Bonjour je m appelle alain avec mon epouse nous avons envie de voir tokyo, kyoto, himeji,nara, koyansan. Dormir dans un temple…mais on ne sais dans quel sens depuis tokyo ou osaka pour construire notre itineraire…on part 10 j en novembre voici ma première idée d itinéraire
J1 vol
J2 arrivé a narita 11h30 local
J3 tokyo
J4 tokyo
J5 kyoto
J6 kyoto
J7 koyansan
J8 himeji
J9 nara osaka
J 10 retour
Tous vos conseils seront les bienvenus amis aventurier…
le_john_smith2
Bonjour,
Je laisse le soin à d’autres de répondre concernant Koyansan, Himeji, Nara et Osaka que je n’ai pas visitées.
Néanmoins, concernant Tokyo et Kyoto : on peut facilement passer une semaine rien qu’à Tokyo, voire sans doute plus si on veut explorer de fond en comble.
Kyoto sans doute au moins 3 ou 4 jours, car certains sites ne sont pas dans le centre.
Tout dépend bien sûr de la manière dont vous voyagez et de vos centres d’intérêt.
Bon voyage!
marie_31_13
je pense quil faut eviter de demenager trop souvent
2 jours 1/2 sur tokyo c’est super short !
ensuite nara ,himeji ,koya san se font tres bien à la journée
depuis kyoto ou osaka (pour koya san )
horaire et tarif là http://www.hyperdia.com/en/
bien que j’aime bien nara pour si peu de temps je le zapperais
tu auras eu deja une bonne dose de temples à kyoto et je rajouterai au moins un jour pour tokyo
fuchan4
Si on exclut le fait qu’en 10 jours votre voyage est un peu trop chargé, le meilleur ordre serait pour moi le suivant:
J’imagine que vous n’avez pas encore pris vos billets donc prenez l’option “open jaws” en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo. Esssayez de trouver un vol qui arrive le matin (par exemple Lufthansa arrive à 7h30, cela laisse la journée entière pour visiter.
Jour 1: vol
Jour 2 arrivée à Osaka, nuit à Namba
Jour 3: Koyasan (nuit dans un temple)
Jour 4: Visite de Himeji puis nuit à Kyoto. (Il faut 2 heures pour revenir de Koyasan à Osaka puis une petite heure pour aller à Himeji qui se visite en oins d’une demie journée).
Ouais Tokyo on peut y passer beaucoup de temps effectivement. Évidemment, c’est une question de goût, on ne vous connais pas non-plus, mais je crois que 10 jours comme premier voyage au Japon, il est peut-etre mieux de rester plus centrer sur la capitale et ses environ. Tokyo, Yokohama, peut-être même un aller-retour sur Nikko… ça vaux vraiment la peine question temple. Amusez-vous!
Anonyme6
Ceux qui ont besoin d’autant de temps à Tokyo c’est surtout les geeks…
Pour ma part Je ne comptai même pas y aller et pourtant je suis fan de mangas.
Une journée à Tokyo c’est largement suffisant pour voir ce qu’est cette ville. Pas besoin de faire tous les quartiers, en temps que pure touriste qui s’en moque du high tech, visiter la zone Shimashi/Tsukiji/Ginza suffirait largement + une extension à Odaiba ou Akihabara au choix.
Les temples de Tokyo ne sont pas les plus indispensables.
Rester 2 jours permettrait d’aller voir le palais ou de pousser à Nikko.
Donc pour ma part, être 10 jours au japon, c’est mieux d’aller aux 4 coins du pays pour voir un maximum de paysages. C’est comme aller en france et juste visiter Paris. C’est triste pour une aussi longue distance.
Puis le Japon est un pays où tout ferme assez tôt, donc prendre le train le soir pour changer de région n’est pas une grosse perte de temps.
Son plan me semble pas trop mauvais, en dehors du jour 9. A moins que ce soit juste pour aller à Namba en fin de journée.
