11 jours à New York

Forum New York

Bonsoir :
Je prépare mon premier voyage (c’est un très vieux rêve) à NY du 27 septembre au 7 octobre 2015. Les billets sont réservés, nous logerons au Salisbury Hôtel sur la 57th St et nous partons en couple.
Nous ne sommes pas “trop” musées (surtout lorsqu’il fait beau) nous aimons nous promener, visiter et ainsi prendre la température du lieu… nous aimons également le contact et les échanges avec les gens … mais là, ca va pas le faire car nous ne parlons pas un mot d’anglais…
Cela fait plus de 6 mois que je lis, relève, note tous les messages de ce forum et je remercie tous ceux qui prennent le temps de faire vivre ce lieu d’échanges, convivial et intéressant,
Ca c’était la partie “marrante” de la préparation… j’adore lire les comptes rendus, les retours d’expériences et commencer à découvrir le pays que je vais visiter.
Mais monter le planning … Ca c’est pas trop cool… difficile de faire la synthèse… de bien appréhender le temps nécessaire, peur d’oublier les incontournables ou passer la matinée dans un quartier sans aucun intérêt…
Voilà pourquoi je me permet de vous soumettre mon projet…N’hésitez surtout pas à donner vos avis, en bien ou en mal en sachant que nous prendrons un pass ( je ne sais pas encore lequel et le métrocard afin de préserver et faire durer, un maximum nos pauvres pieds…
merci par avance à tous ceux qui prendrons le temps de m’aider

Dimanche 27 septembre :

Arrivée à JFK à 14 H Départ le l’hôtel à 18 H
Times Square et achat de la métrocard

Lundi 28 septembre : Downtown Sud

Statue de la liberté (couronne réservée pour 9 H – Ellis Island – Musée Amérian Indian -
Bowling green – Battery park + ballade jusqu’au World Financial Center – le Mémorial du 11/9 - Wall Street – Financial district - Trinity Church - NY Stock Exchange – Fereral Hall – Féréral Reserve - Bank (si je parviens à avoir la réservation)
Si et uniquement si il reste du courage, réserver à Downtown l’hélicoptère et faire un allée et retour sur le Staten island Ferry

Mardi 29 septembre : Downtown Sud et Nord

De South Street Seaport Historic District – Pier 17 – St Paul’s Chapel – Brooklyn Bridge
Chinatown (Chatlham Square ; Eastern Buddhist Temple ; Columbus Park) – Little Italy (rapidement mais en traversant NoLita) et le Lower East Side – “Sauter” au Musée du 9 / 11 et finir avec SoHo et Tribeca

Mercredi 30 septembre : Brooklyn

Un peu de marche de Frankling st jusqu’au Williamsburg Bridge et Bedford Station pour prendre le métro jusqu’à Jefferson,
Faire le quartier jusqu’à Montrose et re métro en direction Brooklyn Park,
Promenade jusqu’à Reed Hook et pour se rendre au Prospect Park et visiter le Brooklyn botanic, l’idéal serait de louer des vélos… je n’ai pas regardé si cela était possible sinon métro
Pique nique le soir au pied du Brooklyn Bride et le traverser à pied à la nuit tombée.

Jeudi 1 octobre : Midtown

Rockefeller Center, GE Building,
Grand Central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, sans faire la visite, juste rentrer dans le hall si possible,
Central Park, faire un décroché pour admirer l’architecture du Guggenheim,
et pensez vous que l’on pourra faire le Top of the Rock, réservé le matin, au sunset ?

Vendredi 2 octobre : Downtown Nord

De Union Square au Flatiron, marché fermier de green Market
Madison Square,
Greenwich Village, West village, Washington Square Park
East Village, NoHo
et si il reste du courage le Musée Rubin, gratuit de 18 à 22 Heures

Samedi 3 octobre :

Journée métro : visite du yankee Statium, Roosevelt Island et Coney Island et DODO,

Dimanche 4 octobre : Harlem

Gospel, Cathédrale od the J. The Divine, Columbia, Le Cloisters et le Nord de Central Park

Lundi 5 octobre : Midtown

l’Empire State Building, MoMa, Macy’s, NY public Library, Bryant Park,
Retour par la 5ème avenue, plage de REPOS à prendre ou à laisser et re l’ESB à partir de 22 heures

Mardi 6 octobre : Midtown

Fower market, Chelsea + market, la High Line, La croisière Harbor Lights et le tour en hélicoptère,
upper West Side et re Central Park et préparation des valises … :((((

Mercredi 7 octobre :

Décolage de JFK à 22 H 55
Journée réservée au programme que nous n’aurons pas eu le temps de faire ou à revoir nos coups de cœurs

Mon but n’est pas d’avoir un programme figé, mais plutôt un pense bête, pour ne rien oublier.

merci encore

Même s’il s’agit d’élaborer un planning, la meilleure partie du voyage, vous la vivez maintenant.
Les préparatifs entretiennent le rêve, alors que la réalisation de ce dernier est déjà l’annonce du début de la fin.

