10 jours en Espagne : 2 jours à Tolède ou autre ville ?

Forum Espagne

Bonjour,

je souhaite passer 10 j en Espagne. Je compte faire:
4 nuits à Madrid
1 à Segovia
2 à Salamanque
2 à Tolède ( ça fait peut être beaucoup??) et donc par quoi remplacer la dernière nuit?

Merci

c’est bien comme planning, si vous ne voulez pas passer deux jours à Tolède vous pouvez passer une nuit de plus à Burgos ou à Madrid quitte à faire une ou deux excursions dans les environs…vous pouvez aussi mieux connaître Madrid.

J’ai passé trois nuits à Toledo sans m’ennuyer - au contraire je ne voulais pas partir, mais les logis étaient réservés.

Bonjour,

Nous avons passé plusieurs nuits à Tolède et nous ne nous sommes pas ennuyés non plus. Endroit que nous avons beaucoup aimé !

Vraiment visiter la cathédrale (magnifique)

Perso, puisque vous rester 4 nuits à Madrid, depuis Madrid : j’irai aussi visiter Saragosse (en train rapide trenitalia)

Bonne préparation de voyage

trenitalia???
je trouve que 600km en train dans la journée c’est vraiment beaucoup et si c’est en AVE (TGV) ça fait quand même cher et si c’est en train normal c’est une grosse perte de temps.
Burgos me semble plus adapté au temps dont ils disposent.
Ou une nuit de plus à Tolède comme le dit Miriam ou à Salamanque, ville très riche en monuments en plus d’être vivante et sympa.
Et surtout quatre jours à Madrid ce n’est pas suffisant pour s’en faire une idée, nous y avons passé dix jours en septembre et n’avons pas arrêté une seconde alors que c’est une ville que nous connaissons très très bien!

OUPS, désolée, vous avez entièrement raison : pas trenitalia ! Bien AVE pour le trajet en train rapide entre Madrid et Saragosse et je n’ai pas vérifié les prix aux bonnes dates…

Je “nous” prépare un voyage en Italie et un en espagne aussi alors j’ai mélangé un peu les compagnies ferroviaires !

D’accord avec vous Saragosse c’est à + ou - 300 kms de Madrid mais en train rapide depuis Madrid ce n’est qu’à 1h20 de trajet environ il me semble, si train rapide…Pas correct çà ? Si bien 1h20 de trajet : je trouve que faisable çà un jour entier depuis Madrid.

Trajet en transport en commun de Madrid à Burgos: c’est pas environ 2h37 min ? alors que moins de kms…Perso çà je ferai pas en un jour le trajet de madrid à Burgos si bien 2h37 de trajet aller et même chose au retour.

Nous avons effectué un circuit de 3 semaines de Barcelone à Madrid il y a quelques années. Nous avons découvert de très belles villes et villages le long de notre circuit.

Madrid : nous y sommes restés quelques nuits et perso : c’est une ville qui ne nous a pas éblouië…Bien d’autres villes et villages d’Espagne nous ont davantage plu comme Tolèdo, Cuença, Valencia etc ( çà c’était nos 3 coups de coeur). Rien que notre avis à mon mari et moi, désolée de ne pas partager le même enthousiasme que vous pour Madrid.

Visites de Salamanque, Burgos, ségovie, valladolidid, Saragosse et de bien d’autres villes et villages : cela fera partie de notre circuit de 3 semaines prévu en 2019.

vous avez raison ,: 1h30 de trajet environ entre Madrid et Saragosse mais prix du billet autour de 55€ ce qui fait quand même plus de 200 €uros pour deux aller-retours et trois heures de transport … en train normal autour de 4 heures l’aller…et encore faut-il il se rendre aux gares et en venir…
Vous avez encore raison pour Burgos : contrairement à ce que je pensais il n’y a pas d’AVE entre cette ville et Madrid du coup trajet interminable!!!
Nous connaissons bien Valence aussi mais nous trouvons que c’est une ville plutôt moche ( à part bien sûr la lonja, la basilique, le palais du marquis des deux-eaux et la gare. L’architecture de Calatrava a assez mal vieilli et l’enorme cachalot ( palais des arts) perd ses plaques de céramique… ) c’est pendant les Fallas qu’il faut y aller, l’ambiance y est incroyable !
Et Cuenca ne joue pas dans la même catégorie : c’est une toute petite ville, en Andalousie beaucoup de villes la valent.
Enfin Madrid est une capitale qui ne s’appréhende pas comme Paris, Rome où Vienne, c’est en la fouillant qu’on découvre ses charmes divers et ses ambiances qui composent un puzzle inouï. Mais, je me répète, ce n’est pas en une semaine qu’on peut soupçonner tout ce qu’elle recèle.
Je serais heureux de vous faire partager mes mes tips si vous décidez d’y retourner…
Salamanque va sûrement vous éblouir aussi…

Merci à tous .
Je vais donc faire le programme initial et garder 2 jours à Tolède.

Il faut bien deux jours pour tout voir à Tolède. Il faut prendre le temps de se perdre dans les petites rues il y a toujours quelque chose à découvrir. C’est une très belle ville.

Sujets suggérés

Services voyage