Bonsoir :
Je prépare mon premier voyage (c’est un très vieux rêve) à NY du 27 septembre au 7 octobre 2015. Les billets sont réservés, nous logerons au Salisbury Hôtel sur la 57th St et nous partons en couple.
Nous ne sommes pas “trop” musées (surtout lorsqu’il fait beau) nous aimons nous promener, visiter et ainsi prendre la température du lieu… nous aimons également le contact et les échanges avec les gens … mais là, ca va pas le faire car nous ne parlons pas un mot d’anglais…
Cela fait plus de 6 mois que je lis, relève, note tous les messages de ce forum et je remercie tous ceux qui prennent le temps de faire vivre ce lieu d’échanges, convivial et intéressant,
Ca c’était la partie “marrante” de la préparation… j’adore lire les comptes rendus, les retours d’expériences et commencer à découvrir le pays que je vais visiter.
Mais monter le planning … Ca c’est pas trop cool… difficile de faire la synthèse… de bien appréhender le temps nécessaire, peur d’oublier les incontournables ou passer la matinée dans un quartier sans aucun intérêt…
Voilà pourquoi je me permet de vous soumettre mon projet…N’hésitez surtout pas à donner vos avis, en bien ou en mal en sachant que nous prendrons un pass ( je ne sais pas encore lequel et le métrocard afin de préserver et faire durer, un maximum nos pauvres pieds…
merci par avance à tous ceux qui prendrons le temps de m’aider
Dimanche 27 septembre :
Arrivée à JFK à 14 H Départ le l’hôtel à 18 H
Times Square et achat de la métrocard
Lundi 28 septembre : Downtown Sud
Statue de la liberté (couronne réservée pour 9 H – Ellis Island – Musée Amérian Indian -
Bowling green – Battery park + ballade jusqu’au World Financial Center – le Mémorial du 11/9 - Wall Street – Financial district - Trinity Church - NY Stock Exchange – Fereral Hall – Féréral Reserve - Bank (si je parviens à avoir la réservation)
Si et uniquement si il reste du courage, réserver à Downtown l’hélicoptère et faire un allée et retour sur le Staten island Ferry
Mardi 29 septembre : Downtown Sud et Nord
De South Street Seaport Historic District – Pier 17 – St Paul’s Chapel – Brooklyn Bridge
Chinatown (Chatlham Square ; Eastern Buddhist Temple ; Columbus Park) – Little Italy (rapidement mais en traversant NoLita) et le Lower East Side – “Sauter” au Musée du 9 / 11 et finir avec SoHo et Tribeca
Mercredi 30 septembre : Brooklyn
Un peu de marche de Frankling st jusqu’au Williamsburg Bridge et Bedford Station pour prendre le métro jusqu’à Jefferson,
Faire le quartier jusqu’à Montrose et re métro en direction Brooklyn Park,
Promenade jusqu’à Reed Hook et pour se rendre au Prospect Park et visiter le Brooklyn botanic, l’idéal serait de louer des vélos… je n’ai pas regardé si cela était possible sinon métro
Pique nique le soir au pied du Brooklyn Bride et le traverser à pied à la nuit tombée.
Jeudi 1 octobre : Midtown
Rockefeller Center, GE Building,
Grand Central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, sans faire la visite, juste rentrer dans le hall si possible,
Central Park, faire un décroché pour admirer l’architecture du Guggenheim,
et pensez vous que l’on pourra faire le Top of the Rock, réservé le matin, au sunset ?
Vendredi 2 octobre : Downtown Nord
De Union Square au Flatiron, marché fermier de green Market
Madison Square,
Greenwich Village, West village, Washington Square Park
East Village, NoHo
et si il reste du courage le Musée Rubin, gratuit de 18 à 22 Heures
Samedi 3 octobre :
Journée métro : visite du yankee Statium, Roosevelt Island et Coney Island et DODO,
Dimanche 4 octobre : Harlem
Gospel, Cathédrale od the J. The Divine, Columbia, Le Cloisters et le Nord de Central Park
Lundi 5 octobre : Midtown
l’Empire State Building, MoMa, Macy’s, NY public Library, Bryant Park,
Retour par la 5ème avenue, plage de REPOS à prendre ou à laisser et re l’ESB à partir de 22 heures
Mardi 6 octobre : Midtown
Fower market, Chelsea + market, la High Line, La croisière Harbor Lights et le tour en hélicoptère,
upper West Side et re Central Park et préparation des valises … :((((
Mercredi 7 octobre :
Décolage de JFK à 22 H 55
Journée réservée au programme que nous n’aurons pas eu le temps de faire ou à revoir nos coups de cœurs
Mon but n’est pas d’avoir un programme figé, mais plutôt un pense bête, pour ne rien oublier.
merci encore