En étant logés au Salisbury, vous allez pouvoir gérer bien des choses sans utiliser le métro.
Un conseil sous forme d’astuce.
Vous allez rester 11 jours alors que le forfait metrocard ne dure que 7 jours.
Si vous ne voulez pas investir dans un renouvellement de 7 jours ou passer en pay per ride, il vous suffira de regrouper sur 3 ou 4 jours, en fin de séjour, vos visites périphériques à l’hôtel.
Cela concerne Midtown et Central Park et environs.
Les visites de ce secteur se font à pied sans avoir à recourir au métro.
Seules les semelles s’usent. Pas le porte monnaie.
C’est une suggestion pour regrouper vos journées.
Je vais les corriger sans tenir compte de cette remarque que vous ferez vôtre, ou pas.

Votre lundi 28 est bien trop ambitieux et mal organisé.
Faire Liberty et Ellis Island vous fera être de retour aux alentours de 12 h voire 13 h si vous avez un ferry à prendre à 9 h (heure de réservation de votre montée à la couronne).
Vous envisagez le lendemain de faire le 9/11 Museum qui se trouve au pied du Memorial où vous voulez vous rendre.
Regroupez les deux.
Donc, en sortant de Battery à Castle Clinton, rendez-vous au Pier A et remontez Battery Park City jisqu’au bout.
Faites le Nelson Rockefeller Park trop souvent négligé et, à mon avis, un des hauts lieux magiques du secteur.
Le monde de Tom Otterness ne laisse personne indifférent.
Revenez sur vos pas à hauteur de la Marina et entrez dans le WFC qui vous permettra de rejoindre le site du 9/11.
Prenez le temps de faire le site sachant que la visite du musée prend 3 h.
Une parenthèse et une demande.
Pouvez-vous m’expliquer ce qui motive votre désir de faire cette visite de musée? Cela m’intrigue et j’aimerais comprendre.

En sortant, il sera temps de vous rendre downtown, à l’héliport pour un vol au soleil tombant, pour une vue magique sur NY.
Là, il ne sera plus temps de faire autre chose, ou alors juste le secteur de Pier 15 à South Street Seaport qui se trouve à proximité.
Inutile de prendre le ferry qui va à Staten Island ce jour puisque vous aurez déjà pris le ferry pour aller à Liberty Island.

Mardi 29
Retour sur Downtown pour en faire la deuxième partie.
Selon l’heure qui vous sera accordée pour faire la visite de la Federal Bank, vous organiserez votre visite du Financial District avec le musée des Indiens.
Faites le quartier Hollandais et poussez jusqu’à Fulton en associant South Street Seaport si cela n’a pu se faire la veille.
Vous aurez avantage à faire le Civic Center et à glisser sur Chinatown qui le jouxte.
De là, remontez sur Little Italy pour découvrir le projet LISA qui s’étend un peu sur LES et Nolita.
Le suite sera à engager en fonction du temps qui vous restera dans la mesure où certains quartiers faits sérieusement pourraient vous ralentir.
Dans l’idéal, si vous en avez encore envie, revenez (en métro ?) sur le terminal de Staten Island et prenez le ferry au coucher du soleil pour rentrer une fois la nuit tombée pour découvrir la baie de Manhattan illuminée.

