10 jours à New York avec enfants

Forum New York

Bonjour,

Aller c’est parti je me lance :slight_smile:
Tout d’abord merci à tous les routarnautes qui ont contribués à l’élaboration de mon planning (en particulier sourisgrise et nag) ,merci de partager votre expérience,car je vous lis depuis un bon moment maintenant et vos différents réponses sur les forums m’ont bien aidé car BIG APPLE c’est une première pour moi.

Je partage donc mon planning de 10 jours avec vous,au dates du 22/10 au 31/10,vous trouverez certainement mon planning très peu chargé mais c’est totallement volontaire voyageant avec mes enfants de 10,7 et 3 ans nous voulons prendre notre temps,le programme est en parti élaboré en fonction d’eux.

MARDI 22 : Arrivée JFK 16H00,taxi direction METROAPPARTEMENTS W41th Manhattan,repérage des lieux,resto,dodo

MERCREDI 23 : Musée d’histoire naturelle,central park,5th Avenue ( arrêt oblige chez FAO )

JEUDI 24 : TOR , the LEGO store, public Library… Dîner chez Ellen’s Stardust

VENDREDI 25 : The high line le matin ,repas à l’appartement, puis ZOO de
central park ( ça c’est vraiment pour faire plaisir ),pour finir au MSG pour le match des NYKnicks

SAMEDI 26 : Hell’s kitchen flea market,repas à l’appartement,puis ground zero,pier 17,pont de Booklyn,resto puis ballade pour admirer la belle vue de nuit

DIMANCHE 27 : Connie Island , dont Luna park

LUNDI 28 : City Island

MARDI 29 : Ferry direction Staten Island et au retour Musée des indiens d’amérique,retour à l’appartement , puis ESB de nuit

MERCREDI 30 : Journée ballade et shooping sur Time Square,soirée ballade le long de la rivière Hudson.

JEUDI 31 : ? départ vers 16h30 direction JFK

Bien sûr il y aura certainement des variantes selon les conditions météo.
Cela vous paraît-il convenable pour les enfants?

Bien à vous.

Cynthia

Bonjour,

Je me sens doublement concerné par votre message puisque non seulement il semble que je vous ai déjà aidée mais de plus je serai à NYC en même temps que vous (du 23 au 29 octobre).

Voici en vrac mes premières réactions.

Effectivement c’est un choix d’établir un programme parfois léger mais il me parait quand même à certains moments trop léger.

Pour le jeudi, à moins de passer une grande partie de la journée au Légo store, il me semble que vous négligez les spots de la 42nd street comme Grand Central Terminal ou par exemple le hall du Chrysler Building (tous deux à côté de la Public Library).

Pier 17 se trouve je crois déjà en démolition en vue de travaux de réaménagement et modernisation.

Coney Island en cette saison, même si le soleil est de la partie, risque de vous décevoir.

Le mardi après-midi 29 et le mercredi 30 sont bien trops légers alors que vous ne mentionnez jamais Greenwich Village-West Village ou Soho qui sont des quartiers à voir.

Voilà mes premières impressions.

Je vous laisse réfléchir.

Au plaisir de vous lire à nouveau et qui sait de vous croiser une fois sur place :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Si je regarde la date que vous avez choisie pour vous rendre à Luna Park à Coney Island, je pense que c’est assez pertinent puisque Halloween va donner à ce lieu une autre dimension.
Ne vous y rendez pas trop tôt.
Regardez le programme.
Pensez aussi à vous protéger contre le vent parce que s’il souffle, cela devient redoutable.
Le matin, je pense que vous pourriez vraiment en profiter pour faire autre chose.
Pourquoi ne pas faire découvrir à vos enfants un gospel au Tabernacle de Brooklyn et/ ou faire les Heights et Dumbo ?

Oups! je n’avais pas prêté attention à la date et j’avais totalement occulté les festivités liées à Halloween…

Désolé.

Heureusement que Souris Grise est là pour “rattraper le coup” :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Merci à vous ,

Moi qui voulait alléger un maximum mon planning pour mes petits choux et bien je peux en rajouter à ma bonne surprise :slight_smile:

J’ajoute donc à mon planning Chrysler Building , Grand Central Terminal oui très bonne idée en plus mes enfants sont fans d’un certain dessin animé,sans cité de nom,et dieu sait que j’en ai entendu parler…, et Greenwich village.S’il s’avère qu’il nous reste encore du temps nous improviserons sur place

Quand à Connie Island Sourisgrise on dirait bien que j’ai choisi le bon jour , il y en a 3 qui vont être ravis!Merci pour le lien du programme.Et comme la plupart des activités sont entre 14h et 18h effectivement ne pas s’y rendre trop tôt est judicieux , nous irons donc à la messe du tabernacle de Brooklyn le matin , en espérant que les enfants ne râlent pas trop , je redoute de devoir sortir en pleine cérémonie religieuse…

Nag éffectivement nous risquons de nous croiser c’est amusant :slight_smile: et je suis facilement identifiable je suis toujours accompagnée de mon grand mari (1,92m) et d’une petite tribu composée de trois têtes blondes ( 3 petits garçons )

Bien à vous…

Cynthia

Si vous craignez que vos enfants ne supportent pas la deuxième partie de l’office, mettez-vous au premier étage (balcon) en bout de rang et quittez l’office avant le sermon.

Re,

Alors je prends note et peut-être rendez-vous à la messe au Tabernacle le dimanche 27 car j’ai prévu d’assister à l’office de 9h :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Je vous remercie,espérant ne pas avoir à le faire.

. Ce sera avec grand plaisir!

Permettez-moi de me mêler à cet échange pour la prise de rendez-vous en pointant mon museau par le trou de ma meule.
Le Tabernacle est immense.
Si vous désirez vous retrouver, il va falloir que vous fixiez un lieu de RV précis, sinon, ce sera une aiguille dans une meule de foin que vous chercherez même avec 3 épis blonds.

Merci Souris-Grise:tout est dans le titre de ce nouveau message.

Pensant y être vers 8h30, je pense qu’un rendez-vous à l’extérieur sera le mieux.

A voir…

Vous avez bien fait de vous “mêler” de l’échange :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Attendre devant la porte d’accès sera efficace parce qu’elle est unique, mais si la météo a décidé que rester dehors était une mauvaise idée, rien ne vous empêche d’entrer.
Il y a un hall spacieux qui précède l’accès à la salle.
Vous pourrez vous y mettre à l’abri tout en restant près de l’entrée.
Voyez ça en MP.

Sujets suggérés

Services voyage