Koya c’est une question de goût, pour moi c’est indispensable et d’autres non, si ils l’ont mis, c’est qu’ils sont plutôt temple que ville. Donc je le laisserai. C’est plutôt Kyoto en 2 jours qui est difficile.
jour 1 : Higashiyama + Ginkaku, jour 2 : Inari, Nijo, Kinkaku + d’autres autours de cette zone.
fuchan7
Pour quelqu’un qui ne connait pas le Japon, je trouve que tu est un peu excessif et catégorique dans tes propos. J’ai regardé tes messages antérieurs et j’ai vu que tu étais en attente de ton premier voyage. Il serait préférable de commencer par y aller, regarder, visiter et apprendre et ensuite tu pourras venir conseiller en connaissance de cause.
Les endroits que tu cites à Tokyo ont peut être de l’intérêt pour toi, mais ce ne sont pas les seuls, loin de là et pas forcément les plus intéressants pour tout le monde. Déjà dire que l’on va “voir le Palais Impérial”, c’est que l’on n’y connait pas grand chose.
Ton affirmation que “tout ferme tôt” au Japon me fait un peu sourire… Il n’y a pas que des temples et des musées à visiter.
Le découpage géographique que tu fais de Kyoto est assez déconcertant. Avant de mettre Fushimi Inari Taisha, Nijô-jô et Kinkakuji dans la même zone, il est préférable d’ouvrir une carte.
Je terminerai en disant que je ne suis pas geek du tout et que cela ne m’empèche pas d’aller une semaine à Tokyo chaque année…
Bon voyage.
marie_31_18
En 7 voyages je ne te dire que tokyo ne se résumé pas aux lieux que tu cites
D ailleurs si tu ne vois que cela tu risques d être fort déçue
En novembre avec les couleurs d automne il serait dommage de passer à côté des jardins et des temples magnifiques
Il y a plein de quartiers traditionels autrement plus dépaysant que ginza :comme asakusa , yanaka 'jimbocho ,
Monter en haut des tours de la mairie c est bien sympa aussi
1 seule journée à paris c est comme visiter Paris en une après midi
Et vouloir tout voir en peu de temps c est juste s épuiser a courir partout , passer du temps dans les transports 'tout survoler sans profiter et finir frustré
Franchement on se mode des japonais qui visite la France en 5 jours mais c est du même ordre
Que retenir d un tel voyage ?
Anonyme9
Je n’entrerai pas dans ce jeu puérile de qui a la plus grosse, ou ici qui connaît le plus un pays que l’autre.
On peut y aller 50 fois et mal visiter le pays et n’y être jamais allé et en connaître beaucoup dans cette époque où Internet ouvre pas mal de portes, que ce soit au travers des voyages des autres, des guides, google map, ou des sites de photos.
J’ai simplement donné mon avis pour cette personne qui semble avoir des idées proches des miennes.
Pour Tokyo ce ne sont que des idées. Et vu que tu as un peu regardé mon parcours, et bien sache que je ne vais à tokyo qu’une journée pour visiter Tsukuji, Odaiba et Shibuya pour des points précis et surtout que c’est sur la route de Nikko.
Que ce soit vieilles ruelles, temples ou jardins, je ne pense pas qu’en y allant ça me donne un effet “waouhou” plus puissant que sur certains autres lieux.
Et pour Kyoto, oui c’est à l’opposé, mais en 2 jours ça me semble plus judicieux que de soit visiter tout le nord, soit tout le sud et faire l’impasse sur des lieux cultes.
A trop voyager au même endroit, vous oubliez peut être le besoin que vous aviez lors de votre première fois.
marie_31_110
Je ne suis même pas allée à tokyo
Après 8 jours à kyoto nous avons loue un véhicule et sommes partis explorer la campagne en campant
Donc effective ment tout est possible
Ce que je trouve dommage c est de juste survoler sans profiter
Une sorte de zapping permanent
fuchan11
Les premières fois que je me suis rendu au Japon, c’était pour le travail. Donc je n’en “profitais” vraiment que les WE durant lesquels je n’avais pas de réel “besoin” que celui de souffler un peu.
