1 semaine en Croatie en mai 2018

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars avec une copine une semaine en Croatie au mois de mai.
Nous arrivons en avion à Zadar et repartirons de Zadar. Nous hésitons à louer une voiture (les routes sont-elles de bonne qualité? stationnement dans les villes facile?), on préfèrerait les transports en commun mais on reste qu’une semaine alors c’est court peut-être, dites-moi?

Voici l’itinéraire auquel je pensais :

• jour 1 : arrivée à Zadar - découverte de Zadar
    avez-vous des bonnes adresses d’hébergement sur Zadar?

• jour 2 : visite du parc Plitvice
    est-il possible d’y aller en bus de Zadar? horaires? prix?
    combien de temps pour visiter le parc?
    j’ai vu sur d’autres forums, qu’il y avait des circuits en bateaux, j’ai pas très bien compris, on peut pas le faire à pied?
    on restera peut-être une nuit sur place, avez-vous des bonnes adresses d’hébergement au parc?

• jour 3 : excursion dans les îles de kornati au départ de Zadar
    faut-il les visiter en bateau?
    peut-on rester sur une seule pour faire de la plongée ou du vélo?

• jour 4 : direction Split
    la ville de sibénik qui est sur le trajet pour aller à Split vaut-elle le détour?
    existe-t-il des bus zadar-split? horaire?prix?
    avez-vous des bonnes adresses d’hébergement sur Split?

• jour 5 : visite du parc de Krka
    existe-t-il des bus de Split?horaire?prix?

• jour 6 : journée sur l’île de Brac
    quelles sont les activités à faire ?

• jour 7 : retour à Zadar départ à 13h40 pour la France
    voir les horaires des bus split -zadar?

Pensez-vous que cet itinéraire est réaliste et faisable en 7 jours et en bus?

J’attends vos retours pour de bonnes adresses d’hébergement et de bons plans pour peaufiner notre voyage.

On a hâte d’y être

merci d’avance
Gwen

Salut, je me rend en Croatie en mai aussi et j’ai donc fait pas mal de recherche sur les bus. Le site qui propose le plus de choix et au meilleur prix est le suivant : Voyager en bus facile - 70952 lignes de bus en ligne

Bonsoir,
j’approuve tout ce qui est dit par Chamibri.
Pour compléter à propos de Plitvice, les circuits sont à la fois pédestres, en bateau électrique pour passer des lacs inférieurs et supérieurs (traversée courte mais qui évite beaucoup de marche) et relais jusqu’aux entrées depuis les stations les plus éloignées en petit train.

La visite de Plitvice exige raisonnablement 6h, idéalement 8h et si vous êtes vraiment sportif et aimez la marche, vous mettrez 8h environ à effectuer les 18 km prévus dans le circuit K, mais en général les touristes se cantonnent aux circuits F et H et ont un bon aperçu.
Je vous recommande aussi de visiter en complétement du Routard mon site qui donne beaucoup de conseils pour repérer la meilleure entrée en fonction de vos objectifs et de vos contraintes et aussi le circuit qui correspond le mieux à votre temps disponible.

super
merci pour les informations

avez-vous des noms d’hebergements pas “chers” pour le parc des lacs de Plitvice car nous n’avons pas un budget extensible?

de plus, nous hésitons à louer une voiture sur place, qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage