurent
En plus si vous avez des adresses d’hotels pas très chers, mais propres et symaps , on est preneur aussi
larsay2
Pas le bus, le train au départ de Danang (34 km au nord de Hoi An), pas le bus ! Départ à 22h47 et vous arrivez à 16h05 (train SE 7)
1 jour plein à Hanoi peut suffire.
Avec votre temps limìté, je laisserais tomber Hue (bien que les tombeaux soient magnifiques (qui ne sont pas des tombeaux d’ailleurs, mais d’immenses mausolées avec temples, pagodes, salle du trône,e tc. et superbes jardins, qui servaient de résidence d’été aux empereurs jusqu’à ce qu’ils meurent ; on enterrait l’empereur quelque part dans le complexe, qui était alors fermé, et le nouvel empereur en construisait un nouveau à son usage)
Aller à Phu Quoc pour un jour ne vaut vraiment pas le coup ! Ce que je ferais est Saigon-RAC GIA en 2 jours (le jour gagné à Hanoi - nuit à Can Tho donc vous traversez une grande partie du delta du nord au sud) pour visiter le delta + bateau Rach Gia-Phu Quoc (ou vol Can Tho-Phu Quoc).
Anonyme3
Bonjour,
J’ai deja travaille à Hoi An.
À Hoi An, vous pouvez venir à ces hotels:
Vĩnh Hưng : tout pres du centre ville
Thanh Van, Thanh Binh.
Je ne connais pas votre budget pour le logement, ce sont de bonnes adresses pour les voyageurs avec sac à dos, moins chere et bon.
Si vous avez besoin plus d’aide, vous pouvez me contacter, je suis tout à fait contente de vous aider à descouvir mon pays
Anonyme4
Bonjour,
A mon avis vous pouvez suivre cet itinétaire:
-Jour 1 : Arrivé à Hanoi-Hanoi city tour- Hue - (vol le soir)
Jour 2 :Hue
-Jour 3: Hue- Danang - Hoian (en bus collectif- Hanh Cafe - 80.000 vnd/ aller simple- vous pouvez demander à l’hôtel où vous logez pour acheter le ticket de bus)
Jour 4 : Hoian- My son- Danang- départ pour Ho Chi Minh (en train) le train (départ vers 13h arrivé vers 5h30 du matin)
Jour 5 :HCM City tour
Jour 6 : Delta du Mekong- Vĩnh Long
Jour 7 :Can Tho- Hcm
Jour 8: HCM- Phu Quoc (Vol au matin vers 10h)
Jour 9 : Phu Quoc
Jour 10 : Vol Phu Quoc - HAnoi (vol après-midi 14h 30)
Jour 11-12 : Hanoi - Halong - Hanoi
Jour 13 : Hanoi- départ
*Prenez vous Vietjet air pour le vol intérieurs (moins cher par rapport la compagnie Vietnam airline)
Bon voyages!
ani545
Bonsoir,
Sur mon blog, vous trouverez les adresses où nous avons logé en 2011. Nous avons visité Saïgon, Can Tho, Phu Quoc, Hoi an, Hué, Cat Ba, Hanoï, Tam Coc…
Je pense que ça pourra vous aider efficacement, nous avons voayagé en train, bus et vols intérieurs…