Je prévois de partir une semaine en juin dans l’Ouest américain, et j’ai besoin de conseils car je ne sais pas par où commencer…
Tout d’abord, j’ai vu des vols Paris-Las Vegas A/R au même prix que des vols Paris-Las Vegas / Phoenix-Paris. Faudrait-il mieux faire cela plutôt qu’une boucle ?
Mon programme, en gros, si je fais une boucle:
-2 jours pleins à Vegas pour se reposer à la piscine et se remettre du jetlag, balade le soir sur le strip et visite des hôtels
-3e jour: location de voiture, route vers le Grand Canyon. Journée et nuit au GC
-4e jour: route vers Monument Valley, journée et nuit à MV
-5e jour: route vers Bryce Canyon puis Zion Canyon, nuit dans l’un des 2 endroits
-6e jour, route vers Vegas, dernière nuit à Vegas
-7e jour: avion le matin.
Est-ce que cela vous semble jouable, ou est-ce trop de route pour si peu de temps ?
Quel endroit est mieux pour dormir entre Bryce et Zion ?
Ne faudrait-il pas mieux, qu’après MV, je redescende tranquillement vers Phoenix, en passant par Sedona ?
Merci pour vos lumières…!!
Anonyme2
Une semaine c’est court et personnellement je pense qu’il vaut mieux arriver à Phoenix et repartir de Las Vegas. En me basant sur notre expérience voici ce que je vous conseillerais :
J1 - Arrivée à Phoenix et nuit dans un motel à la sortie de Phoenix pour gagner du temps le lendemain matin. C’est la première soirée et vous allez être fatigué et vous coucher tôt (si besoin d’une adresse de motel pas cher, excellent et bien placé, j’ai ça !)
J2 - trajet Phoenix à Grand Canyon avec nuit sur place. Le trajet vous prendra environ 3h30 à 4h mais vous serez debout très tôt à cause du décalage horaire, donc vous serez tôt au Grand Canyon. Baladez-vous, reposez vous et essayez de ne pas louper le coucher de soleil (vous pouvez faire une petite halte à Flagstaff avant puisque vous empruntez la route 66)
J3 - si vous êtes motivé essayez d’aller voir le soleil se lever sur le Grand Canyon et profitez encore un peu de ce site grandiose. Ensuite partez pour Monument Valley. Comptez 3 h de route. Faites la visite de Monument Valley en restant jusqu’au coucher du soleil. Nuit sur place.
J4 - Quittez MV assez tôt direction Page pour pouvoir visiter Antelope Canyon Upper vers 11h (compter 2 bonnes heures de route) puis coup d’oeil sur le lac Powell avant de prendre la route pour Bryce Canyon (compter 2h30 de route minimum). Coucher de soleil sur Bryce. Nuit sur place
J5 - Idéalement être présent pour le lever du soleil sur Bryce Canyon, randonner un peu et prendre la route pour Zion en fin de matinée. Compter 2 petites heures pour rejoindre Zion. Déposer les bagages et prendre la navette qui vous déposera où vous voulez. Baladez-vous jusqu’au soir. Nuit à Springdale.
J6 - Départ de Zion le matin pour Las Vegas (comptez 2h30 de route). Visite + piscine + nuit Las Vegas
Je vous conseille ce sens de visite car les premiers jours on est plutôt fatigué le soir et par contre en pleine forme dès l’aurore. Ça ne se prête pas du tout à une ville comme Las Vegas !