Les nouveaux taxis … il faut tomber dessus , c’est encore la loterie , il y en a 50 % sur les grands axes , mais dès qu’on s’écarte c’est encore du rustique ! et on a pas le choix, on embarque dans celui qui va partir (neuf, ou merco, ou opel ou 504 , …) , à moins que l’on accepte d’attendre des heures.
Négocier et se renseigner , c’est pas la même chose , il n’y avait pas d’ambiguité possible.
““c’est de regarder l’état du bus avant de monter dedans””
Vous vous y connaissez en équipements de sécurité , freinage , amortisseurs ?? pour pouvoir juger de son état !
Si on veut voyager , on prend le bus qui va ou on veut aller à l’horaire qui nous convient … et quand on voit les accidents sur les journaux , c’est rarement les vieux bus qui sont concernés , c’est ceux qui ont les moyens de rouler en excès de vitesse (avec un chauffeur au téléphone?? )
Les vieux bus, des toutes petites compagnies, qui ne payent pas de mine, sont peut etre les plus bichonnés , s’il sont accidentés ou tombent en panne , c’est au minimum 5/6 familles (soit 20 à 30 personnes) qui n’ont plus aucun revenu.