Nous aimerions partir début mars au Maroc en commencant par Marrackech mais aussi louer une voiture pour continuer notre itinéraire dans le reste du pays. Avez vous des recommendations (sites naturels et villes) ? Par ailleurs, quel est votre avis sur la location de voiture au Maroc ? Merci beaucoup
hannahteruel2
pour mieux vous conseiller le l faudrait connaître vos goûts , votre budget , etc…
m’en premier acheter un guide papier , faite une petite recherche et ensuite posez vos questions , on vous répondra avec plaisir .
pour la location de voiture , si vous restez à MK , ce sera totalement inutile , vous pouvez faire des excursions dans les alentours avec les transports en commun.
si vous souhaitez découvrir le sud marocain , en dix jours il vaut mieux louer une voiture .
on attend vos questions .
cordialement , Hannah.
Anonyme3
Bonjour Hannah,
merci pour votre réponse, je vais essayer d’etre un peu plus précise: nous aimerions passer 2 jours à Marra pour ensuite rejoindre Merzouka en voiture (sachant que la route est longue nous aimerions faire des arrets en chemin sur des sites intéressants, avez vous des suggestions?). Ensuite repartir vers ouarzazate et finir par 2 jours au bord de la mer : nous hésitons entre Essa et Aga : sachant qu’Essa nous semble avoir plus de cachet mais la vallée du paradis nous tente bien aussi …
Pour gagner du temps j’aimerais rendre la voiture dans une de ces deux villes et repartir vers la france pour ne pas à avoir à remonter a Marra.
Pour ce qui est du budget nous ne l’avons pas vraiment définit mais aimerions nous faire un peu plaisir dans des logements simples mais de charmes, et pour le rythme: pouvoir visiter tout en alternant avec des moments farniente … est-ce trop demander pour une semaine au vu du programme souhaité ?
Belle soirée et merci !
anon813174224
Bonjour,
Ce n’est pas en racoucissant les noms de bleds que vous raccourcirez votre circuit … il nécessite au moins 2 semaines sinon 3!!
Achetez une vraie carte (michelin 742), notez les kms et calculez avec des moyennes inférieures à 50 en montagne et à peine supérieures en plaine.
Marrakech , Merzouga , A/R, c’est au minimum 4 jours !!!
Pour 1 semaine soit 5 jours utiles il faut choisir
soit Marrakech avec 1 ou 2 excursions dans l’Atlas proche
soit Marrakech Ouarzazate Merzouga par N10 et retour n12
soit Agadir Essaouira et un peu de cote.
Il est très couteux de laisser un véhicule de location en dehors de sa base
Anonyme5
Non mais est ce que vous pouvez être aimable ?
C’est mon deuxième séjour au Maroc je n’ai pas la science infuse et encore mois un GPS intégré dans le cerveau !
Merci pour vous retours super agréables: c’était mon premier essai sur ce forum je vais donc continuer de me débrouiller comme à mon habitude avec mon GDR tranquillement ! Bonne journée
anon813174226
Si vous ne voulez lire que ce qui vous plait d’entendre et ne voulez pas de conseils clairs , précis, et concis , surtout ne posez aucune question sur un forum, vous risquez une déception !
persévérez dans votre plan initial , digne de japonais en avion de chasse (avec turbo!) !
hannahteruel7
je n’ai toujours pas compris le nombre de jours dont vous disposez , mais je vois que vous avez un GDR .
vous pourriez vous arrêtez dans l oasis de Skoura , de bonnes adresses dans le guide .
tres classiquement Dades et todgha .
remonter à Essaouira , bof . La vallée du paradis sympa .
Pour la voiture c est possible , mais ça coûte toujours plus cher .
pourquoi ne pas faire un tour vers Tiznit, Aglou ou Sidi Ifni qui ne sont pas trop loin dAgadir . Il y a aussi la réserve de Massa .
Hannah
hannahteruel8
j ai fait une erreur , en fait vous avez dix jours .
dans ce cas vous avez tout intérêt à aller à Agadir , et partir d Agadir est un bon choix . Sinon ça risque d être la course .
Anonyme9
Je suis absoluement ouverte aux remarques : c’est bien pour ça que je suis sur ce forum … Il y a juste une manière de dire les choses vous ne pensez pas ?
Anonyme10
Bonjour Hannah, enfait j’ai regardé les billets d’avion et meme si c’est moins pratique je vous l’accorde, il est beaucoup moins cher d’arriver et de repartir de Marrackech… Nous arriverions le samedi matin très tot pour repartir le dimanche suivant dans la soirée… ce qui raccourcit donc notre temps prévu au départ !
Il est vrai qu’aller a Merzouga est un gros et long détour mais nous voulions vraiment le faire ! Peut etre y a t’il des déserts de dunes ailleurs au Maroc ? Qu’en pensez vous ? Mille mercis
aupi11
Je ne vois pas qui d’autre que “pouletcitron” aurait pu vous donner des renseignements on ne peut plus précis concernant le Maroc. 10 jours en voulant aller à Merzouga et Ouarzazate, en s’arrètant dans un ou des villages sur la route, puis aller à Agadir ou Essaouira en plus, les distances là-bas ne se comptent pas en km mais en heures de trajet, 9H30 sans compter les arrèts pour Mara/ merzouga! Ouarzazate vous pouvez passer par ce bled en allant à Merzouga et Merzou/ Agadir 13H, Agadir/Mara 4H!!!
camb7112
puisque vous avez envie de Merzouga et desert + essaouira: de mon point de vue, je partirais directement de marrakech sans y trainer, je ferais ma balade dans le desert et prendrais un peu de temps en revenant par la vallée du dades et le tichka, (je trouve cette vallée beaucoup plus belle) et selon le temps qui reste ensuite sur Marrakech, j’irais passer une journée sur Essaouira.
Vous pouvez de cette façon laisser la voiture plus tôt même, essaouira en bus, ça le fait très bien.
mais c’est vrai qu’en 10 jours on ne peut pas tout faire, vous le verrez vous même sur place.
bon sejour !
anon8131742213
En neutralisant le jour d’arrivée (samedi matinée, sortie de l’aéroport assez lente ! c’est le renouvellement des all include) , et le jour de départ, le dimanche, ou il vaut mieux etre sur place depuis la veille que sur la route (le Tichka , n’est pas fermé souvent , mais en ce moment qu’il commence à neiger , il peut y avoir des surprises), il n’en reste que 7 d’utiles.
Pour 7 jours utiles il faut choisir
soit Marrakech avec 1 ou 2 excursions dans l’Atlas proche et une journée à Essaouira.
soit Marrakech, J1, J2, J9, Ouarzazate, Skoura , dades Todghra Merzouga par N10 et retour n12 Tazzarine , N’kob, Agdz, Ait benhaddou
soit Marrakch, Tizi n’test ,Taroudant, Agadir, Essaouira en flanant un peu sur la cote
anon8131742214
On me signale beaucoup de neige en ce moment au Marc , et dans des endroits innatentus , comme Tinghir !
Le Tichka doit donc etre bloqué le matin
camb7115
oui …
je me rappelle un 4 : de la neige sur le Tichka, Telouet sous la neige … le col a été fermé après notre bus.
debut de randonnée sous la neige itoo le lendemain, et puis à partir du surlendemain : du beau temps grand soleil.
patrickmoto0616
Oui, d’accord avec vous béatrice et en + ça pu l’arnaque…
Bien à vous