1 semaine solo en Crète : vos précieux conseils

Forum Crète

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien.
Voyage prévu pour 1 semaine en Crète en juin en solo. On voit vraiment de tout sur le net et parfois les infos datent un peu. Quels seraient vos précieux conseils pour ce voyage svp ? Je vous avoue que je suis perdue…

-louer une voiture ou faire les trajets en bus et compter sur les excursions des hôtels en last minute ? Sur le site d’ektel je n’arrive pas à voir les horaires pour le trajet Heraklion-Chania. Au départ je voulais faire les trajets en bus, mais je n’ai finalement pas envie d’arriver en même temps qu’un bus ou bateau de touristes à Elafonissi par exemple… De plus, parfois il n’y a plus de place dispo sur getyourguide pour les excursions. J’ai noté autopapas et autoway pour la location de voiture.

-quelles villes et plages privilégier (sachant que si je loue une voiture, il ne faudrait pas non plus que je fasse trop de route toute seule …) ? Vos itinéraires sont les bienvenus.

-dans quelle(s) ville(s) dormir ? J’avais pensé à Chania et Heraklion pour visiter les alentours des 2 villes. L’idée serait de réserver 2 hôtels max.

Un grand merci par avance pour vos conseils :)!

Lena

Pour une semaine, il faut avant tout choisir si tu préfères t’orienter vers l’Est ou vers l’Ouest (impossible de visiter toute l’île dans ce laps ce temps).

Admettons que ce soit l’Ouest (puisque tu évoques Chania).

En ce qui concerne les lieux d’hébergement, Chania ou les environs, oui c’est bien. Heraklion… bof ! Je préconiserais plutôt le secteur de Kissamos/Paleochora. Cela dit, ce n’est pas mon voyage, c’est toi qui décides en fonction de tes intérêts.

Si notre récit peut t’être utile pour faire tes choix… Il est ici :

Fabuleux Voyages Crète

Bonne préparation :slight_smile:

comme écrit au dessus: une semaine = soit Est, soit Ouest.
Excursions via l’hôtel = plus chères
Ma méthode préfére = location de voitures
Si vous atterrissez à Héraklion vous pouvez y dormir la première nuit.
Ensuite ???

Sujets suggérés

Services voyage