100 euros par jour et par personne au Japon?

Forum Japon

Bonjour a tousJe m’apprête a acheter nos billets pour Tokyo pour 3 semaines en août et je me demandais si en voyageant intelligemment on pourra s’en sortir pour 100 euros par jour et par personne. On peut dormir en airbnb, hotel, auberge de jeunesse peu importe. Idem pour la nourriture on n’est pas difficile et pour le transport : bus ou train.
Merciiiiiiiiiiii

bonjour,

personne pour me répondre ?

merci d’avance

En fait, tout dépend de beaucoup de choses…

Du nombre que vous êtres, si vous partagez la chambre d’hôtel, des endroits ou vous voulez aller…

Globalement, je dirai que c’est possible, à vous de faire une première évaluation du prix en établissant votre programme, en recharchant les hébergements, notant les prix des transports… On peut se nourrir pour pas cher au Japon, mais c’est un peu dommage car la cuisine est remarquable.

merci :slight_smile:

en fait on est un couple et on projette un itinéraire classique tokyo - kyoto - osaka - hiroshima - tokyo pendant 3 semaines environ :slight_smile:

faut il réserver tous les logements en avance ???

Il est préférable de tout réserver avant de partir. de plus, Août est la période traditionnelle des congés des japonais pendant la semaine de Obon (fête des morts). Tous les logements intéressants doivent déjà être bookés sur Kyoto et Nara entre le 10 et le 16 août .

Tu pourras trouver une indication du budget au Japon sur mon compte rendu pour 2 semaines au Japon:

Compte-rendu détaillé

En gros j’ai claqué 1200€ pour 15 jours en me faisant bien plaisir niveau bouffe et je voyageais solo.

Brice
http://worldwildbrice.net/

je vais me mettre au boulot :slight_smile:

Le japon es tun pays dix fois moins cher que la france, l’'europe et meme certains pays considérés comme pauvre, comme Cuba ou le Vénézuela par exemple. Pour le logement on peut s’en sortir pour 18 euros par personne que ce soit en auberge de jeunesse ou qu’en Hotel. A tokyo , j’ai payé un 3 étoiles à 40 euros pour deux en avril durant les vacances de pâques cette année.je n’ai jamais réussi à payer plus de 5 ou 6 euros au restaurant pour me nourrir. Et j’ai mangé merveilleusement et copieusement. Même les souvenirs sont donnés. Pour les transport , il faut impérativement le JR pass car sinon le train est assez cher. Compter 50 euros par jour max sans le train, bien sur.

Pas trop d’accord avec le message précédent. Dire que le JR Pass est impératif n’est pas un bon conseil, car l’intérêt du pass dépend de l’itinéraire et de la durée du séjour. Dans beaucoup de cas, il n’est pas intéressant.

Il faut d’abord faire un projet d’itinéraire et voir ensuite si le JR Pass vaut le coup.

Pour le reste, oui, on peut manger pour pas cher (mais aussi pour très cher! surtout si on boit de l’alcool) et les hôtels ne sont pas toujours aussi cher qu’on le pense.

Vous pouvez aussi alléger la facture en faisant un long trajet (genre Tokyo/Kyoto) en bus de nuit, moins cher que le train et on économise une nuit d’hôtel.

JF

Bonsoir
En avril 2013, j’ai dépensé seule 1200 euros pour 3 semaines (hors avion et JR pass) logement en AJ , 1 resto/jour, repas du soir acheté dans les magasins (à Kyoto sous-sol de la gare soldes à 19h des plats du jour) petit-dej pris à l’AJ. Sans se priver avec visites des musées, métro (bcp de marche à pied aussi).A ce moment là 1euro=115 yen ,et à la fin du séjour 1=125…c’était bizarre.
Bon voyage

Tu as eu de la chance rayon06, nous aussi on a voulu testé le ryokan de luxe à hakone mais malheureusement on a pas été enchanté comme toi, on a payé 400€ la nuit par personne, alors certes on avait le onsen privé dans la chambre mais le reste était en dessous de nos espérances, vue des chambres, repas, l’hôtel en général et le service était pas top, comme quoi c’est pas parce qu’on y met le prix qu’on est forcement servi, on a mieux apprécié un autre ryokan qui nous a coûtait 4 fois moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage