1 semaine en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
j’accompagne mes parents 1 semaine en Afrique du Sud: ils n’ont jamais vu l’Afrique et ses animaux: j’aimerai qu’il en profite un max! Je loue une voiture et je veux faire une petite boucle dans le Kruger +/- le Bryce river canyon. Quels sont vos supers coups de coeur niveau hebergement et vos idees inineraires. Merci pour votre aide! Delphine

Bonsoir,

Des coups de coeur il y en a pas mal.

Tout va surtout dépendre de ton budget par nuit! C’est pour quand?

Sinon le circuit:

J1 arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom
J2 Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pilgrim’s Rest, Graskop, God’s Window, Bourkes Potholes, Three Rondavels
J3 entrée Kruger Phalaborwa Gate, dormir à Olifants camp
J4 Olifants Camp - Satara Camp
J5 Satara - Lower Sabie Camp
J6 en début d’après midi retour Joburg
J7 matin visite de Soweto

A plus
Annick

Bonsoir, nous partirons fin novembre. Nous avons 7 nuits sur place, que j’aimerais passer hors de Joburg (sauf la dernière, que je pensais passer pres de l’aeroport, le retour etant le matin). Nous partirons directement apres avoir recuperer la voiture en fin de matinee. Cote hebergement je priviligie plutot des hotels confort dans des beaux endroits et à l’accueil sympa (pas moins que ça!), quite à payer plus cher.
Merci en tout cas pour cette 1° idée de parcours Annick. Je suis deja allee dans le coin mais nous n’avions pas eu de chance vers le Bryce river niveau hebergement… Dans le kruger je valide Oliphants. Nous avions fait Tamboti aussi mais qui sera trop routs cette fois ci. Apres je me posais la question d’une reserve privée: le sabie sand parc a l’air pas mal, sans barrieres. Les autres parcs prives valent il le coup?
Merci pour vos réponses en tout cas.
A bientot sur le forum j’espère
D.

Bonsoir,

Près de Dullstroom je te conseille:
Stonecutters Lodge
Valley of the Rainbow

Vers Blyde River: Blyde River Canyon Lodge

Ma réserve privée préférée: Sabie Sands et Elephant Plains Lodge.

Timbavati n’est pas mal non plus.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage