Bonjour Feta,
Monsieur Feta a bien raison de faire confiance a son épouse qu’il connait depuis 30 ans pour son séjour à NYC.
Avant toute chose, permettez-moi de donner mon avis sur la surprise réservée.
Je ne la valide pas du tout.
Pour le même prix, il y a certainement mieux à faire et à vivre.
Pour l’arrivée, rien à dire…
J1, c’est mal pensé.
L’OWO le matin vous posera un problème de visibilité si l’on tient compte de l’emplacement du soleil.
Vous gagnerez vraiment à y monter dans l’après-midi aux alentours de 16 h.
Cela demande une réorganisation totale de votre présence dans le secteur.
Vous ne notez du côté de battery Park City que la Marina.
Or, sauf à l’avoir déjà fait dans son intégralité, Battery Park City vaut plus que ça.
Il faut vraiment tout voir.
A vous d’y réfléchir en fonction de vos expériences précédentes.
Vous ne reconnaîtrez pas le site du 9/11.
N’oubliez pas de passer au Liberty Park qui permet une petite vue en hauteur.
La High Line telle que vous l’aviez faite il y a 10 ans n’est plus la même non plus.
Toutes les sections sont ouvertes avec quelques extensions.
L’environnement architectural n’est plus le même.
Je ne pense pas que faire cette promenade la nuit vous permette d’en profiter.
N’oubliez pas, non plus, que vous serez au lendemain de votre arrivée donc levés tôt et peut-être un peu HS pour attendre la nuit et rentrer tard.
Concernant Little Island, la perspective architecturale est accessible depuis la High Line mais l’expérience vaut d’être vécue sur site.
Depuis cette île artificielle sur pilotis, vous verrez une section de Manhattan autrement.
Le Pier 57 permet de voir Little Island de l’extérieur.
Faites ces deux points de vue qui ne demandent pas d’effort quand on se trouve au sud de la promenade, près du Whitney Museum.
Samedi
A nouveu, je ne vais pas valider votre projet.
L’idée de prendre le ferry pour vous rendre à Williamsburg, pourquoi pas, mais je pense que cette expérience de ferry gagnerait à être reportée.
Il y a beaucoup moins de ferries le WE.
Vous allez perdre du temps pour une expérience que vous devriez reporter en la faisant bien plus complète (je vous expliquerai comment plus après).
Allez à Bushwick en métro en combinant une correspondance entre la ligne G qui se prend au pied de l’hôtel (on marche un peu dans les couloirs ! :-D) et la L qui vous déposera à Jeffersion au coeur de Five Points.
Libre à vous, d’organiser un tour qui vous ramènerait à Monrose ou Morgan Ave (ligne L).
Reprenez le métro jusqu’à Bedford pour vous rendre au Smorgasburg.
A nouveau, je ne pense pas que vous soyez gagnants à vouloir prendre le ferry pour rattraper la 34th St.
Les ferries sont moins nombreux et pris d’assaut le WE avec des files fréquentes pour embarquer.
Si vous voulez combiner temps et efficacité.
Repartez en métro.
La Ligne L vous déposera toujours, en correspondance avec une autre, où vous voulez vous rendre sur Mulberry St (San Gennaro).
Remontez ensuite via le LES et l’East Village sur le site de la 11th St.
Prenez votre temps parce que si vous aimez le Street Art, avec le projet LISA et 100 Gates, à minima, vous serez gâtés.
En fonction du temps et de votre fatigue, si vous ne les connaissez pas, songez à Loisaida avec ses jardins communautaires ouverts.
Ceci étant, l’ambiance s’est bien dégradée.
Habor Lights, ràs…
Dimanche
Il va falloir remettre ebn ordre vos adresses.
Dans l’ordre :
Convent Avenue
Hamilton Grange
CUNY
Saint Nicholas Park
Descente avec un circuit touristique qui pourrait vous conduire chez Amy’s Ruth.
A hauteur de la 116th St, vous pourriez glisser plein ouest vers Manhattanville, puis sur Morningside sur les sites du Memorial, Riverside, Columbia pour finir par Saint John pour finir à Central Park Nord.
Pour le Roi Lion qui commence à 19h y être à 18 h 30 suffira largement.
Lundi, journée des trentenaires !
Je ne reviens pas sur mon commentaire introductif mais si vous tenez à être dns le secteur il faudra tenir compte de quelques critères.
Aurez-vous réservé à l’avance sans tenir compte de la météo ?
Si le soleuil sera dans vos coeurs, il ne le sera peut-être pas dehors.
Quoi qu’il en soit, voilà une bonne occasion de faire un tour sur l’East River depuis le Gantry Plaza State Park.
L’heure méridienne étant la meilleure pour se garantir de ne pas avoir le soleil dans l’oeil (s’il est présent) lors de votre vol, vous pourriez faire une croisière complète au-delà de ce RV.
Dites-moi si cette suggestion vous tente : je la développerai pour une jolie surprise.
Vous notez l’Empty Sky Memorial.
Ce n’est pas possible dans votre organisation.
Ce Mémorial est dans le New-Jersey.
Idem pour Flag Plaza.
Concernant votre passage à Brooklyn, le moyen de vous y rendre dépendra de tout le reste de l’organisation.
Une fois sur Dumbo / Sugar Hill / Les Heights et les parcs à vous de dérouler vos visites en fonction de vos envies.
Je pourrais en alternative de l’hélico vous proposer pour ce soir-là quelque chose.
Le mardi, votre tour dans Midtown est hyper light.
C’est la journée repos après les folies de la nuit précédente ?!
Vous pouvez largement combiner votre liste “riquiqui” à un des secteurs noté plus après.
L’idée de faire Chinatown de Flushing le dernier jour associé au Flushing - Corona Park.
En faisant cette escapade le mercredi vous pourriez vous donner l’occasion d’une expérience complète entre le Flushing Freedom Trail et le Panorama de NY au Queens Museum associé à l’Unisphère.
En conclusion, il me semble que votre première ébauche demande à être repensée.
A bientôt pour la suite…