12 jours d'est en ouest en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

A la fin du mois de février un ami et moi partons en Afrique du Sud. Nous auront 12 jours pleins pour découvrir un maximum de choses. Nous arrivons et repartons depuis Johannesbourg.

Nous aimerions énormément profiter de tout ce qu’offre l’ouest du pays à savoir les réserves naturelles, le Blyde Rivr Canyon, Ste Lucia etc mais nous aimerions églement nous rendre sur la Wild Cost jusqu’au Coffee Bay et terminer notre voyage en visitant la région du Cap, puis retourner à Johannesbourg. Sur place, nous contons louer un véhicule mais nous avons peur de manquer de temps pour voir tous ces beaux spots si éloignés les uns des autres.

C’est pourquoi j’aimerais avoir des conseils d’itinéraire possibles à réaliser et qui engloberaient l’est, une partie du sud et l’ouest. Peut-être que qu’un a des bons plan de transports rapides et pratiques tels que le bus ou le train qui permettraient d’effectuer des arrets sur la wild cost et d’observer des paysages qui défilent par la fenêtre.

Ou peut-être certains d’entre vous peuvent suggérer des endroits à visiter que je n’ai pas cité dans mon post et qui valent le coup…

Merci infiniment pour votre aide

Bonsoir,

Tu vois beaucoup trop grand! Ce n’est pas réaliste…

Si tu fais une boucle au départ de Joburg, c’est déjà pas mal! De plus l’Afrique du Sud sans le Kruger, c’est un crime.
Le circuit
Joburg
Blyde River (1 nuit)
Kruger (3 nuits)
Swaziland (2 nuits)
Hluhluwe/Imfolozi NP (1 nuit)
St Lucia (2 nuits)
Royal Natal NP (2 nuits)
Joburg

A plus
Annick

Sujets suggérés