Mercredi
Je ne comprends pas bien votre journée à Brooklyn.
Vous êtes tombés dans le piège de ceux qui n’apprécient pas les distances et cumulent des sites de visites qui n’ont aucun lien ensemble.
Je ne comprends pas ce que Franklin Street vient faire dans ce projet.
Franklin St est à Tribeca.
Si vous partez de cette rue pour rejoindre le Williamsburg Bridge, vous aurez déjà bien marché.
C’est faisable comme toute promenade dans New-York, mais ne serait-ce pas une erreur ?
Si vous voulez traverser le Williamsburg Bridge, c’est aussi une belle distance à réaliser.
Remonter Bedford Avenue peut être sympa, mais si je me fie à ce que vous aurez fait avant, la matinée sera finie.
Je vous conseille d’ailleurs de vous écarter de Bedford pour vous rendre au Bushwick Inlet Park.
Il ne vous restera qu’un après-midi, et là, pas question de faire ce que vous avez listé.
Vous rendre alors à Bushwick est une excellente idée.
Selon le secteur que vous ferez vous pouvez n’y rester qu’une heure mais y consacrer deux heures est bien plus pertinent puisque deux secteurs en street art importants permettent vraiment de faire des expériences artistiques hors du commun.
Le deuxième secteur se rejoint à pied.
Il s’agit de celui de Morgan/ Montrose avec la zone de Meserole qui est fabuleuse.
Pour l’avoir vu évoluer sur plusieurs années je vous garantis un secteur de street art époustouflant.

De là, vous pourrez revenir sur le secteur des Heights.
Le faire en métro est compliqué parce que vous devrez organiser le trajet via Manhattan.
Le mieux est de faire la transversale en bus pour profiter en sus de la découverte des quartiers de Brooklyn intermédiaires.
La visite des Heights qui se terminerait par un pique-nique et la traversée du pont bouclera cette journée bien remplie.

Sur une journée, il est impossible de faire ce que vous avez rajouté en plus : Red Hook, Prospect Park, Botanic Garden.
Il faudrait quasi une journée en plus pour faire cela.
Donc, oubliez ou acceptez, en faisant autrement vos visites d’en sacrifier la moitié.

Jeudi.
A partir du moment où votre montée au TOR pour le sunset sera assurée, il ne vous restera plus qu’à organiser votre timing en tenant compte de cette contrainte.
Là, c’est no limit et tout en gardant vos adresses repères de visites.
Vous n’aurez qu’à déambuler dans Midtown.
Faites sérieusement les spots de la 42nd sans oublier Tudor City.
La remontée jusqu’au Guggenheim en faisant en sus Central Park, je n’en suis pas convaincue.
En ayant déjà bien crapahuté dans Midtown bruyante et fatigante, il n’est pas dit que vous aurez l’énergie de faire encore cette longue promenade.
Vous verrez…

Vendredi 2
Vous ne trainerez pas au marché de Union Square qui n’a que très peu d’intérêt pour nous français habitués aux marchés et halles diverses.
C’est “exotique” pour un new-yorkais, c’est tout.
Pour les résidents, pouvoir se procurer des produits frais, locaux, bios le plus souvent est un must.
Pour nous, c’est ordinaire.
Donc consacrez plus de temps au secteur de Union Square qu’au marché.
L’enchaînement des quartiers à suivre pourrait tenir compte de ceux que vous n’auriez pas faits les premiers jours tels que je les ai évalués.
Tout cela se fait dans la même zone.

Samedi 3 est vraiment décousu.
Qu’attendez-vous de la visite du Yankee Stadium ?
En avez-vous vérifié l’heure et les conditions ?
A la limite, si elle se faisait, je vous encourage à rester ensuite sur Manhattan et ne pas aller à Coney Island à plus d’une heure en transports de là.
Faites ce que vous avez noté le dimanche :
Entre bus et métro, très facilement combinables remontez jusqu’aux Cloisters et de là redescendez en métro (ou bus) jusqu’à Saint John The Divine et Columbia.
Au mieux, si vous en avez encore le temps, faites un bout de Central Park Nord ou rendez-vous sur la 5th Ave (à pied ou en bus) pour voir le Guggenheim que vous pourriez avoir négligé la veille.

Dimanche 4
Une fois le Gospel passé, découvrez Harlem, incontournable.
De là, il sera temps de vous rendre à Coney Island et Brighton Beach pour y passer une partie de l’après-midi.
Votre retour s’organisera au gré du temps.
Sinon, vous avez aussi la possibilité de passer cet après-midi de dimanche à Red Hook en terminant par Prostect Park en remontant.

Lundi 5
Les spots que vous avez notés sur la 42 nd auront sans doute été faits le jeudi.
Il vous restera donc à organiser votre journée autrement.
Commencez par l’ESB pour deux montées dans la même journée.
Autour de Macy’s au delà de Herald Square, il y a matière à découvertes.
Si vous passez par Macy’s pour du shopping, pensez à la dépose des sacs avant de vous rendre au MOMA.
Du MOMA, vous aurez la possibilité de faire l’exploration de Midtown Est avec des charmants quartiers comme Sutton Place, avant de prendre le tram qui pourrait vous conduire à Roosevelt Island, à moins que vous ne fassiez la même chose à l’envers, c’est à dire, Roosevelt Island avec le Four Freedoms Park, Sutton Place et le MOMA pour terminer tard à l’ESB, pause comprise.