Après avoir eu l’opportunité de m’y rendre assez souvent dans ces circonstances, j’ai ensuite pris le temps de visiter tranquillement le pays, année après année de Hokkaido à Ishigaki, pendant mes vacances… et je pense l’avoir plutôt bien fait, merci. Cela dit, ce ne sont pas mes expériences qui me font réagir à tes propos, mais l’accumulation de tes certitudes, approximations et finalement incohérences uniquement basées sur des recherches sur internet qui s’avèrent visiblement quand même assez loin de refléter les réalités du pays.
Chaque voyageur est différent, certains aiment les villes, trouveront Tokyo, Osaka ou Yokohama formidables, d’autres préfèreront le calme des étendues sauvages de Hokkaido, les plages de l’archipel de Okinawa, les paysages de montagne des alpes japonaises… entre autres, mais personne ne détient la vérité, pas moi et encore moins celui qui n’y a jamais mis les pieds.
Quand à tes allusions de gamin prépubère, je te laisse le loisir de les développer à ta guise.
En ce qui me concerne, le débat est clos.
fred12
Voici la réflexion d’une personne qui connait incontestablement très mal (voire pas du tout) Tokyo. Résumer Tokyo à ça, quelle méconnaissance !
Tokyo est une ville formidable, à l’architecture ultra variée, aux quartiers tous emprunts d’une forte personnalité et une ville infinie dans laquelle on peut passer des jours entiers à se balader dans des petites rues calmes pour rejoindre des quartiers actifs. Une ville sans fin qui a un charme fou dèslors qu’on se donne le temps de la découvrir et non la résumer à deux ou trois quartiers blindés de monde (qui ont toutefois aussi leur intérêt bien sûr). J’y passe chaque année au moins une semaine et j’en découvre chaque fois de nouveaux lieux qui méritent le détout (tout en retournant dans des endroits que j’aime).
Sans parler bien sûr des innombrables restos pour goûter à toute la gastronomie japonaise (160 000 restos dans la ville, davantage que sur toute la France…) et des petits bars sympa pour terminer des soirées bien cools.
Sur un séjour de 10 jours, je suggère en effet soit Tokyo et ses environs, soit Tokyo+ Kyoto (dans ce cas 6 et 4 jours par exemple). Sinon, j’appelle ça du tourisme à la japonaise.
Si on est allergique aux villes, l’itinéraire peut-être différent bien sûr, mais dans ce cas, autant carrément supprimer Tokyo. Et il faudra de toute façon moins perdre son temps dans les transports.
fred13
Tu as parlé de Tokyo sans connaître… Comment donner des conseils sur la visite d’une ville sans même y avoir mis les pieds ? Est-ce bien sérieux ?
Il ne s’agit pas ici de déterminer qui y est allé le plus de fois, mais de donner davantage de crédibilité à ceux qui y sont au moins allés une fois pour pouvoir en parler en connaissance de cause ! (ce qui suppose donc bien sûr de ne pas y avoir passé seulement un jour ou deux…).
Personnellement, à chaque fois que je retourne au Japon (au moins une fois par an), je pars découvrir une partie que je ne connais pas du pays, tout en passant une partie du séjour à Tokyo…
Et par ailleurs, je voyage aussi dans d’autres pays du monde quand l’occasion se présente.
Ne crois pas que les gens ici ne connaissent que le Japon, et ne connaissent que Tokyo du Japon.
Lors de mon premier séjour dans ce pays, je me suis “contenté” de Tokyo et Kyoto. Et si c’était à refaire, sachant ce que je connnais du Japon aujourd’hui, je referais la même chose.