Bonjour, nous partons en islande du 17 au 28 juillet en 4x4 Camper. Je me permets de vous soumettre notre itinéraire, peu fouillé encore pour l’instant, c’est un premier jet avant de plus le détailler. Pour les connaisseurs, qu’en pensez vous ? Est ce trop prétentieux de prétendre faire tout ça et donc peu réaliste ? Auquel cas, que zapper ? Tout nous attire …
Ton programme me parait réalisable. Cependant j’aurai tendance à ajouter une journée pour revenir à Reykjavik le J10. C’est une grande traversée Husavik- Reykjavik.
Tu pourrais peut être faire une étape vers Blonduos qui est assez sympa.
Bien à toi,
Emilie
lespetitsvoyagesdelilly3
Bonjour Wally,
Je suis complètement d’accord avec le commentaire d’Emilie, attention à la route pour revenir à Rekjavik (Google Maps indique 5h40, donc en gros vous passez votre jour 10 sur la route).
Ce qu’il faut bien avoir en tête c’est que l’on ne roule pas très vite sur les routes d’Islande, même si vous aurez un 4x4.
Mais de manière générale, votre itinéraire est réalisable, mais la fin du périple va être un peu plus intense!
Bonne préparation,
Aurélie
Anonyme4
Merci Emilie et Aurélie.
Rassurée que notre itinéraire soit réalisable !
effectivement le J10 risque d’être roulant mais je me dis que peut être aurons nous finalement de l’avance sur nos prévisions de timing ? Aussi je me demandais si “couper” par le centre, Kjolur, était faisable ? Plus court probablement pas, si je me fie au commentaire sur la route 35, mais peut etre est ce que ça vaut le détour ?
Vous coinnaissez le centre ? Un avis ? Merciiii
Bonne soirée.
emislande5
Hello Wally,
Au niveau timing il y a des nombreux sites a voir le long de la route circulaire, je ne pense pas que tu auras de l’avance sur ton timing.
Si tu veux aller plus vite il vaut nieux rester sur la route 1 - cela te prendra en moyenne 5h pour revenir a Reykjavik ssans tenir compte des arrets sur la route.
La route F35 est sympathique et offre de beaux paysages mais cela te prendra une tres tres loooooooongue journee.
Je te conseille de rester sur la route principale et si tu veux voir les paysages des autres terresm revenir en Islande une autre fois ou bien prendre une excursion a la journee pour y aller plus rapidement.
En esperant avoir repondu a tes questions.
Emilie
Anonyme6
Merci Emilie de tes sages conseils.
c’est vrai que l’on voudrait toujours voir un maximum de choses et ne rien rater … Mais tu as probablement raison il faut savoir être raisonnable et puis finalement priviligier la qualité à la quantité !
J’abuse de tes connaissances … as tu fais la virée en bateau pour observer les baleines depuis Husavic ? si oui qu’en as tu penser ? Le conseilles tu ?
Et puis question subsidiaire : ton must islandais ce serait quoi pour toi ?
Merci encore !
emislande7
Je t’en prie Wally!
Personnellement, je n’ai pas fait la sortie observation de baleines à Husavik mais étant considérée comme la capitale européenne de l’observation de baleines, s’il y a un lieu où faire cette excursion en Islande ce sera bien à Husavik!
Concernant mon Must, j’ai un penchant pour le canyon d’Asbyrgi dans le Nord pas très loin d’Husavik d’ailleurs, je te conseille d’y faire un tour
C’est un parc qui respire la nature et la sérénité!