Mardi 6
Je ne connais pas le Fower Market!
Voulez-vous dire le “Flower Market ?”
Que vient faire le tour en Hélico, dans cette journée ?
Si vous voulez faire une jolie expérience, faites la Harbor Lights et pas une croisière de jour.
A vous de voir…

Le reste de votre planning servira de zone tampon pour effectivement caler ce qui vous aura manqué.

Bonjour Sourisgrise…

Quelle réactivité … Merci beaucoup.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, que la préparation du voyage est hyper satifaisante et j’adore votre phrase, que la réalisation d’une voyage est le début de la fin… ; Mais cela fait, très longtemps que je le prépare… alors maintenant place à la réalisation :))

Pour la métrocard, j’y ai pensé… mais de vous à moi et compte tenu du montant du voyage… je ne suis plus à quelques dizaine de $ en plus ou en moins… Donc comme je l’ai dit cela reste, plutôt un pense bête, et non pas un planning figé… Il sera modulé en fonction du temps, du “feeling” et surtout : la fatigue …

Pourquoi cela vous intrigue, que je désire visiter le musée du 11/9 ?
je vais essayer de vous répondre, sans être vraiement sur d’y parvenir…
Sans être “directement” concerné, il nous est impossible de rester insensible à l’horreur que les Etats Unis, NY et surtout ses habitants on vécus ce jour là et les suivants…
Alors par respect et en mémoire de toutes ces personnes… pour soutenir les efforts de toutes celles qui ont oeuvrés pour que ce mémorial existe et pour prouver que jamais nous ne pourrons oublier une telle horreur, j’aimerai effectivement me receuillir, en cet endroit…
Le fait d’ignorer ce musée ne serait ce pas une façon de minimiser l’importance de ce que certaines personnes sont capables de faire, en bien ou en mal… et de crier haut et fort …
"c’est bon … ce fut un mauvais moment … c’est oublié…passons à autre chose et surtout je ne vais pas passer un mauvais moment là dedans… moi, je continue mon merveilleux voyage, à NY… ???
Mais attention cela ne veut absolument pas dire que les personnes qui ne le visitent pas, sont insensibles ou nullement concernées ; C’est juste ma façon, à moi de penser… et c’est pour répondre à votre question… ::))

Bon passons au planning… je suis d’accord avec vous que mes jounées sont trop remplies… mais nous verrons bien sur place… La fatigue les allègera en temps voulu ::)) qui peut le plus, peut le moins…
J’ai rajouter le Park Nelson Rockefeller, je ne l’ai vu sur aucun guide…merci… et supprimé le ferry de Staten Island… vous avez raison c’est idiot…

Mercredi : Brooklyn

Vous êtes tombés dans le piège de ceux qui n’apprécient pas les distances et cumulent des sites de visites qui n’ont aucun lien ensemble.

Ca c’est probable et surement vrai… ::))

mais je pense qu’il y a une p’tite erreur… je joins un lien sur la carte avec les différents circuits… ce sera plus parlant…
C’est la lecture d’un retour d’expérience d’une blogueuse qui m’a donnée envie de faire la promenade de Francklin Street jusqu’à Williamsburg Bridge, balade qui passe justement par le Bushwick Inlet Park.

Vous pensez toujours que la journée est irréalisable ??? Même si les déplacements entres les 4 sites se font en métro ou en bus ??

Samedi 3 :

Oui effectivement, cela semble bien décousu, mais il faut à un moment “combler les envies” :))
Qu’est ce que j’attend de la visite du Stadium ??? pas grand chose !!! Nous n’avons pas envie de consacré du temps à un match mais cela nous plairait de voir un stade de cet envergure…Il se trouve à 20 minutes en métro de l’hôtel, la visite dure 45 minutes il serait ouvert tous les jours de 9 à 16 H 30. Ensuite pourquoi ne pas consacrer une partie de la journée à Coney Island, pour s’oxygéner, trouver un peu de calme et de silence, en milieu de séjour ? Mais il est vrai que deux heures de métro AR… à supprimer totalement … peut être… à voir

Mardi 6 :

Comme déjà dit cela reste un planning non figé…
le mardi 29 septembre, je pensais réserver le tour en hélicoptère et j’avais cru comprendre que l’on pouvait modifier le jour et l’heure, chose que je voulais faire en fonction de la météo.

