J’envisage de partir pour une 1 semaine en Croatie au mois d’Août (pas l’idéal mais pas le choix), que pensez-vous de mon itinéraire?
Nous voyageons avec un enfant de 5 ans, arrivée et départ de Split avec location d’une voiture.
Jour 1 arrivée à Split
Jour 2 Split
Jour 3 Split vers Plitvice (via Trogir et Sibenik)
Jour 4 Visite des lacs de Plitvice et retour vers Zadar
Jour 5 Visite de Zadar puis balade vers Mljet
Jour 6 Mljet
Jour 7Journée sur Mljet et nuit escale à Promajna
Jour 8 Départ de Split
L’idée n’est pas de passer notre temps en voiture mais il semble que Plitvice soit incontournable et nous tenons à nous poser sur l’île de Mljet pour quelques jours de repos.
Nous ferons l’impasse sur Dubrovnik, il semble qu’il y ait vraiment trop de monde à cette période, avec dans l’idée d’y revenir pour un week-end hors saison.
Qu’en pensez-vous? Les étapes (en temps de transport) sont-elles envisageables pour la période?
Merci d’avance pour votre retour!
Eve
eaubert2
Bonjour Jean-Michel,
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous avons l’avion à 16h10, donc j’envisage une arrivée à l’aéroport vers 13h-13h30.
Vous pensez que c’est trop juste avec un départ de promajna en début de matinée ?
Pour Mjlet l’objectif est de trouver un coin de paradis, nature, au calme pour se poser. Sans forcément prévoir de visite au rando. Juste des balades et baignades au cœur de la nature.
Dans les descriptifs que j’ai trouvé sur les différentes îles c’est celle qui me semble correspondre le mieux, les autres étant beaucoup plus touristiques.
Y a y-il d’autres îles qui pourraient correspondre et étant plus proche de Split?
Vis?
Les transferts vers Mljet ne peuvent se faire qu’ au départ de Ston?
Je vais étudier vos remarques et continuer mes recherches.
merci!
Eve
eaubert3
Bien noté.
Je vais effectivement revoir le parcours et opter pour une île plus proche de Split.
Merci pour les conseils!
Eve
les-chemins-d-un-ours4
Bonjour Eve,
Pour une semaine l’itinéraire semble bien caler, si vous avez un peu de temps l’île de Hvar vaut vraiment le détour.
Si vous voulez plus d’info, j’ai crée un blog lors de mon voyage ou je passe par la Croatie et la plupart des lieux que tu cite.
Je te laisse le lien ici : https://www.leschemins-dun-ours.fr/mes-destinations/croatie/