11 jours solo au Quebec en sac à dos/Décembre

Forum Québec

Bonjour,

J’arrive a Quebec City le 28 Decembre de BC et je repars du Canada le 8 Janvier de Montreal. Donc au total 10 jours complets.

Auriez-vous des coup de coeurs a conseiller en sachant que je voyage seule et que je ne pense pas louer de voiture donc utiliser les transports locaux?!

Je voyage generalement au feeling mais en cette periode de fin d’annee et d’hiver, je pense qu’il faut que je reserve un peu en avance.

Auriez vous des parcs ou endroits sympas en dehors des villes mais facile d’acces?

Je vis actuellement en NZ, je suis tres outdoor donc j’aimerais bien faire pas mal d’activites d’hiver locales.

Je pensais faire 3 jours sur Quebec city et 4 sur Montreal puis le reste dans les parcs alentours.

Merci beaucoup!

Hello,
Entre Québec et Montréal, tu pourras prendre facilement un bus. Cependant dès que tu voudras sortir des villes et aller dans la nature cela va devenir vite compliqué, car la voiture est reine.
Quand nous étions au Québec, nous prenions une voiture pour sortir des villes et aller dans les parcs. Il y a surement des excursions à la journée pour y aller, mais cela ne va pas te faire des grosses journées, je pense…
Je te conseillerais de faire 2 J max sur Québec. C’est petit et tu vas vite faire le tour, autant prendre du temps pour aller dans les parcs. :wink:
On adore aussi le outdoor et on en a bien profité pendant nos 3 ans sur place. Si tu cherches des infos, je peux te proposer d’aller sur cette page qui recense nos articles sur le Québec.
Pierre pour Deux Évadés

D’accord avec l’avis de “Deux évadés”. Un jour pour le centre de Québec et peut être 2 à Montréal suffisent. Il vaut mieux faire autre chose mais en décembre ça devient déjà compliqué en raison du froid.

Sujets suggérés

Services voyage