J’ai modifié en fonciton de vos remarques (pas toutes, peut-être :)) )
pouvez vous me dire, ce que vous en pensez ??

Voilà… merci encore pour votre implication, toutes ces informations et conseils très utiles. Cela aide beaucoup lorsque l’on ne connait pas une ville aussi grande que NY…

Dimanche 27 septembre :

Statue de la liberté (couronne réservée pour 9 H – Ellis Island –
Bowling green – Battery park + ballade jusqu’au World Financial Center, sans oublier le Nelson Rockefeller Park – St Paul’s Chapel - le Mémorial et le museum du 11/9.
Fulton et South Street Seaport jusqu’au secteur du Pier 15 et 17 et dinner au pied du Brooklyn Bridge.

Musée Amérian Indian - Financial district - Wall Street – Trinity Church - NY Stock Exchange – Fereral Hall – Féréral Reserve - Bank (si je parviens à avoir la réservation)
Civic Center - Chinatown (Chatlham Square ; Eastern Buddhist Temple ; Columbus Park) – Little Italy, pour le projet LISA entre LES et NoLita) et le Lower East Side,
Métro jusqu’à Downtown pour réserver l’hélicoptère – Governor’s Island pour le tour en ferry

Un peu de marche de Frankling st jusqu’au Williamsburg Bridge et Bedford Station pour prendre le métro jusqu’à Jefferson,
Faire le quartier jusqu’à Montrose et re métro en direction Brooklyn Park,
Promenade jusqu’à Reed Hook et pour se rendre au Prospect Park et visiter le Brooklyn botanic, l’idéal serait de louer des vélos… je n’ai pas regardé si cela était possible sinon métro
Pique nique le soir au pied du Brooklyn Bride et le traverser à pied à la nuit tombée.

Grand Central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, sans faire la visite, juste rentrer dans le hall si possible, Tudor City
Central Park, faire un décroché pour admirer l’architecture du Guggenheim,
Le Top of the Rock, réservé le matin, au sunset,

De Union Square au Flatiron
Madison Square,
East Village, NoHo

Samedi 3 octobre :

Journée métro : visite du yankee Statium, Roosevelt Island et Coney Island et DODO,

Gospel, Cathédrale od the J. The Divine, Columbia, Le Cloisters et le Nord de Central Park

Retour par la 5ème avenue, plage de REPOS à prendre ou à laisser et re l’ESB à partir de 22 heures

Flower market, Chelsea + market, la High Line, le tour en hélicoptère, La croisière Harbor Lights et upper West Side et re Central Park et préparation des valises … :((((

Mercredi 7 octobre :

Journée réservée au programme que nous n’aurons pas eu le temps de faire ou à revoir nos coups de coeurs
Prévoir déjà Soho et Tribeca …

https://www.google.fr/maps/@44.883769,-0.4731435,9z?hl=fr

A quoi sert cette carte qui ne transmet que votre région d’origine ?

effectivement elle ne sert à rien …
J’ai tracé, sur My maps, afin d’estimer les distances, les 4 circuits prévus sur cette journée à Broockyn. Mais je ne sais pas recopier le lien… apparamment…;

Donc le départ de cette promenade n’est pas à Tribeca… (du moins je crois) mais plutôt à côté de Kent ST ou WNY transmitter park.
direction Willamsburg Bridge, (sans le traverser) en passant par le fameux park dont vous me parlez le Bushwick Inlet Park. Remonter vers la station Bedford avenue qui m’anera à Jefferson ST.
Là j’espère tomber sur les “art street” en prenant Thames ST, Grattan ST, White St, Morgan av, Stagg St jusqu’à la station de métro de Montrose.
Le trajet de Brooklyn park à Prospect Park se ferait soit en métro, bus ou l’idéal serait en vélo… et le retour en fin de soirée également, en transport en commun.

Pensez vous que cette journée soit réalisable ??

Pour ce qui est de votre choix de renouveler l’abonnement de la metrocard, je vous donne raison.
Je vous ai suggéré cette réflexion parce que souvent il est demandé de faire des économies sur ce budget de transports, alors que des centaines de $ seront dépensés en frivolités, autrement.

Merci pour votre réponse sur le 9/11 Museum.
Je suis toujours intéressée de connaître les motivations de ceux qui ont vécu en conscience, “en direct”, cette tragédie dont nous payons encore les conséquences historiques, et ce au quotidien.

Ne vous méprenez pas sur la dimension économique de ce site du souvenir.

Pour en revenir à votre planning, je reste très dubitative sur cette traversée Sud de Manhattan pour rejoindre le Williamsburg Bridge.
Je ne dis pas de ne pas la faire mais c’est déjà une expédition en soi.
C’est certainement très agréable, intéressant, mais comme vous envisagez à suivre une journée démente irréaliste, je pensais qu’en tronquant cette transversale, vous auriez le temps d’en faire davantage sur Brooklyn.
Si donc, vous partez de Tribeca pou rejoindre ce pont vous ne ferez pas ce que vous avez noté ensuite.
Je ne vais pas tout reprendre en détail comme je l’ai fait dans ma première lecture, mais réfléchissez-y, ou pas ! :slight_smile:
Vous verrez sur place qu’avec la météo à gérer si vous en faites plus ou moins !
Ceci étant, quand j’aborde un quartier, ce n’est jamais pour n’en traverser que la rue principale mais pour y tournicoter afin d’établire le plus beau maillage possible.
Peut-être n’avez-vous qu’une démarche de découverte rapide sans vous attarder nulle part?

Voici un aperçu du Nelson Rockefeller Park.
Quand vous dites qu’aucun guide ne cite ce lieu magique, je ne mets pas en doute votre certitude.
Ce serait donc une grossière erreur ce d’autant que cet espace est absolument magique en terme de poésie et de fantaisie naïve (au premier degré!).
Je vais secouer les puces du rédacteur du Routard qui aurait pu un effort! :smiley:
Depuis le temps que j’en parle… :slight_smile:
Voici le plan de Battery Park City à imprimer où vous trouverez la localisation de ce parc.

Pour diner du côté du pont de Brooklyn vous avez le choix!
Fraunces Tavern, les établissements de Stone Street ou des adresses plus classieuses.
Selon votre budget, vous pourriez vous faire vraiment plaisir.
Vous y réfléchirez.

Ne réservez pas l’hélico.
Vous aurez toujours, en septembre, une place pour monter à bord quand l’envie vous prendra.
Les réservations valent pour les périodes touristiques.
Vous serez hors ces dates.

Vous ne pourrez pas prendre le ferry pour Governor’s Island.
La desserte cesse le 27 septembre et l’accès à l’île ne sera plus possible.
Ne regrettez rien.
L’île eut été intéressante mais la traversée point.
Vous pouvez faire des expériences sur l’eau grâce aux ferries ou aux water taxis.

Dimanche, ne faites pas la visite le matin puisqu’un office y est célébré.
J’ai l’impression que vous n’avez pas lu mes explications notées en première lecture.

Lundi, idem : vous ne tenez pas compte de ce que j’écris alors que je vous réponds en connaissance des lieux avec pragmatisme.

Mardi, votre liste est en désordre mais ans doute cela est involontaire.
Vous comprendrez en la relisant.

Il est toujours indispensable de compléter les adresses par la circonscription dont elle dépend.
Franklin St se trouve à Greenpoint.
Quartier que je connais aussi assez bien.
Je ne suis pas convaincue de la nécessité de faire cette promenade lors d’un premier voyage.
C’est du temps “perdu” au détriment de sites bien plus majeurs que vous négligez.
N’oubliez pas que la personne qui a déposé cette promenade réside dans la ville et n’a pas les mêmes objectifs de visites que vous qui y viendrez pour la première fois.
A moins d’avoir l’intention d’y revenir une autre fois ou plus, épargnez-vous cette remontée de Franklin St.
Transmitter Park est très sympa mais il y a plus “essentiel” à découvrir.
Bushwick Inlet Park suffirait.
Ne commencez pas par les coulisses du théâtre.
Intéressez-vous déjà à la scène.

La réalisation d’une telle journée dépend d’une variable de taille : votre intérêt porté aux sites.
Ma passion pour le street art m’y ferait passer la journée sans intégrer Prospect Park qui se trouve si loin.
Même Prospect Park demande énormément de temps pour être découvert.
Alors les deux cumulés, je persite à penser que ce n’est pas réaliste.
Mais c’est votre voyage, pas le mien…

[citation]

Merci pour votre réponse sur le 9/11 Museum.
Je suis toujours intéressée de connaître les motivations de ceux qui ont vécu en conscience, “en direct”, cette tragédie dont nous payons encore les conséquences historiques, et ce au quotidien.

