Bonjour à tous, je projette de partir en Islande tout début mai avec mon mari. Je m’y prends un peu tard je sais, mais j’aimerais avoir votre avis sur un itinéraire que j’ai trouvé sur ce forum et que j’ai (très) légèrement modifié.
Nous partirions une semaine, c’est court mais je serai alors enceinte de 5 mois et on va faire un peu « tranquille » pour notre première fois, un petit avant-goût de ce pays sublime !
Jour 1 : rouler de Keflavik à Seltun en faisant aussi le lac de Freifarvatn. Ensuite aller à Thingvellir (parking principal) et au parking d’Oxararfoss (faire la balade jusqu’à la cascade). Dormir à Hveragerdi (en y faisant la rando Reykjadalur si ma forme le permet).
Jour 2 : Faire le cratère de Kerid, Geysir, Strokkur et la cascade de Gullfoss. Dormir à Vik.
Jour 3 : Falaises de Dyrholaey, plage de Reynishfjara. Rouler vers Krikjubaesterklaustur (y dormir) et sur la route d’arrêter au canyon de Fjaldragljufur & Kirkju.
Jour 4 : Continuer vers l’Est : Foss a Sidu, Dverghamrar, parc de Skaftafell (cascade de Svartifoss), balade vers le point Sjornarnipa. Continuer vers le lac glacière Fjallsarlon puis Jokulsarlon (& Diamond Beach). Dormir dans les environs (où exactement ?!).
Jour 5 : Aller à Landmannalaugar (en repassant par Jokulsarlon) et dormir à Vik.
Jour 6 : Retour vers Reykjavik, en chemin : glacier de Solheimajokull, cascade de Skagafoss et Seljalandfoss. Dormir à Reykjavik.
Jour 7 : Snorkeling à Silfra pour mon mari (malheureusement interdit aux femmes enceintes), moi je ne sais pas quoi faire en l’attendant du coup. Puis peut-être le Blue Lagoon ? Les retours semblent partir tôt donc on dormirait certainement à Keflavik.
J’ai du coup plusieurs petites questions :
Cet itinéraire vous semble-t-il être un bon aperçu des beautés de l’Islande ? Les trajets quotidiens restent plutôt raisonnables je trouve.
Sommes-nous obligés de louer un SUV ou une berline peut-elle suffire ?
Existe-t-il une agence de location de voiture plus sérieuse que les autres ?
Quelle société me conseillez-vous pour le snorkeling ?
J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur la compagnie aérienne WOW, vaut-il mieux passer par Icelandair et payer + cher ?
Je m’excuse par avance si mes questions sont redondantes, et suis impatiente de lire vos commentaires.
Très belle journée à tous !