Ne vous méprenez pas sur la dimension économique de ce site du souvenir.

N ’ ayez crainte… Mais si nous ne devions nous arrêtés que sur des engagements totalement désintéressé…

Quand vous dites qu’aucun guide ne cite ce lieu magique, je ne mets pas en doute votre certitude.
Ce serait donc une grossière erreur ce d’autant que cet espace est absolument magique en terme de poésie et de fantaisie naïve (au premier degré!).
Je vais secouer les puces du rédacteur

pas trop fort tout de même… :)))
‘j’ai écrit : je ne l’ai vu sur aucun guide…
Je ne site pas cet excellentisime forum… :))
et je n’ ai pas, non plus lu tous les guides .

Pour diner du côté du pont de Brooklyn vous avez le choix!
Fraunces Tavern, les établissements de Stone Street ou des adresses plus classieuses.
Selon votre budget, vous pourriez vous faire vraiment plaisir.
Vous y réfléchirez.

Ne réservez pas l’hélico

ok … Merci beaucoup … C’est noté

[/quote]

L’avantage de ce forum c’est sa réactivité et surtout les actualisations régulières qui complètent les informations des guides papier qui ne peuvent pas tout inclure.
Ceci étant, Tom Otterness, dont les ateliers se trouvent à Gowanus dans Brooklyn, est tellement attaché à l’identité artistique de NY que je trouve cette omission presque “grave”.
On retrouve aussi un univers magique et fantaisiste dans les couloirs et quais de la station de métro 14th St au coin de la 8th Ave.
Cela fait partie des incontournables, pour moi, au même titre que d’autres spots majeurs de la ville.

normalement rectifié…

Sans vouloir abuser, pourriez vous SVP m’indiquer quels sont les sites plus majeurs qui sont négligés… cela m’aiderait pour revoir cette journée à laquelle je tiens et que j’aimerai "presque parfaite) …et je ne voyage pas assez pour revenir deux fois au même endroit…

merci

Il me semble que vous avez complètement négligé Queens.
Dans Queens, il y a des sites remarquables qui valent bien mieux que Franklin St dans Greenpoint.
Au plus simple le Gantry State Park et Hunters.
Le Corona Park et son Unisphère avec Flushing le seul vrai Chinatown moderne de NY et ses temples indiens.

La liste des sites remarquables est très très longue mais vous ne pouvez en 11 jours la réaliser.
Je vous la limite donc à deux idées pour compléter votre planning.

Bonsoir Sourisgrise :

j’avais jeté un petit coup d’oeil sur le Queens, suite à vos derniers directs… mais j’ai vite compris qu’il fallait abandonner. tant pis pour moi…

Je vais être tout à fait honnete avec vous… je suis plus que perdue, concernant ce MAUDIT planning…

je crois déceler un “petit” reproche et impatience dans vos écrits… j’ai essayé de tenir compte de vos sujections et modifié certaines journées mais d’autres pas… car je ne les comprends pas… surtout à partir du dimanche…

Je reédite le projet… même si il n’est pas parfait… il pourra, j’espère servir de base à d’autres lecteurs et il justifira notre prise de tête … ::)))

Si vous avez envie, n’hésitez pas à le commanter, sinon… ce n’est pas grave… je le prendrai tel quel…

merci pour votre implication et une chose est sur… personne ne pourrait mettre en doute votre connaissance de NY.

Dimanche 27 septembre :

Statue de la liberté (couronne réservée pour 9 H – Ellis Island –
Bowling green – Battery park + ballade jusqu’au World Financial Center, sans oublier le Nelson Rockefeller Park – St Paul’s Chapel - le Mémorial et le museum du 11/9.
Fulton et South Street Seaport jusqu’au secteur du Pier 15 et 17 et dinner au pied du Brooklyn Bridge.

Musée Amérian Indian - Financial district - Wall Street – Trinity Church - NY Stock Exchange – Fereral Hall – Féréral Reserve - Bank (si je parviens à avoir la réservation)
Civic Center - Chinatown (Chatlham Square ; Eastern Buddhist Temple ; Columbus Park) – Little Italy, projet LISA entre NoLita et le Lower East Side,
Staten Island pour le tour en ferry, au coucher du soleil,

De la station de métro ave Bedford à Bushwick Inlet Park ; revenir sur ses pas pour “sauter” jusqu’à Jefferson,
Faire le secteur Morgan, meserole jusqu’à Montrose
et bus en direction Brooklyn Heights, promenade jusqu’à Reed Hook
Se rendre, au Prospect Park et visiter le Brooklyn botanic, l’idéal serait de louer des vélos… je n’ai pas regardé si cela était possible sinon métro (ligne F ou G)

Grand Central Terminal, Chrysler Building, l’ONU, sans faire la visite, juste rentrer dans le hall si possible, la 42nd et Tudor City,
Central Park, faire un décroché pour admirer l’architecture du Guggenheim, ou pas
Le Top of the Rock, réservé le matin, au sunset,

De Union Square au Flatiron
Madison Square,
East Village, NoHo

Samedi 3 octobre :

Gospel (pas encore choisi l’église) – Columbia - Cathédrale od the J. The Divine - visite du centre de Harlem (autour de W125th ST) - Le Cloisters - le Nord de Central Park

Flower market, Chelsea + market, la High Line, upper West Side et re Central Park et préparation des valises … :(((( et la croisière Harbor Lights si pas faite avant…

Mercredi 7 octobre :

Journée réservée au programme que nous n’aurons pas eu le temps de faire ou à revoir nos coups de coeurs
Prévoir déjà Soho et Tribeca …

Effectivement, dans mes commentaires, je prends le temps d’insister sur des modifications parce que j’ai à coeur d’aider ceux qui ne connaissent pas la ville et désirent en voir beaucoup, efficacement, sans intention de revenir.
Pour commencer à avoir un regard ouvert, il m’a fallu des années.
C’est aussi par cette pratique régulière que je peux m’autoriser des conseils appuyés.
Queens vous effraie, et vous ne devriez pas le percevoir comme inaccessible.
Se rendre au Gantry State Park, pour jouir d’une vue exceptionnelle, sera à mon avis bien plus gratifiant et moins compliqué que de viser Coney Island qui me parait être un objectif de visite mille fois secondaire.
Vous ne trouverez nulle part ailleurs cette vue spectaculaire sur l’ONU qui englobe l’ESB, Le Chrysler et bien d’autres lignes emblématiques de Midtown bordé par le Queensboro Bridge ( Ed Koch Bridge), ce pont “mécano” qui a servi de décor à certaines scènes du film Manhattn de W. Allen, et contribué à l’affiche de l’oeuvre.

La vue depuis ce site est facilement accessible en deux stations de métro de Manhattan.
A côté de cela, Coney Island est au diable vauvert et n’offre rien d’aussi magique même si le Luna Park est aussi un site de légende qui a servi de cadre à de nombreux films.

Pour vous faire une idée de ce que vous devriez privilégier, je vous encourage à regarder les 230 dossiers et quelque, soit près de 30.000 photos que je consacre à NY.
Sélectionnez dans les dossiers les secteurs que vous visez, ceux pour qui vous hésitez et faites vous une idée.
Vous trouverez très difficilement dans les guides certaines photos que je propose parce que les guides n’en parlent pas.
C’est un mix entre le NY d’“Epinal” et le vrai “hors pistes”.

Fin août, quand j’en aurai fini avec tout ce qui m’occupe dans ma roue de gruyère et ailleurs, dans d’autres contrées éloignées où je dois me rendre, je mettrai en ligne les photos de mon dernier voyage.
Ce seront d’autres nouveautés qui ne vous seront pas essentielles pour vous déterminer, mais qui offriront encore un autre regard sur ce NY protéiforme que je sillonne d’années en années.

Votre mercredi 30 sur Brooklyn ne tient pas la route même en ayant retiré la section de Greenpoint.
Je pense qu’il reste très pertinent d’essayer de faire une approche de Williamsburg partie Nord et de l’associer à Bushwick, mais vouloir faire Prospect Park et le Brooklyn Botanic Garden n’a aucun intérêt pour un premier séjour, à moins que vous ne soyez intéressé par la botanique.
Visiter le secteur des Heights avec toute son histoire, le compléter par Dumbo et Downtown très chargés aussi tant sur le plan des architectures que des ambiances, est bien plus riche du point de vue de la découverte de Brooklyn, qu’une succession d’espaces, d’essences d’arbres etc…

Je ne veux vous contraindre à rien mais vous éclairer.

Pour en revenir à Queens, le samedi où vous serez à Roosevelt Island par le téléphérique, il serait très facile de prendre la ligne F à 200 m du tram pour accéder à Queens (LIC).
Il suffit d’une station de métro.
Donc Queens n’est pas inaccessible.
Loin s’en faut !

Sujets suggérés

Services voyage